Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur réseau qui tourne avec les PC éteints, pb de sécurité ?

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Mai 2010 13:51:00

Bonjour,

Novice en info, j'ai créé un réseau domestique avec PCs et consoles, le tout rattaché à un disque dur réseau LaCie.
Or, je m'aperçois que lorsque tout est éteint, excepté la Bbox et le disque dur réseau, ce dernier continue à tourner.
J'utilise une connection ethernet pour le disque dur mais j'ai aussi le wifi acitvé et protégé par une clé WEP.

Est-ce normal?
Comment puis-je controler les accès (journal de connections par exemple) au disque dur réseau?

Pour info : les PC sont sains je pense (réinsatallés depuis peu, protégés sous Avast et Ad-aware).

Merci par avance de vos conseisls.

Cordialement,
Khayvynn

Autres pages sur : disque dur reseau tourne eteints securite

24 Mai 2010 13:57:44

Bonjour,

tout dépend du modèle de disque dont tu dispose.
La plupart sont administrables via une interface web (le plus souvent)
A partir de là, selon la gamme de produit, tu peux faire pas mal de choses, notamment consulter les journaux système, planifier des sauvegardes, gérer les users, etc...
Sur certains modèles de NASBox haut de gamme, ont peut faire presque autant de choses qu'avec un OS Server (hormis AD).

Donc il te faudrait vérifier son IP par défaut (certainement dans le manuel) et ensuite rentrer cette IP dans la barre d'adresse du navigateur web .

Bon courage
m
0
l
26 Mai 2010 21:41:42

Salut Budocat,

J'ai effectivement une interface de gestion mais le journal n'indique rien de précis, si ce n'est les log de mise en marche usine du dissque dur réseau LaCie, il me semble.

Existe-t-il alors un logiciel qui permette de surveiller l'activité du disque et les connexions?

Merci
khayvynn
m
0
l
Contenus similaires
26 Mai 2010 21:47:16

Souvent, un soft de gestion est fourni avec le HDD.
Mais on peut certainement le retrouver ici
m
0
l
26 Mai 2010 23:34:23

Alors en fait, j'ai fait une RAZ du journal et effectivement cela enregistre de nouveau des logs dessus. Mais vu ma pauvre connaissance en info, cela ne me parle pas des masses...
m
0
l
26 Mai 2010 23:39:26

Il n'y a pas d'autres fonctions que le journal d'activité ? C'est plutôt étonnant.
Si c'est un entrée de gamme, alors il n'y a peut-être que ça . Mais il me semblai avoir vu plusieurs softs sur le lien que je t'ai posté.
Quel modèle de HDD tu as ?

Au pire, balance des screenshot des logs, on essaiera d'analyser tout ça .
m
0
l
21 Juillet 2010 12:14:21

WEP n'est pas sûr!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande