Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème sur programme débutant java

Tags :
  • Java
  • Programme
Dernière réponse : dans Programmation
21 Octobre 2014 23:24:04

Bonsoir,
Je débute dans la programmation java. Bien que possédant les bases de connaissances pour java
( Boucles, Variables, Scanners ...) J'ai voulu m'inventer le programme suivant pour m'exercer sur
les boucles if , cependant lorsque je rentre une chaine de caractère ( grâce à mon scanner ), Le programme ne reconnait pas le "oui", ou le "non", ce qui m'empeche de faire marcher mon programme et donc pour n'importe quel réponse le programme me répond par la condition Else System.out.println("Veuillez retourner dans la salle d'attente, vous me faites perdre mon temps").
Pouvez vous déterminer le problème s'il vous plait?
  1. import java.util.Scanner;
  2. public class Exercice21102014 {
  3. public static void main(String[] args) {
  4. Scanner dlc=new Scanner(System.in);
  5. double d=1.5;
  6. String z="oui";
  7. String u="non";
  8. System.out.println("Bonjour, vous voulez voir combien vous toucherez d'interet en quelques années?");
  9. { String réponse=dlc.nextLine();
  10. if (réponse==z)
  11. {System.out.println("Veuillez alors entrer deux types d'informations.");
  12. System.out.println(" Quelle est votre sommes d'argent initial :");
  13. float b=dlc.nextFloat();
  14. System.out.println("Vous avez :"+ b +"euros actuellement");
  15. System.out.println(" Sur combien d'année voulez vous evaluez votre taux d'intérêt (qui est de +1,25%/ans)");
  16. int c=dlc.nextInt();
  17. System.out.println("Vous voulez connaitre combien vous aurez après : "+c+" ans");
  18. System.out.println("Votre compte en banque dans "+c+" ans sera de"+(d*c)*b);
  19. System.out.println(" Merci au revoir et a bientot"); }
  20.  
  21. else { if (réponse==u)
  22. {System.out.println("Aucun problème, revenez plus tard si besoin. Bonne journée");}