Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transfert de gros fichiers entre 2 versions de Windows

Tags :
  • Ftp
  • Disque dur externe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juillet 2010 00:01:17

Bonjour a tous,

Je dispose de 2 Pcs portables, l'un plutôt ancien avec Windows XP edition pro SP3, et l'autre tout neuf avec Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits. Voulant transférer des fichiers sur mon nouvel ordi, je me suis contenté d'une clé USB de 4 Go qui suffisait en plusieurs fois. Malheureusement je dispose maintenant d'un énorme dossier de 24 Go a transférer et qu'il n'est pas possible de couper en plusieurs parties ( certains fichiers faisant plus de 4 Go ).
Donc si vous aviez un moyen pour faire passer mes fichiers d'un ordi a l'autre, je suis preneur. Je précise que je ne dispose pas de Disque dur externe et que je souhaiterais ne pas investir dans du matériel. Toutefois je dispose de quelques câbles type Rj45 ou USb, j'ai aussi essayé plusieurs méthodes sur le net mais aucune n'a fonctionnée.

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie.

Saefr

Autres pages sur : transfert gros fichiers versions windows

11 Juillet 2010 01:24:18

tu peux parfaitement couper ton dossier et/ou ses fichiers en plusieurs morceaux, le plus simple étant de faire un zip multi volume

sinon, si tu as 1 câble croisé, ou un switch et 2 câbles droits, tu peux partager un dossier (le dossier source un le dossier cible) et faire le transfert par le réseau (clique droit, partage...)
m
0
l
11 Juillet 2010 10:58:51

J'ai déjà essayé le .rar mais pour une raison inconnnue il n'a pas fonctionné.
Si quelqu'un pouvait me décrire plus en détail cette solution par partage ça m'intéresse car je ne l'ai jusque la jamais utilisée.

Merci d'avance
Saefr
m
0
l
Contenus similaires
11 Juillet 2010 12:06:32

essaye avec 7zip (c'est gratuit) et créé des volumes de moins de 4Go

pour le partage de fichiers windows, il y a des centaines de posts qui expliquent comment faire
m
0
l
11 Juillet 2010 12:16:19

Je vais retester avec 7 zip au lieu de Winrar et je verrrais bien. Je vais rechercher aussi pour le partage ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter