Votre question

Utilisation d'un serveur ?

Tags :
  • Serveur
  • Internet
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Internet
20 Juillet 2010 20:54:30

Bonjour a tous,

Je désir me monter un serveur pour faciliter l'utilisation de mes périphérique réseau a mon domestique et via internet. Je suis un novice dans le domaine des serveurs, alors je ne sais pas si s'est possible.

Voici de quoi est constituer mon réseau domestique pour le moment.
- Routeur sans fil N ( WRT160N )
- Commutateur 16 port ( DSS-16+ )
- 2 laptop
- 1 destop ( ordinateur principal )
- 1 destop ( un vieux P4 de IBM réusiner )
- Imprimante réseau ( Officejet 6500 )
- 2 xbox 360 ( pour le jeu et le média )
- 1 xbox 360 ( réusiner et servent juste pour le média )
-lecteur de blu-ray ( pour ses mises a jour )
- serveur NAS ( GXT-2PNAS-DONGLE )
- 2 Caméras IP ( DCS-920 connecter via Ethernet )
- 1 Caméra IP ( DCS-920 connecter via WIFI )
- 2 serveurs NAS ( DNS-323 )

Voici les infos sur mon accès internet:
- Internet haute vitesse affaire de Vidéotron
- Vitesses de 7,5 Mbit/s en aval et 820 Kbit/s en amont
- Capacité mensuelle de transfert de données illimitée
- adresse IP dynamique

Pour le moment, je n'est qu'une de mes caméras IP qui est accessible via internet, via un compte sur dyndns.com. Malheureusement, je ne peux qu'avoir 5 périphériques IP par compte gratuitement.

Donc, se que je désir faire, si sais possible, s'est de convertir mon vieux P4 en serveur sur le qu'elle je me connecterai pour avoir accès à tout mes périphériques réseaux via leur adresse IP local et ainsi avoir qu'un adresse dyndns.com. Ex: me connecter a une page HTML sur mon serveur sur la qu'elle se trouve l'image de mes caméras IP et un lien pour accédé a mes autres Périphériques IP.

Pour finir, je suis mieux d'utiliser qu'elle OS pour faire se que je veux faire. Je voudrai garder un interface graphique sur le vieux P4, car je l'utiliserai pour faire des petites recherche sur le web, regarder mes e-mails et d'autre petite chose qui ne demande pas de puissance.

Je vous remercie pour votre aide et vos réponse a mon questionnement.

Autres pages sur : utilisation serveur

21 Juillet 2010 15:18:05

Windows Home Server est selon se que j'ai lue un serveur de donner. Mais se n'est pas se que je cherche car je possède déjà 3 serveur NAS ( Network Attached Storage ) pour un total de 3 TO d'espaces de stockage. Mon problème est que j'ai une adresse IP dynamique et que par dyndns.com tu ne peux qu'avoir 5 liens DNS. Si tu en veux plus. Tu doit payer et de plus sa te donne 5 liens Dns.

Se que je veux faire et que je chercher, si sais possible, sais de pouvoir faire un serveur par le qu'elle je vais avoir accès à tout mes périphériques IP ( soit mes 3 caméras IP et mes 3 serveur NAS ). Se qui fait que j'aurai qu'un lien DNS plutôt que 6 et pouvoir avoir aces a tout mes périphériques IP à distance gratuitement

J'ai m'y un schéma de mon réseau et l'ordinateur que je veux utiliser pour faire un serveur est le Destop #2 pc- internet.

Il sagit d'un Pentium 4 de 1,5 Ghz avec 512 Mo de Ram et 20 Go de disque dur. Il a pour le moment Windows XP professionnelle comme OS, mais je pense installer Ubuntu 10.04 pour augmenter la performance de l'ordinateur.

schéma de mon réseau
m
0
l
21 Juillet 2010 16:23:45

quand je reponds à une question, ce n'est pas en vrac pour faire des points au compteur, mais parceque je suis sûr de ma réponse.

WHS n'est pas seulement un serveur de stockage, sinon il ne servirait à rien. Sa grande force est l'accès à distance.

Avec WHS, tu as une adresse *.homeserver.com, qui suit le même principe que dyndns, mais sans le moindre bridage.

Ce qui te permet de le transformer en serveur VPN par exemple (et donc d'acceder à tout ton reseua depuis l'exterieur), ou même serveur mail.

Ajouté à ça, et comme des images valent mieux que de long discours, voici ce qui s'affiche par exemple lorsque je me connecte à distance via la page web du serveur :

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter