Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partage de connexion internet sur routeur

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
14 Juillet 2010 01:28:03

D'habord bon soir j ai un petit soucis avec avec mon reseau je developpe ....

J'ai un Modem\routeur Free (en 192.168.0.1) et 4 PC.

J'ai fait 2 Reseau,
Le premiere avec les 5 PC connecter en Ethernet ou en Wifi a ma Freebox

PC1: 192.168.0.2
PC2: X.X.X.3
etc ... jusqu'au PC 5

Jusqu'la c'est OK

et c'est la que sa ce corse !

Dans ce deuxieme reseau J'ai le PC4 et PC5 qui sont relier en WIFI a ma Freebox (pour la connection internet), et un Routeur NETGEAR WNR3500v2 pour mon reseau soit plus rapide (1GBit)

Mon reseau local marche parfaitement mais j aimeré l'exploiter plus encore et utiliser le PC4 afin de crée un partage de connexion internet pour dispatcher internet sur mon routeur(switch) sans utiliser le Port WAN biensur !

Apres plusieurs tuto d'explication impossible d'avoir internet sur les pc clients malgré la multitude de réglage IP tester !

Tester avec XP puis SEVEN

Bref tous sa pour vous demander un petit coup de main au niveau des reglage IP,Passerelle,DNS sur Mon PC Hote,Client,et surtout Routeur sur lesquel il doit me manquer quelque réglage

PC4 (hote) :
WIFI => FREEBOX
IP :192.168.0.5/255.255.255.0

Ethernet => NETGEAR
IP: 192.168.1.11/255.255.255.0

ROUTEUR NETGEAR :
IP LAN : 192.168.0.10/255.255.255.0
IP WAN Automatique
DNS : RIEN
PASSERELLE : RIEN
(si je rentre un ip wan fixe le routeur me saut tous mon reseau en 10.0.0.1 et la plus de local ni internet)

PC5 (client) :
IP : 192.168.1.12/255.255.255.0
PASSERELLE : 192.168.1.11
DNS : 192.168.1.11

Help Please !

Autres pages sur : partage connexion internet routeur

14 Juillet 2010 01:51:27

Je vois que sa fait peur a plus d'un XD !
m
0
l
14 Juillet 2010 02:12:21

Bonsoir,
ce n'est pas tellement que ça fasse peur, mais c'est surtout que c'est fatiguant à lire à cause des fautes
Si j'ai bien compris, tu as 2 réseaux
->freebox=>des pc
X-routeur=>des pc (dont au moins un de la liste précédente)

et tu souhaite relier les 2

première question : pourquoi faire ?
seconde question : pourquoi ne pas mettre ton netgear directement derrière la freebox ?

en gros ce que tu veux faire consiste à transformer ton routeur netgear en simple switch et à faire communiquer les 2 réseaux au travers d'un PC

au delà du fait que je ne vois pas l'intérêt de la chose et que j'y vois beaucoup d'inconvénients, il faut effectivement que le PC qui "touche" les 2 réseaux fasse routeur (sous windows : partage de connexion, ...)
mais il faut aussi que les autres sachent que pour joindre le 2nd segment du réseau ils doivent passer par ce PC (route static à placer sur chaque poste)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter