Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recherche d'un routeur multi wan

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
31 Octobre 2006 16:45:08

Bonjour à tous !

Dans mon entreprise, je suis chargé de mettre en place une configuration avec un nouveau routeur. On va avoir 3 ligne adsl et donc il me faut un routeur multi-wan avec au moins la possibilité de brancher 3 lignes adsl. Mon souci : c'est que j'en trouve très peu ou alors quand j'en trouve c'est très dans les 3 à 4000 euros :pt1cable:  . J'en ai trouvé un "DrayTek Vigor 3300 V : Vigor 3300V Draytek Routeur Firewall VOIP 4 WAN DSL partagés 200 VPNs avec Qualité de Service 2 slots pour cartes FXO ou FXS" et il ne vaut que 449 euros HT. Je voudrais savoir si certains connaissent ce routeur et comment il est ??? Merci de vos réponses !! :D 

Autres pages sur : recherche routeur multi wan

3 Novembre 2006 12:01:50

Bonjour Crazypaf,

Perso, j'utilise le V3300V de Draytek depuis plusieurs mois! Ca ronronne comme un 6 cylindres :) 
J'avais pris contact avec la société COACH INFORMATIQUE, qui distribue ce produit en France et en assure le support
Appelle les!! Ils répondront à tes questions!!!

Bonne chance dans ton projet
24 Février 2009 13:41:51

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la société (nom trop générique). Pourrais-tu nous donner des coordonnées ou une URL ?

Merci,

Benoit
21 Juillet 2010 11:48:04

Bonjour,

Ce sujet est resté inactif pendant un certain temps, mais je poste ici car cela pourrait toujours aidé qqun...
J'ai acheté pour ma boîte en 2007 2 Draytek 3300V car nous avons 2 sites en France + un autre pour un sous-locataire de nos locaux en janvier 2009, cela fonctionne effectivement parfaitement, nous avons un tunnel VPN entre les 2 Draytek qui ne tombe jamais, possibilité d'interdire l'accès à certains sites ou catégories de sites aux usagers du réseau, possibilité de bloquer des ports, load-balancing efficace (détection quand un WAN tombe et bascule automatique sur un autre), NAT sans pb (heureusement, c'est le B-A-BA ! :)  ).
Seul petit bémol : il y a qq outils de logs / surveillance (traffic réseau, session NAT etc...) mais pas super poussés, donc quand il y a un problème réseau, il peut être difficile de l'identifier. Maintenant, le cas ne s'est présenté que 2-3 fois en 3ans, et à ce prix-là, on ne peut pas tout demander !

Concernant les revendeurs, nous avions acheté les deux 1er chez reseaudirect.com, qui depuis n'est plus revendeur agréé Draytek, et nos sous-locataires l'avaient pris sur www.equipe-pelmard.fr

Stéphane.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS