Votre question
Résolu

espace disque 0%

Tags :
  • Espace disque
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Novembre 2014 18:20:54

Bonjour à tous, depuis quelques heures j'ai constaté un ralentissement impressionnant de mon pc, j'ai donc fait une petite vérification dans le gestionnaire des taches pour voir quelle application occupait mon processeur et j'ai pu observer que mon espace disque était utilisé à 100% ce qui est totalement anormal. Si un expert en la matière pouvait me prendre en charge ce serait très gentil.

Merci.

Autres pages sur : espace disque

11 Novembre 2014 18:38:22

Il s'avère que j'avais l'application ACmon lancée en fond que je n'avais pas avant, je me suis donc renseigné et en désinstallant cette application et supprimant le fichier "splendid" du dossier program files, comme je l'ai lu, tout semble redevenu normal...
m
0
l
a c 612 8 Sécurité
11 Novembre 2014 18:48:50

Bonsoir,

ACmon et Splendid sont lié à Asus, ce sont généralement des programmes présents originellement sur les PC Asus pour gérer la Webcam notamment.

Ils pouvaient avoir bugué, ce n'était pas une infection ;) 
m
0
l
Contenus similaires
11 Novembre 2014 19:12:05

Merci d'avoir répondu :) 
Bon mauvaise nouvelle, il y a bel et bien un problème, à chaque redémarrage mon espace disque est de nouveau saturé et ça revient par période. Cette fois ci j'ai pu observer que quel élément remplissait l'espace : " svchost" situé dans windows /système 32. Il apparaît dans le gestionnaire des taches comme "hôte de service : système local...". Ça a surement rien à voir mais bon, on sait jamais.
m
0
l
a c 612 8 Sécurité
11 Novembre 2014 19:47:02

Re,

Désinstalle ceci dans ta liste des programmes:

- Meteoroids (adware : logiciel publicitaire)

puis :

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mais ton souci peut aussi provenir de ceci :
    Citation :
    Error: (11/11/2014 05:28:57 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
    Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.

Ton disque dur comporte des secteurs défectueux, cela peut être un signe de fin de vie pour ce dernier.
    Je t'invite dès à présent à sauvegarder tes données personnelles pour éviter une perte en cas de crash.
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    12 Novembre 2014 16:08:08

Re,

Un choc, une surchauffe, un problème "par défaut" sur la série des disque dur, etc, etc ...

On va l'analyser après, si c'est vérifié, il faudra te retourner vers ton SAV pour un échange

Commençons par finir avec Adwcleaner, relance-le en mode suppression cette fois s'il te plait

(Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    13 Novembre 2014 11:59:10

Re,

Pour vérifier ton disque dur :

http://www.lemondedestuts.org/windows/verifier-et-corri...

Pour récupérer un rapport :
    Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

• Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    13 Novembre 2014 16:24:59

Re,

Il faudrait refaire une vérification du disque, mais au redémarrage, car là il repère des erreurs mais ne peut pas les corriger
    Tu n'as eu aucun message en ce sens lors de l'analyse ?
    m
    0
    l
    13 Novembre 2014 17:44:38

Non aucun message lors de l'analyse, je vais le redémarrer ce soir, j'osais pas le faire pour le moment parce-que les deux derniers redémarrages m'ont pris une demi-heure et j'ai eu le droit à un écran bleu quelques minutes alors que la ça va plutôt mieux une fois lancé...
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    13 Novembre 2014 19:25:32

Re,

Pour voir si on récupère les infos des écran bleu :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

• Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

• Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

• Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

• Ferme le programme.
    m
    0
    l
    14 Novembre 2014 21:28:48

CristalDiskInfo me signale pourtant 16 secteurs instables, je comprend pas trop...
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    14 Novembre 2014 22:01:44

Re,

Faudrait lancé cette nuit l'analyse complète avec HDTune pour voir ;) 
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 612 8 Sécurité
    15 Novembre 2014 15:24:45

Re,

Et cela confirme ce que je disais ...

Même un 1/2 % de l’espace disque d'un disque "neuf" endommagé, c'est énorme.
    Il y a donc un probable souci avec le disque.

Sauvegarde au plus vite tes données personnelles, puis rapproche-toi de ton Service après-vente pour un échange du disque
    partage
    15 Novembre 2014 20:31:39

oui je vais faire ça même si j'ai pas entendu que du bien du SAV Asus, merci pour ton aide en tout cas, une dernière question, est-ce qu'il est nécessaire de changer le disque dur au plus vite ?
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    16 Novembre 2014 15:40:18

Re,

Alors oui et non ...

Difficile de répondre.
    Certains disque peuvent résister, contenir des secteurs défectueux "d'origine" mais ne pas se dégrader
    D'autres se dégrade, et l'apparition de ces secteurs en est une preuve.

La solution à faire ici, et celle qui sera probablement faite par Asus en priorité, ce sera de formater à bas niveau le disque (cela marquera et mettra de côté les secteurs défectueux), puis réinstaller le système (d'où le fait que je te conseille vivement de faire tes sauvegardes avant), ils verront si des secteurs défectueux apparaissent encore ou non.
    Si oui, le changement de disque sera obligatoire.
    m
    0
    l
    11 Décembre 2014 22:02:02

Re,
    J'ai fait marcher la garantie et mon PC m'est revenu nickel avait un disque dur tout neuf. Merci encore pour ton aide, il me reste toutefois une petite question, après avoir réinstallé toutes les MAJ vers Windows 8.1, j'ai constaté que des pilotes manquaient. Dans les périphériques et imprimantes, mon PC apparaît avec un symbole indiquant qu'il nécessiterait un dépannage, j'effectue donc la recherche de résolution de problèmes qui m'apprend que manquent les pilotes de "périphérique high définition audio", "contrôleur de bus SM", "périphérique inconnu", "acquisition de données PCI et contrôleur de traitement du signal", ainsi que "périphérique PCI" voila est à la fin s'affiche une petite liste ou chacun de ces problèmes est non corrigé... Un conseil svp ? :) 
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    11 Décembre 2014 22:11:31

Re,

C'est une bonne nouvelle pour le disque ;) 
    (que cela ne t'empêche pas d'effectuer régulièrement des sauvegardes ;)  )

Bon, pour les pilotes, il semble que tous ne soient pas dispo sous Windows 8.1 pour ton modèle en fait, ceci pouvant expliquer cela ...

Est-ce que malgré ses signalements, le pc est fonctionnel pour ces périphériques ? (as-tu du son, peux-tu brancher des supports USB, etc ...)
    m
    0
    l
    11 Décembre 2014 22:31:07

oui bonne nouvelle pour le disque, le son marche ainsi que la lecture des différents, disques durs externes ou périphériques USB, là où je rencontre un problème c'est lorsque je joue à certains jeux: (je sais je suis un noob)j'ai toujours eu l'habitude de tenir une manette donc pour les FPS j'ai gardé cette habitude maintenant que je possède des jeux PC. Etant un gammer PS3 j'utilise ma manette grâce au logicielle ds3 tool de motionjoy, ce système fonctionnait très bien avec mon ancien disque dur mais plus maintenant. Étonnamment, lors de la première utilisation de cette manette sur mon nouveau disque, l'installation de périphérique a bien eu lieu et ma manette apparaît comme "controler ps3" sauf que rien n'y fait, impossible de l'émuler sur ds3 tool, elle n'existe pas... Les pilotes de ce périphérique sont pourtant soit disant à jour.
    merci d'avoir répondu si vite :) 
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    11 Décembre 2014 23:07:17

Re,

Écoute pour les erreurs, laisse comme ça pour le moment, les pilotes se mettront peut-être à jour prochainement lorsqu'Asus le fera pour Windows 8.1

Pour ta manette, le souci est que ton pilote n'est plus développé depuis la sortie de windows 8, donc possible qu'il passe mal sous windows 8.1 d'autant plus ...

Regarde si avec cette astuce et ce pilote, ça fonctionne mieux ou pas :
    http://www.loveroms.com/help/ps3-controller-windows-8-1...

Ou avec cette modification :
    http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/hardwa...

Ou encore ce pilote alternatif :
    http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=507445&pag...
    m
    0
    l
    11 Décembre 2014 23:18:17

Je vais essayer ces trois propositions mais le truc qui me parait bizarre c'est que j'étais déjà sous 8.1 avec mon premier disque et je n'ai pas changé de config, à ce propos, je ne pense pas que ce soit utile mais sait on jamais, je possède un asus X550LB en 64 bits :) 
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    12 Décembre 2014 10:01:41

Re,

J'avais remonté le sujet pour voir le modèle justement, tu l'avais déjà donné ;) 

Oui, c'est étrange, maintenant, lors d'une réinstallation, la configuration peut-être légèrement modifiée, donc quelque chose qui fonctionnait avant, ne fonctionne plus à présent ...

Vois aussi tout simplement à réinstaller entièrement le PAD pour voir (suppression du pilote, et dans le gestionnaire des périphériques)
    m
    0
    l
    12 Décembre 2014 11:38:21

Re,
    j'ai tenté tes trois solutions et la dernière paraissait marcher mais non. Pour ce qui est de la suppression du périphérique, j'ai déjà essayé et ça ne change rien... tant pis je trouverait une autre solution, c'est l'occasion d'essayer de me faire aux commandes clavier et souris, merci encore, à+ :) 
    m
    0
    l
    12 Décembre 2014 12:33:43

Une ultime petite dernière question, est-ce normal que dans mon gestionnaire de périphérique apparaisse mon PC Asus qui est décomposé en plusieurs éléments dont un se nommant "autres périphériques" où sont regroupés les divers éléments dont les pilotes manquent (cités précédemment) ?
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    12 Décembre 2014 15:00:56

Re,

Oui, cette arborescence est "normale" ;) 

La catégorie "autre périphérique" n'apparait qu'en cas de périphérique inconnu/non installé généralement

m
    0
    l
    12 Décembre 2014 17:31:54

okok, je vais tenter de télécharger manuellement chacun de ces pilotes alors.
    m
    0
    l
    12 Décembre 2014 22:25:49

Re,
    Il y a du nouveau, j'ai tenté certains logiciels de remises à niveau des pilotes comme driver tool kit qui permettent d'effectuer des scans afin de révéler les pilotes absent ou obselettes puis j'ai découvert un site pas mal "driveridentifier" qui propose un logiciel relié à leur site d'hebergement de driver qui reconnait la config de votre pc et trouve les pilotes en question et qui permet sans payer contrairement aux autres de le télécharger directement en piochant chez les développeurs, asus, nvidia ... mon problème "tait donc résolu après le téléchargement et l'installation de ce qui me manquait mais, gros problème. Il me semble que c'est lors de l'installation du pilote" VGA intel Win 81 64 ver ..." ou peut d’être celle du chipset du même nom que je me suis tapé un superbe crash, écran bleu avec le smiley qui fait la gueule "video dxgkrnl fatal error win 8.1"! Là je suis dégoutté parce que je pensais mon problème résolu, mais non et même pas moyen de redémarrer, icone asus puis lors du chargement de la page d’accueil win8.1 crash à nouveau et un superbe écran noir ad vitam aeternam, je me suis renseigné et j'ai du retirer ma batterie qui par chance est amovible et débrancher l'alim pour voir enfin mon écran s'allumer. Fort de cette expérience j'ai retenté le coup et essayé de réinstaller un autre pilote rien a voir un truc en LAN mais j'étais dans l'optique de tout mettre à jour (mauvaise idée visiblement) donc recrash et je débranche tout, ce qui flingue mon disque dur tout neuf au passage... C'est donc dans un élan de désespoir que je redemande ton aide :'( 
    m
    0
    l
    12 Décembre 2014 22:32:02

Je viens de tenter une maj Nvidia puisque visiblement c'est la carte graphique (geforce 740M) mais elle me dis que je dois d'abord installer la MAJ intel ... Désespoir désespoir..
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    13 Décembre 2014 10:08:18

Re,

C'est un peu pour ça que je ne t'avais pas conseillé de tenter des mises à jours ...
    Franchement, au point où tu en ai, tu devrais réinstaller Windows 8, regarder si de nouveau tous les pilotes sont détecté avant de tenter une mise à niveau vers Windows 8.1.
    m
    0
    l
    13 Décembre 2014 12:05:13

Re,
    Oui c'est ce que je vais faire mais les mauvaise installations de pilote sont bien réversibles tant que je rétablie les paramètres d'usine ? parce que j'ai tenté une restore de mon disque dur qui a supprimé les pilotes et enlever le pb de fatal error visiblement et pourtant à la fin de cette restore j'avais eu un message comme quoi ça n'avait pas fonctionnait.
    Deuxième fois que je dois sauver les meubles avec mon OS en deux semaines ...
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    13 Décembre 2014 14:49:06

Re,

ça c'est le souci de l'informatique, tant que tout va bien ...

Citation :
    parce que j'ai tenté une restore de mon disque dur qui a supprimé les pilotes et enlever le pb de fatal error visiblement et pourtant à la fin de cette restore j'avais eu un message comme quoi ça n'avait pas fonctionnait.

Il a possiblement indiqué cela car il n'a pas pu supprimer certaines modification registre ou autre.

Faudrait carrément réinstaller entièrement le système, le problème, c'est que vu que tu as changé le disque, tu ne dois plus avoir la partition recovery ...

Ils t'ont fournis des dvd de réinstallation ou quelque chose ?
    Ou bien tu n'as que les options de restauration de Windows 8 ?
    m
    0
    l
    14 Décembre 2014 21:24:11

Re,
    je n'ai pas de DVD mais le problème est résolu j'ai rétablit les paramètres d'usine et refait toutes les Maj, je n'ai plus de soucis de pilotes sur mon PC ... Amen!
    En plus de ca après maintes et maintes recherches j'ai trouvé pour ma manette une astuce en fouinant sur internet,dans un commentaire d'une vidéo d'un youtuber anglais (fallait trouver), dans les paramètres de mise à jour et restauration, il est possible de redémarrer l'ordinateur en accédant à des paramètres de redémarrage dont l'un (option 7) permet de laisser les pilotes non reconnus être installés. Après ca lors de l'utilisation de motionjoy j'ai pu installer les pilotes nécessaires donc tout est bien qui finit bien.
    La raison pour laquelle, avec mon premier OS ces pilotes avaient pu s'installer seuls, reste un mystère mais peu importe, merci pour ton temps :) 
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    15 Décembre 2014 15:26:40

Re,

C'est une bonne nouvelle ;) 

C'est pour cela que je t'indiquais le fait de réinstaller le système, parfois une installation peut "foirer" comme cela semble avoir été le cas.

@ Bientôt sur Tom's Guide
    :jap: 
    m
    0
    l
    15 Décembre 2014 19:11:54

Re,
    Bientôt était le bon mot, j'ai choppé un malware que j'ai désinstallé mais ça suffit pas, le truc basique qui change le moteur par défaut et ce genre de conneries, du coup impossible de voir l’évolution de mes téléchargements j'ai plus le ...Mo / ...Mo, juste le téléchargement qui continue sans indication de temps ce qui est assez chiant, je poste comme la dernière fois les scan si tu pouvais y jeter un œil tu me serais encore une fois d'une très grande aide !
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    15 Décembre 2014 19:51:45

Re,

Faudrait faire preuve d'un peu plus de vigilance pour éviter ces sponsors hein ...

2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      CloseProcesses:
      EmptyTemp:
      Task: {0E2CF912-29B6-45AF-8078-4DDD3029AE51} - System32\Tasks\{D019B881-75F5-4A09-97C9-3D84F75397BB} => pcalua.exe -a C:\ProgramData\StormAlert\uninstall.exe -c /kb=y /ic=1
      Task: {E86E32D2-ECE6-4675-AB54-DE00F6D1EBFF} - System32\Tasks\{8467206F-29C8-453C-A2BD-245A8F0B2681} => pcalua.exe -a C:\Users\antonin\AppData\Roaming\omiga-plus\UninstallManager.exe -c -ptid=smt
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://isearch.omiga-plus.com/web/?type=ds&ts=1418663147&from=smt&uid=ST750LM022XHN-M750MBB_S2Y7J9DF303620&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://isearch.omiga-plus.com/web/?type=ds&ts=1418663147&from=smt&uid=ST750LM022XHN-M750MBB_S2Y7J9DF303620&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://isearch.omiga-plus.com/web/?type=ds&ts=1418663147&from=smt&uid=ST750LM022XHN-M750MBB_S2Y7J9DF303620&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://isearch.omiga-plus.com/web/?type=ds&ts=1418663147&from=smt&uid=ST750LM022XHN-M750MBB_S2Y7J9DF303620&q={searchTerms}
      URLSearchHook: [S-1-5-21-2105531317-3751634589-2818887568-1004] ATTENTION ==> Default URLSearchHook is missing.
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://isearch.omiga-plus.com/?type=sc&ts=1418663147&from=smt&uid=ST750LM022XHN-M750MBB_S2Y7J9DF303620
      CHR HomePage: Default -> hxxp://e_14_28_ch%26cd%3D2xzuyetn2y1l1qzu0dzzydtd0eyctd0fzyzzye0eyctbtd0ftn0d0tzu0szytbtatn1l2xzutbtftbtctftcyetftbtn1l1czutcyetbzytdyd1v1ttn1l1g1b1v1n2y1l1qzu2sydyezyyc0f0btd0etg0azy0cydtgzztbtayetg0atazz0dtgyd0czyydtaydtbyetbyc0f0a2qtn1m1f1b2z1v1n2y1l1qzu2syetayeyd0ezytd0btgtdzy0c0ftg0cyb0f0btg0e0etb0atgycyctdtc0etbzyzy0bybyctd2q%26cr%3D1378137954%26ir%3D/
      CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://rocket-find.com/?f=7&a=rckt_tele_14_28_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0DzzyDtD0EyCtD0FzyzzyE0EyCtBtD0FtN0D0Tzu0SzytBtAtN1L2XzutBtFtBtCtFtCyEtFtBtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyDyEzyyC0F0BtD0EtG0Azy0CyDtGzztBtAyEtG0AtAzz0DtGyD0CzyyDtAyDtByEtByC0F0A2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyEtAyEyD0EzytD0BtGtDzy0C0FtG0CyB0F0BtG0E0EtB0AtGyCyCtDtC0EtBzyzy0ByByCtD2Q&cr=1378137954&ir=", "hxxp://www.istartsurf.com/?type=hp&ts=1409439900&from=smt&uid=ST750LM022XHN-M750MBB_S2Y7J9DD811968", "hxxp://isearch.omiga-plus.com/?type=hp&ts=1418663147&from=smt&uid=ST750LM022XHN-M750MBB_S2Y7J9DF303620"
      R2 mxaxpl; C:\ProgramData\WBTgvPh\mxaxpl.exe [2726776 2014-12-15] (Rational Thought Solutions)
      R2 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe [485888 2014-12-15] (Fuyu LIMITED) [File not signed]
      2014-12-15 19:01 - 2014-12-15 19:01 - 00000000 ____D () C:\StormAlert
      2014-12-15 18:59 - 2014-12-15 18:59 - 00003112 _____ () C:\WINDOWS\System32\Tasks\{D019B881-75F5-4A09-97C9-3D84F75397BB}
      2014-12-15 18:35 - 2014-12-15 18:35 - 00003160 _____ () C:\WINDOWS\System32\Tasks\{8467206F-29C8-453C-A2BD-245A8F0B2681}
      2014-12-15 18:31 - 2014-12-15 18:31 - 00000000 ____D () C:\Users\antonin\AppData\Local\StormAlert
      2014-12-15 18:06 - 2014-12-15 18:31 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\WBTgvPh
      2014-12-15 18:06 - 2014-12-15 18:06 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
      2014-12-15 18:06 - 2014-12-15 18:06 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\StormAlert
      2014-12-15 18:06 - 2014-12-15 18:06 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\IHProtectUpDate
      C:\Users\antonin\AppData\Roaming\omiga-plus
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

~~~~~~~~~~~~

Relance Adwcleaner :

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    16 Décembre 2014 15:57:53

Re,

C'est ok pour les détournement du navigateur ?
    D'autres soucis encore ou c'est bon ?
    m
    0
    l
    16 Décembre 2014 18:22:43

Re,
    Tout est ok grâce à toi, merci pour tout et je recommande ce forum à tous mes proches parce-que c'est vraiment agréable d’être bien conseillé et rapidement, j’espère à dans très longtemps ;) 
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    16 Décembre 2014 19:58:37

Re,

Est-ce que tu as testé le navigateur Chrome ?

Je constate que sur certains sujets ces derniers jours, parfois, après passage de certains outils, il est endommagé, est-ce le cas chez toi ?
    m
    0
    l
    18 Décembre 2014 23:06:20

Re,
    Non aucun soucis visible en tout cas.
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    19 Décembre 2014 14:31:01

Re,

Ok, tant mieux, pour conclure alors :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

##############

Met à jour les programmes suivants :

- Adobe reader vers XI (11.0.x) (pense à supprimer les anciennes version dans ajout/suppression des programmes : Adobe Reader X MUI)

/!\ Pense à décocher le sponsor proposé à l'installation /!\

##############

Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

• Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

• Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : Ghostery ou Scriptsafe ; WOT )

• Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement les mises à jour disponibles pour les principaux logiciels/plugins.

Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    m
    0
    l
    22 Décembre 2014 13:51:57

Re,
    j'avais déjà effectué l'étape avec delfix, voici le résultat :
    # DelFix v10.8 - Rapport créé le 17/12/2014 à 02:08:35
    # Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : antonin - CHUCKNORRIS
    # Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\Users\antonin\Desktop\Addition.txt
    Supprimé : C:\Users\antonin\Desktop\AdwCleaner[R0].txt
    Supprimé : C:\Users\antonin\Desktop\AdwCleaner[S0].txt
    Supprimé : C:\Users\antonin\Desktop\Fixlog.txt
    Supprimé : C:\Users\antonin\Desktop\FRST.txt
    Supprimé : C:\Users\antonin\Desktop\FRST64.exe

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #2 [DirectX est installé | 12/14/2014 15:44:44]
    Supprimé : RP #3 [avant modification | 12/15/2014 18:57:19]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########