Votre question

switch?

Tags :
  • Hubs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Avril 2005 16:25:13

salut tt le monde je voudrez savoir qu'est ce qu'un switch et a quoi sert-il?merci pr vos info

Autres pages sur : switch

21 Avril 2005 16:28:33

switch ca veut dire interupteur ,passer d'une position à l'autre.
21 Avril 2005 16:28:34

Ouais moi aussi j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre un routeur, un switch et un hub, merci!
Contenus similaires
21 Avril 2005 16:30:19

un switch est un apareil qui sert a faire la liaison entre plusieur machine,par exemple imagine que to switch est une rond point,il permet au information des pc de circulet dans plusieur direction....

esce que ma definition est bonne? corriger moi si c'est non mais normalement c'est sa :-D
21 Avril 2005 16:32:01

bonjour,
allez faire un tour sur le site : http://www.commentcamarche.net et dans la recherche mettez switch / hub / routeur .. .et vous aurez vos infos

@+
Gotrar
21 Avril 2005 16:32:05

switch et hub c'est pareil,sauf que il y en a un qui se creé ue table de routage ( pour retouver 1 chemin plus rapidement)

le routeur quand a lui sert a faire fonctionner plusieur pc sur le net...
21 Avril 2005 16:32:49

quelle est son utilité?
21 Avril 2005 16:34:05

l'utilité de quoi?
21 Avril 2005 16:35:41

Ca sert à relier plusieurs Pc entre eux pour l'échange de données!
21 Avril 2005 16:36:02

il sert a faire communiquer plusieur pc s'il sont bien sur dans le meme réseaux
21 Avril 2005 16:37:04

Du plus simple au plus compliqué/performant

1) Le hub

Il permet de connecter plusieurs ordinateurs en réseau. Il est totalement transparent.
C'est une sorte d'ampli qui va relayer tout ce qui arrive vers lui vers tous les autres PCs qui sont branchés dessus

2) Le switch

C'est un hub intelligent. Toujours transparent, il regarde vers qui est destiné ce qui arrive et n'envoie que vers le PC concerné. Cela permet d'augmenter la bande passante, et surtout, si on branche une carte 10 Mbps sur un réseau 100 Mbps, il n'y a pas nivellement par le bas !

3) Le routeur

C'est un switch qui sert de pont entre 2 réseaux. Par exmple, il peut faire relai entre Internet et un réseau domestique.
Il intègre généralement des fonctions de fiktrages, de restriction d'accès, un serveur DHCP (autoconfiguration des PCs ! ) et même firewall pour les meilleurs, voire même borne WiFi et modem 8-)
21 Avril 2005 16:37:34

et fun4ever le rond point c'est une bone definition? lol

ps: je voi que tu as la photo de hiei :-D
21 Avril 2005 16:41:02

et lemoine je voulais savoir,d'abord le switch il fais une table de routage pour savoir qui est ou? c'est lui qui le cherche tout seule?
21 Avril 2005 16:41:11

Bah Lemoine a tout dit pour les definitions précises de tout ce matériel.

Mwé rond point pk pas MDR, moi je penserais plutot à une sorte de multiprises avancées :-)

Le hub distribue à tout le monde alors que le switch aiguille vers un seul destinataire.

ps: oui
21 Avril 2005 17:58:55

Hub et switch servent tous les deux pour faire du réseau local par exemple mais l'avantage du switch sur son prédécesseur , c'est que la vitesse de partage n'est pas divisée.
Je m'explike rapidement. Avec un hub , si vous etes 4 ordinateurs reliées en réseau avec du 10/100 , vous devrez divisé la vitesse de telechrgement ( svt 10mb) par 4 !! Pas avec le switch.
Anonyme
20 Juillet 2010 16:41:50

bonjour et j ai kelke chose a ajouter un switch permet aussi a transfère des donnèes entre plusieurs a condition kils appartients au mème rèseau a travers un cable coaxial ou fibre optique c est tous et on a besoin aussi d un serveur qui branchè lui aussi au switch qui permet de rèaliser les applications et aussi de transfère meme donnèes aux plusieurs pc .
brèfe un switch c est comme une boite qui permet de regroupè tous les rèseaux disponible et merci si vous avez entre i,formation envoyè moi a mon e-mail : saramaroclive@gmail.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS