Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme virus processus iexplorer.exe*32

Tags :
  • Internet Explorer
  • Virus
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Novembre 2014 12:14:41

Bonjour,

je pense avoir un virus sur mon ordi :

1 - Des messages (4 d'affilée) se sont affichés me demandant d'ouvrir ou enregistrer un programme du genre "downloadv.software.exe", 816ko ce n'est pas le nom exact, je l'ai oublié.

2 - Un message me proposant de faire une mise à jour de flash player. Quand je clique sur "non", une fenetre me demande si j'accepte que le programme TMP9423.exe s'installe. Je dis "non" mais les messages du 1- reviennent et ça recommence.

3 - J'ai fait des scans avec AVG, Malwaresbytes, ccleaner. Ils trouvent des trojans, je es supprime mais ça change rien...

4 - J'ai fermé le processus TMP9423.exe (gestionnaire des taches) puis détruit le fichier sur le disque avec AVG. Depuis, plus de messages. Mais :

5 - Il y a en permanence au moins 2 processus iexplorer.exe*32 qui tournent, même quand internet explorer est fermé.

6 - Des processus explorer.exe s'ouvrent tout seuls (mémoire utilisée entre 100 000 et 300 000K), ça fait ramer et chauffer le pc, alors qu'il n'y a aucune application d'ouverte.

7 - Là je suis un peu à court d'idées, toute aide est la bienvenue !

François.

Autres pages sur : probleme virus processus iexplorer exe

a c 267 8 Sécurité
a b , Internet Explorer
6 Novembre 2014 12:56:12

Bonjour,

1/

• Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

• Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

• Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[s?].

• 2/

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

• Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

• Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.

• Clique sur Complet.

• Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.

• Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter