Votre question

Utilisation d'un serveur ?

Tags :
  • Serveur
  • Internet
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Internet
20 Juillet 2010 20:54:30

Bonjour a tous,

Je désir me monter un serveur pour faciliter l'utilisation de mes périphérique réseau a mon domestique et via internet. Je suis un novice dans le domaine des serveurs, alors je ne sais pas si s'est possible.

Voici de quoi est constituer mon réseau domestique pour le moment.
- Routeur sans fil N ( WRT160N )
- Commutateur 16 port ( DSS-16+ )
- 2 laptop
- 1 destop ( ordinateur principal )
- 1 destop ( un vieux P4 de IBM réusiner )
- Imprimante réseau ( Officejet 6500 )
- 2 xbox 360 ( pour le jeu et le média )
- 1 xbox 360 ( réusiner et servent juste pour le média )
-lecteur de blu-ray ( pour ses mises a jour )
- serveur NAS ( GXT-2PNAS-DONGLE )
- 2 Caméras IP ( DCS-920 connecter via Ethernet )
- 1 Caméra IP ( DCS-920 connecter via WIFI )
- 2 serveurs NAS ( DNS-323 )

Voici les infos sur mon accès internet:
- Internet haute vitesse affaire de Vidéotron
- Vitesses de 7,5 Mbit/s en aval et 820 Kbit/s en amont
- Capacité mensuelle de transfert de données illimitée
- adresse IP dynamique

Pour le moment, je n'est qu'une de mes caméras IP qui est accessible via internet, via un compte sur dyndns.com. Malheureusement, je ne peux qu'avoir 5 périphériques IP par compte gratuitement.

Donc, se que je désir faire, si sais possible, s'est de convertir mon vieux P4 en serveur sur le qu'elle je me connecterai pour avoir accès à tout mes périphériques réseaux via leur adresse IP local et ainsi avoir qu'un adresse dyndns.com. Ex: me connecter a une page HTML sur mon serveur sur la qu'elle se trouve l'image de mes caméras IP et un lien pour accédé a mes autres Périphériques IP.