Votre question

Probleme windows update et connection site microsoft

Tags :
  • Microsoft
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mars 2009 18:37:52

Bonjour,

J'ai deux problèmes qui je pense sont liés: je n'arrive pas à effectuer un windows update (code erreur 8024402) et je ne peux pas me connecter au site internet de windows (impossible également d'installer msn)

j'ai essayé de faire :
Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet, sur l'onglet Connexions et enfin sur Paramètres réseau.
Sous Configuration automatique, activez la case à cocher Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK. Sans résultat

Windows vista edition familiale premium SP1

Merci d'avance pour votre aide

a+

Autres pages sur : probleme windows update connection site microsoft

23 Mars 2009 16:54:15

Bonjour,

- Quelque soit la version de windows, tu ne pourra pas acceder au site de Windows Update par Firefox, normal : c'est du Microsoft, donc n'est accessible QUE par Internet Explorer ;) 

- Avec Vista tu ne peux pas effectué de windows update par le site, il faut passer par les mises à jour dans le panneau de config

- Pour le site de Microsoft, tu devrais pouvoir y acceder : y arrive tu par Internet Explorer?

- pour msn, quel est le probleme exactement? installation, connexion? detaille stp.
m
0
l
18 Décembre 2009 10:49:05

Bonjour,

J'ai le même probleme.
Impossible d'aller sur les sites microsoft, ni de faire d'update. Je suis sous Windows XP Pro SP2 après avoir supprimé Vista. Explorer 7 car Explorer 8 me demande de mettre les mises a jour microsoft. Sinon tout le reste fonctionne. Merci de votre aide.
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
24 Décembre 2009 11:53:59

Pas de panique j'ai la solution! ;p
Démarrer/executer taper = services.msc
puis vous recherchez = client dns vous dbl cliquez , puis vous désactivez.

ET VOILA TU PX ALLER SUR LES SITES MICROSOFT
m
0
l
7 Février 2010 15:13:10

Citation :

Merci je peut enfin mettre a jour windows xD
m
0
l
9 Février 2010 19:28:58

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, impossible d'aller sur les sites microsoft depuis quelques jours, idem pour hotmail

Par contre j'ai essayé toutes les solutions proposées sur différents forums et rien n'y fait...idem pour service.msc, en arrêtant client DNS et même en redémarrant, en passant du mode automatique au mode manuel etc

Je me suis aussi renseignée sur le virus conficker mais Avast ne détecte rien, spybot non plus et contrairement aux "symptomes" attribués à Conficker, je peux accèder à tous les sites d'antivirus, donc ça ne doit pas être ça non plus..

Je rame, est-ce que vous avez une autre piste??

PS: je suis sous vista et le résultat est le même pour mozilla et IE
m
0
l
15 Mai 2010 10:01:52

bonjour

j'ai le meme pb, impossible d'aller sur le site microsoft, j'ai essayé plein d'antivirus et rien n'y fait,

Help !!
m
0
l
Anonyme
5 Juillet 2010 20:52:31

merci 10000000000000000 fois/je peut enfin installer les mise a jour nécessaire pour Windows
m
0
l
7 Juillet 2010 17:45:22

Bonjour à tous

Ce problème est récent sur XP SP2 et SP3.
Même sur un ordinateur qui n'effectue que les mises à jour importantes et qui n'a jamais contenu de virus je l'ai eu donc cela ne doit pas venir spécialement d'un virus.

Désactiver le client DNS ralentit l'ouverture des pages web.
vous pouvez par exemple nettoyer votre cache dns:

Cliquez sur Démarrer puis sur exécuter ( ou raccourci clavier [WINDOWS]+R )
tapez la commande:
ipconfig /flushdns
puis tapez entrée

Vous avez nettoyé votre cache dns, il faut ensuite le redémarrer pour finir pour cela:

Cliquez sur Démarrer puis sur exécuter ( ou raccourci clavier [WINDOWS]+R )
tapez la commande:
services.msc
puis tapez entrée

cherchez le service Client DNS
cliquez dessus et faites redémarrer.

Le problème devrait être résolut sans pour autant ralentir votre navigation par la suite.

De cette manière les pages prendront moins de temps à s'ouvrir que si vous désactivez complètement le service DNS puisqu'il faudra pas chercher l'adresse IP du site à chaque nouvelle ouverture du navigateur; mais le problème pourrait peut-être réapparaitre (je l'ai vu réapparaitre une fois sur 20 environs).
m
0
l
17 Mai 2012 20:13:05

Anonyme a dit :

je déterre un post peut être mais je tiens à dire merci de cette solution! vraiment top!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter