Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme Carte Graphique en arret ...

Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2014 21:23:00

Bonjours a tous,
déjà je me présente, Matthieu 22 ans, vendeur, passionné d'informatique.

Ma Config :

Pc Portable ASUS
Windows 8.1 x64bits
Nvivia GeForce GTX 760M (Pilote 344.11)
Intel Inside Core i7

Voila pour mon problème :

En fait comme beaucoup de personnes sur les PC Portable c'est le chipset graphique qui prend en charge la 3D. Mon problème et qu'il est impossible de jouer a mes jeux en utilisant la carte Graphique.
du coup sa ram et c'est lent. un moment j'avais l'option sur clique droit de lancer l'application avec la carte que je souhaiter mais plus maintenant, en plus de sa le panneau Nvidia ne s'ouvre plus donc impossible de paramétrer, même avant quand je changer dans le panneau sur quel carte doivent lancer mes jeux rien ne changer.

Alors ce que j'aimerais savoir c'est comment faire pour enfin résoudre ces foutu problèmes qui de dérange énormément.

- j'ai été voir partout sur les fofo j'ai passer des heures a chercher mais aucune réponse ne m'as aider.

- J'ai formater mon PC y a pas longtemps mais toujours le même problème.

- j'ai réglé les performance élevées dans les option d'alimentation mais toujours pareil.

- J'ai changer et pris un pilote plus récent mais toujours pas.

- J'ai désactiver le chipset graphique mais la, écran noir.

- J'ai désinstaller le pilote de ma CG mais il été plus reconnue et j'ai réussi a le réinstaller avec Geforce Expérience.

je m'y connais un peut en Informatique mais la faut dire que je suis complétement paumer. j'ai besoin de l'aide d'un expert :)  qui pourra répondre a mes problèmes.

Je résume :

- Impossible de lancer les jeux et autres logiciel 3D avec ma Carte Graphique Nvidia
- Impossible de lancer le Panneau Nvivia
- Aucuns choix m'es proposer quand je fait clique droit sur une application ( Lancer avec le processus graphique ... )

Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire :) 

Autres pages sur : probleme carte graphique arret

26 Octobre 2014 10:49:14

Salut,

quel est le modèle exact du pc portable ?
Encore sous garantie ?
26 Octobre 2014 12:10:26

N56VZ, surement mais la carte graphique marche mais je peut pas l'utiliser simplement
Contenus similaires
26 Octobre 2014 13:51:35

Ok, il semblerait que ça soit un problème qui arrive avec les pc N56xx de chez Asus en migrant vers windows 8.1 (vidéo [EN])

La solution décrite dans la vidéo est de télécharger et installer les pilotes proposer sur le site de Asus
Lien pour ta machine
Malheureusement les pilotes datent un peu, mais au moins ça devrait fonctionner.

Bien penser à supprimer tous les composants des précédents pilotes avant.
26 Octobre 2014 14:29:19

je vais tester sa, le souci est que quand je désinstalle ma CG elle n'est plus reconnue du coup quand je veux installer un pilote ils me disent qu'il n'ont trouver aucuns matériel compatible et l'installation échoue. et quand je désinstalle le chipset graphique l'écran et tout noir et la CG ne prend pas le relais, je vais essayer sa je te tien au courant merci.
26 Octobre 2014 19:42:15

problème, quand je désinstalle tout les pilote, physx nvidia expérience y compris enfin tout qui peut porter le nom " Nvidia " et que j'installe le pilote que tu ma recommander ils me dise qu'une version plus récente est déjà installer alors que la CG n'est même pas reconnue dans le gestionnaire de périphériques ... le pilote 331.65 s'installe automatiquement
26 Octobre 2014 21:16:03

ok, dans un 1er temps, le problème est toujours présent avec les pilotes 331.65 ? Si oui, lance un windows update et vois si il trouve de nouveaux pilotes et installes les.
28 Octobre 2014 21:18:24

oui toujours présent, je vais faire sa je te redirais la suite merci
2 Novembre 2014 10:12:51

aucunes mise a jour disponible ...
2 Novembre 2014 15:05:46

ok, donc en en revient à l'installation des pilotes asus.

Dans un 1er temps il faut désactiver l'installation automatique des pilotes,
dans le champs de recherche du menu démarrer ou équivalent sous windows 8.x
tapes modifier les paramètres d'installation du périphérique
dans le fenêtre qui s'affiche choisir Non, je préfère choisir manuellement > enregistrer les modifications

Désinstallation des pilotes actuels et installation des pilotes Asus du lien de mon précédent post; avec les divers redémarrages machine nécessaires qui sont à faire dès qu'ils sont demandés.

Une fois terminé, bien penser à remettre les paramètres d'installation des pilotes sur automatique

2 Novembre 2014 17:55:50

parfait je vais faire sa merci
3 Novembre 2014 20:18:09

donc rien n'y fait toujours les mêmes problèmes.
En fait tout ce que j'aimerais c'est :

- Soit pouvoir choisir avec quel carte graphique lancer mes jeux en faisant clic droit et " exécuter avec le processeur graphique .. "

- Soit mettre la carte graphique par défaut et désactiver le chipset graphique.

le problème quand je fait sa c'est que l’écran deviens tout noir et ma CG ne prend pas le relais, je suis actuellement avec le pilote de Nvidia 344.48 le dernier en date.
4 Novembre 2014 20:24:52

3 solutions que je vois vu le problème :

- mettre à jour le bios de ton ordinateur en espérant que cela change quelque chose
- Repasser à windows 7
- Contacter le support d'Asus et éventuellement faire jouer la garantie si eux non plus n'ont pas de solutions.
5 Novembre 2014 10:17:58

sa marchait très bien avant, et je pense pas avoir le courage de toucher au bios.

voila ce qu'on me dit quand je veux ouvrir le panneau NVIDIA.

http://hpics.li/c6e466a
6 Novembre 2014 19:27:21

Comment met-on le bios a jour ?
9 Novembre 2014 20:14:16

bon ba je pense emmener mon PC a réparer je pense que sa seras plus simple
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide