Votre question

Messagerie hotmail et firefox

Tags :
  • messagerie
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Février 2009 10:30:06

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec firefox et live messenger.
En fait quand je clic sur l'icone messagerie dans messenger, firefox s'ouvre et j'arrive sur la page pour me connecter à ma messagerie hotmail et je dois donc retaper mon adresse et mon mot de passe, alors qu'avec internet explorer il me connectait directement à la messagerie de la session correspondante sur messenger.
Savez-vous s'il existe un moyen pour ne pas devoir se reconnecter à chaque fois ??
Merci d'avance.

Autres pages sur : messagerie hotmail firefox

21 Février 2009 11:25:09

Pour qu'il t'ouvre directement avec Firefox c'est que t'es sous Linux non? Ou alors tu utilises ce que j'utilisais auparavant (un truc genre Messenger Plus). Enfin bref, moi je n'avais pas de problèmes j'arrivais a ouvrir ma boite mail directement. Va sur le site de hotmail, connectes toi en sauvegardant ton MDP et ton log et retentes de passer par WLM ensuite.

Bonne journée
17 Juillet 2010 15:06:07

Bonjour tout le monde !!!

Je crois avoir trouvé une solution pour régler ce problème de mot de passe à saisir à chaque connexion à hotmail quand on utilise Firefox.

Cette solution permet :

- De garder Firefox comme navigateur par défaut
- De ne pas avoir à taper son mot de passe après avoir cliqué sur l'enveloppe de WLM pour lire ses mails

A savoir (limite de ma solution) :

- WLM et IE sont deux outils développés par Microsoft, l'utilisation optimale de ceux-ci est possible s'ils sont utilisés ensemble.
- La solution que je vous propose vous permet d'ouvrir tous vos liens (présents dans Outlook ou Thunderbird par exemple) avec Firefox.
- IE quant à lui ne sera utilisé (et ce, de manière automatique) que lorsque vous cliquez sur l'enveloppe des mails de Windows Live Messenger, pour TOUT le reste, ça sera Firefox.

Comment faire :

1 - Mettre Internet Explorer comme navigateur par défaut (momentanément je vous rassure)

Procédure : >Ouvrir Internet Explorer >Cliquer sur le bouton ''outil'' puis sur ''Option Internet'' >Cliquer sur l'onglet ''programme'', puis sur ''utiliser par défaut'' >Cliquer sur ''OK'' puis fermer IE.

2 - Télécharger le logiciel SetBrowser (SetBrowser est un programme très simple permettant de définir le navigateur par défaut dans Windows. Ce sont ses paramètres qui vous nous intéresser)

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navig...

3 - Installer le logiciel

4 - Lancer le logiciel, nous allons le paramétrer :

-Dans la partie STEP 1 : Cocher la case Nescape (ancêtre de Firefox)
-Dans la partie STEP 2 : Cliquer sur "Preferences'' puis cocher toutes les cases SAUF ''https''
-Dans la partie STEP 3 : Cliquer sur '' Specify location...'', aller dans ''disque local'' ( (C:)  en général), puis ''Program Files'', puis ''Mozilla Firefox'' puis sélectionner ''Firefox.exe'' (ou ''Firefox) et cliquer sur ''Ouvrir''
-Enfin, vérifier que la manipulation a réussi en cliquant sur ''www.PC-Tools.net''. La page doit s'ouvrir avec Firefox. Fermer le logiciel.

Ca y est Firefox est votre navigateur par défaut et vous pouvez consulter vos mails hotmail sans la contrainte rébarbative de la saisie du mot de passe.

Bon surf !!!

Guimsiking
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook