Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Héberger son site chez free sans être client

Tags :
  • Hébergement
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juillet 2010 09:11:13

Bonjour

je voudrais me lancer dans la création d'un site internet, mais pour cela je dois l'héberger.

après avoir effectué une recherche, j'ai vu que free était de loin le meilleur

je vais sur le site et la je ne trouve rien, il est marqué que l'on peut avoir un hébergement gratuit mais je ne sais pas du tout comment procéder.

De plus je suis chez orange et non chez free

pourriez vous m'aider

Merci

Autres pages sur : heberger site free client

5 Juillet 2010 12:07:42

Salut tarask coral
Citation :
Bonjour

je voudrais me lancer dans la création d'un site internet, mais pour cela je dois l'héberger.

après avoir effectué une recherche, j'ai vu que free était de loin le meilleur

je vais sur le site et la je ne trouve rien, il est marqué que l'on peut avoir un hébergement gratuit mais je ne sais pas du tout comment procéder.

De plus je suis chez orange et non chez free

Tu vas sur leur site http://portail.free.fr/.
En haut à gauche : "Offre Internet"

Tu cliques sur "Bas débit". Ce n'est pas l'accès à internet que tu veux (tu l'as déjà en haut débit), mais c'est l'offre bas débit qui est un service gratuit.

Accès gratuit :

Et tu constates qu'on t'offre bien 10Go pour ton site. Tu remplis les rubriques à droite (il y a plusieurs pages).

A un moment tu auras à choisir un nom d'utilisateur (ou login). Si tu prends toto.blabla par exemple, ça te donnera une adresse mail toto.blabla@free.fr et l'accès à ton site se fera par http://toto.blabla.free.fr/
Il y a longtemps que j'ai créé mes sites, et leur système a peut-être changé. Mais prends garde à demander à recevoir les coordonnées de ton compte par courrier. Si tu demandes un CD d'installation, il va paramétrer ton ordi pour utiliser cette connexion bas débit, ce qui n'est pas le but !
Sur la fiche que tu recevras, tu auras ton nom d'utilisateur, ton mot de passe, ainsi que les serveurs pop et smtp.
Pour déposer les fichiers de ton site, il te faudra un client ftp, te connecter sur ftpperso.free.fr avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour...

A +
m
0
l
5 Juillet 2010 12:46:15

Ok, merci beaucoup

il ne faut donc pas installer le CD quand je le reçois
m
0
l
Contenus similaires
5 Juillet 2010 12:58:23

Citation :
Ok, merci beaucoup

il ne faut donc pas installer le CD quand je le reçois

Tu ne le recevras pas si tu demandes une fiche d'information.

Le CD contient un "installateur" qui va paramétrer ton ordi pour utiliser la connexion bas débit à laquelle tu viens de souscrire. Ce n'est pas ce que tu veux !

Et avec 4 paramètres pour l'email et 3 pour le ftp, il faut vraiment être un mongolito pour préférer un installateur automatique plutôt que ses 10 doigts (2 même suffisent) et un cerveau :pt1cable: 

A +
m
0
l
5 Juillet 2010 14:08:48

Ok, merci beaucoup
m
0
l
3 Mai 2013 20:22:36

bonsoir, si je constate bien ce n'est pas gratuit le fait d'installer sur l'ordi, free debitera sur ma ligne phonique
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter