Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur qui s'éteint quand on ouvre facebook

Tags :
  • Facebook
  • Sécurité
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Octobre 2014 18:54:54

Bonjour à tous, vu que vous m'avez bien aidée les dernières fois je reviens.
Depuis quelques jours l'ordinateur de ma belle-mère affiche une page bleue de problème après 10 secondes sur la page facebook, qu'elle utilise internet explorer ou bien google chrome. Ma copine s'est connectée à la page facebook en question sur son ordinateur et ça marche bien.

Il y a en plus beaucoup de programmes installés probablement inutilement, j'ai essayé d'en désintaller mais le problème continue.

Merci de votre aide,
Cécile

Autres pages sur : ordinateur eteint ouvre facebook

22 Octobre 2014 12:46:40

D'accord pour le nettoyage, je suis prete à suivre vos instructions ! Merci
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
a c 127 Ç Facebook
24 Octobre 2014 21:58:00

Bonsoir,

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    a c 127 Ç Facebook
    30 Octobre 2014 14:18:21

Re,

On est donc sur un autre Système/PC là ?

Sur celui, pas d'infection, juste quelques restes d'adwares, mais trop peu de mémoire vive :
    Citation :
    Total physical RAM: 1014.12 MB
    Available physical RAM: 376.99 MB

Bien qu'un Mo soit le minimum pour 7 64bits, il faut au moins le double pour une expérience convenable.

~~~~~~~~~~~~~~

Pour faire un peu de ménage :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      CloseProcesses:
      HKU\S-1-5-21-3868443416-1288599428-2320563399-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Saffig\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [500528 2014-10-19] ()
      URLSearchHook: HKCU - UrlSearchHook Class - {00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} - C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll No File
      SearchScopes: HKCU - {4D20AF85-7439-4206-9022-63ED2BB3A22B} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=&src=kw&q={searchTerms}&locale=&apn_ptnrs=U3&apn_dtid=OSJ000YYIT&apn_uid=1B18A718-9AC4-478B-B39F-49F3EA2C5C94&apn_sauid=778C0FA1-75BF-441D-8687-F144A19B8D7E
      CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://www.searchnu.com/406", "hxxp://www.google.com"
      CHR HKCU\...\Chrome\Extension: [leahdjjpjmnamomgpojikeapflgbmjab] - C:\Users\Saffig\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.crx [2014-04-08]
      C:\Users\Saffig\AppData\Local\Temp\jre-7u51-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\Saffig\AppData\Local\Temp\jre-7u55-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\Saffig\AppData\Local\Temp\jre-7u67-windows-i586-iftw.exe
      C:\Users\Saffig\AppData\Roaming\cacaoweb
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a c 127 Ç Facebook
    2 Novembre 2014 15:53:59

Re,

Ok pour le rapport.

Il faudra donc envisager de désinstaller au maximum les programmes sur ce pc, ou en tout cas limiter grandement les démarrage automatique à l'ouverture.

Pour la barrette mémoire, normalement c'est ce type là qu'il te faut :
    http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portab...

à vérifier quand même avec la référence actuelle sur la barrette en place, et aussi le nombre de slot disponible (1 ou 2)
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter