Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Ordinateurs inconnus sur le réseau local

Tags :
  • Réseau local
  • Périphériques
  • Sécurité
  • Réseau
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Octobre 2014 13:19:02

Bonjour,

Je viens de changer d'ordi et de fournisseur internet (sfr), j'ai un nouvel antivirus (Mcafee) qui me permet de voir tous les périphériques connectés au réseau. Je vois donc 2 périphériques que je ne connais pas : STB01 et l'ip 192.168.1.47

Ces 2 périphériques sont presque toujours en ligne.
Mon coloc à un macbook, il voit aussi ce STB01 sur le réseau en tant qu'invité, lui il a bloqué toutes les connexions entrantes dans son firewall, STB a disparut, enfin il ne le voit plus. Le périphérique avec juste l'ip n’apparaît pas dans nos réseaux juste sur Mcafee.

Par précaution j'ai activé le filtrage MAC de ma box SFR. Donc ils ne devraient pas avoir accès à la wifi en principe, si j'ai bien tout compris. Et désactiver le partage de fichier et d'imprimantes.

En résulte quelques questions. Qui sont-ils? Ont-ils accès à nos ordi? A notre internet? J'ai quand même accès à ses fichiers publics, à quoi à t'il accès sur mon ordi? Si il n'y a pas à s’alarmer au moins comment les enlever pour avoir l'esprit tranquille?

Voilà j'espère avoir été a peu près clair, le langage informatique n'étant pas mon fort.
Merci d'avance pour vos réponses et ma tranquillité d'esprit.

Autres pages sur : ordinateurs inconnus reseau local

Meilleure solution

31 Octobre 2014 14:22:01

Citation :
Sous Windows 7, ouvrez l'explorateur Windows (clic droit sur le logo Windows en bas à gauche) et allez dans réseau, vous y verrez "STB01" qui correspond au disque dur du décodeur. Cliquez sur le dossier MediaCenter, vous pouvez supprimer et ajouter du contenu.

http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/acces-dd-evolutio...

Citation :
ip 192.168.1.47

En faisant des recherches sur cette adresse ip et sfr, chez certaines personnes elle correspond à une xbox, tu en as une ?

edit: est ce que la machine STB01 n'aurait pas justement l'adresse ip 192.168.1.47 ? Ou alors ton propre PC
partage
31 Octobre 2014 14:41:59

Ok j'ai regardé le décodeur directement et c'est bien ça.
C'est la mention ordinateur Linux sur Mcafee qui m'a induite en erreur, me faisant me demander qui c'est celui là, sachant qu'avec mon ancien fournisseur internet je m'était fait piraté la wifi.
D'où mon coté un peu paranoiaque.
Sinon non je n'ai pas de xbox, mais Ps3 et PS4. J'ai déjà cherché leur ip et les ai authentifié dans le réseau.
m
0
l
Contenus similaires
31 Octobre 2014 14:45:29

Citation :
mention ordinateur Linux sur Mcafee qui m'a induite en erreur

Certains appareils utilisent le noyau linux pour sa gratuité, ce qui doit être le cas ici .

Tu as vérifié l'ip de ton PC pour voir si elle correspond à 192.168.1.47 ? (commande "ipconfig /all" dans un invite de commande)

edit: lis tes messages privés sur le forum
m
0
l
31 Octobre 2014 14:47:27

Cette ip c'est pas mon ordi et pas STB n'ont plus.
Bon je pars à la recherche des ip de tout les périphiques de mon coloc et moi.
Merci pour la réponse rapide en tout cas.
m
0
l
31 Octobre 2014 14:50:49

Citation :
Par précaution j'ai activé le filtrage MAC de ma box SFR. Donc ils ne devraient pas avoir accès à la wifi en principe, si j'ai bien tout compris.

Liste blanche ou liste noire ?
m
0
l
31 Octobre 2014 14:53:50

Tu me pose une colle là.
J'ai juste entré les adresses MAC de nos périphériques qui utilisent la wifi
m
0
l
31 Octobre 2014 14:57:27

Ok, donc liste blanche,

liste noire : inscrire les adresse MAC à qui on veut refuser la connexion
liste blanche :listes exaustive des périphériques qui ont le droit de se connecter

Il te reste à enquêter du coup ...
m
0
l
31 Octobre 2014 15:01:07

Aha trouvé!!! Mon coloc viens de rentrer c'est l'ip de son téléphone.
Et bien merci, un petit (gros) coup de parano, mais mieux vaut prévenir que guérir.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter