Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Pourquoi mon pc se met-il en "connectivité limité ou inexistante?

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
27 Octobre 2004 18:35:38

Voila, j'essaie de monter un réseau chez moi par de l'ethernet.
J'ai un routeur smc barricade, une freebox, et trois pc fonctionnant sous xp pro.
Deux pc marchent très bien ils arrivent tous les deux sans aucun souci a se connecter à un internet, ou se partager des données entre eux, par contre le troisième c'est la galère....
En fait la situation vient d'évolué, j'ai remarqué que lorsque mon pc demarrait il se connectait au réseau avec une connectivité "limitée ou inexistante". Le pc prenait alors une addresse ip automatique, avec un masque de sous-réseau différent des autres(255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0).
J'ai alors éssayé par hasard de désactiver puis réactiver la connexion et là, l'addresse ip devient 0.0.0.0 et le masque de sous-réseau 0.0.0.0. Mais contrairement lors du démarrage il m'indique que le dhcp est activé.
Le routeur me détecte depuis le début trois clients dhcp... Seulement avce internet explorer je n'arrive pas à me connecter au routeur dans les deux cas.
J'ai désactive les firewall (ca aurait pu etre ca)...
Dernière chose sous les favoris réseau je peux voir le troisieme pc sous le troisieme pc mais je ne vois pas les autres.....
J'espère que ce n'est pas un très gros casse-tête
Merci d'avance aux génies du réseau :-D
5 Novembre 2004 13:12:13

meme probleme,

je suis chez 9 T avec ma 9 Box en wifi et sur mes deux pc j'ai cette petite icone en bas a droite qui m'indique que ma connexion est a 11Mb/s force du signal OK et Etat : conectivite limitée ou inexistante

pourtant je me connecte a internet sans PB donc comprends pas
5 Novembre 2004 13:28:29

Ca me le fait egalement depuis l'installe du Sp2

jamais compris pourquoi desolé
Contenus similaires
14 Novembre 2004 11:15:11

Moi j'essaye de monter un réseau avec un ordinateur qui se servira du mien pour avoir l'accès à internet, le pc avec le modem marche très bien, alors que pour le deuxieme j'ai l'info bulle de windows xp qui me dit connectivité limité ou inexistante ...
Je n'y comprend rien !!! Quelqu'un peut m'aider ???
14 Novembre 2004 11:26:16

ah mais aors je ne serais pas le seul à avoir ce problème depuis le sp2
moi j'ai 2 cartes ethernet 1 pour la neuf box et l'autre pour le réseau local je suis même arrivé à faire passé la connectivité limitée d'une carte à l'autre sans savoir pourquoi
voilà si ça peut éclaircir le problème tant mieux
je rajoute que la connectivité limité est sur le modem sans que celui çi soit apparemment gené pour fonctionner
14 Novembre 2004 11:27:35

ah! mais alors je ne serais pas le seul à avoir ce problème depuis le sp2
moi j'ai 2 cartes ethernet 1 pour la neuf box et l'autre pour le réseau local je suis même arrivé à faire passé la connectivité limitée d'une carte à l'autre sans savoir pourquoi
voilà si ça peut éclaircir le problème tant mieux
je rajoute que la connectivité limité est sur le modem sans que celui çi soit apparemment gené pour fonctionner
merci de nous aider
30 Novembre 2004 10:58:54

g le même problème depuis l'instal du SP2.

en cliquant sur réparer pour changer d'IP, windows n'y arrive pas!!!!

est-ce grave?
merci d'avance pour vos infos
8-) bye
30 Novembre 2004 12:45:45

Avez-vous essayer de désactiver "m'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante" ? (dans conexion réseau / Connexion réseau local (carte ethernet) / Propriétés / Général).
30 Novembre 2004 18:00:22

ok g décocher l'option, mais est-ce que cela résou le problème?????
j'ai un doute. en tout cas maitenant je ne le sais plus, si la connectivité est limitée ou inexistante.
je vous tient au courant si ma carte réseau se désactive encore ou pas.

merci pour cette astuce
30 Novembre 2004 18:40:55

oui, moi aussi j'ai le mm problème : j'ai la freebox V3 mais mon wifi marche pas car il me met "connection limité ou inexistante" :-(

Mais je vais essayer de desinstaller SP2 pour voir...
1 Décembre 2004 11:47:16

Salut à tous!

Je suis nouveau, et j'ai un problème un peu similaire à celui exposé ci-dessus.
Dans un toshiba Satellite (XP SP2), j'ai installé une carte 802.11g (marque : MSI), que j'ai d'abord configuré avec les pilotes fournis sur le CD (logiciel dédié). La carte était reconnue, les réseaux affichés, mais je me suis retrouvé avec un message "connectivité limitée ou inexistante". Pas d'adresse DHCP attribuée par le routeur (borne airport express, qui marche très bien avec 2 autres powerbooks).
Je ressors un vieux PC portable (XP SP 1), j'installe la carte avec les pilotes windows, et là ça marche, sans problème. Je désinstalle donc tout sur le satellite, je réinstalle de la même manière, mais là encore, échec... Connectivité limitée...

Alors tout semble indiquer que c'est la SP 2 qui pose des problèmes, mais que faire? J'ai désactivé l'antivirus et le firewall (Panda Software), passé des heures dessus, et ça continue à ne pas marcher... Le plus gros problème, c'est que cette carte est un cadeau que j'ai fait à une amie : elle n'a donc pas internet pour le moment, et ça devient très génant. Par ailleurs, je ne peux pas vraiment prendre le risque de lui désinstaller sauvagement SP2 (c'est pas mon ordi)...

Si quelqu'un a une petite idée, elle serait tellement la bienvenue... Merci d'avance.
1 Décembre 2004 14:32:56

moi mon probleme est résolu apres avoir teste beaucoup de choses j'ai installé une nouvelle ccarte reseau et la ca marche...
pour ceu qui ont la freebox et qui sont pas en zone degroupé, elle se deconnecte toute les 24 heures c normal.....
fpp
1 Décembre 2004 19:44:31

J'ai desinstallé le SP2, toujours le mm problème :-x :-x
2 Décembre 2004 23:09:47

Bonjour,
Je n'ai pas installé SP2, pourtant j'ai le même problème.
J'ai la freebox en routeur ethernet 100 et en wifi, réseau de 2 PC RJ45 et un portable wifi sous XP pro. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la mise à jour de l'anti-virus (Panda).
Lors du redémarrage après mise à jour, un message très court de XP est brievement apparu, et depuis j'ai le message "connectivité limitée ou inexistante" dans la barre de tache.
La connexion ethernet du portable fonctionne, que ce soit en partage fichiers et imprimante, mais la connexion wifi est out depuis.
Rien de ce que j'ai tenté depuis ne fonctionne. Inactiver la gestion par XP du reseau sans-fil ne donne rien, repasser par les drivers Asus ne donne rien, activer reseau sans fil automatique dans les services windows XP ne donne rien. Bien sur, inactiver Panda ne donne rien.
La force du signal est "excellente", le réseau sans fil est detecté correctement (pas de probleme d'antenne). La connection existe, mais est inutilisable.
S'agit-il d'un pb particulier? Ou bien l'install de Panda a provoqué une mise à jour, même partielle, vers SP2, en tout cas pour les failles de sécurité de SP1? Et mon problème devient alors semblable à celui du topic.

Merci par avance de vos conseils.
jb
3 Décembre 2004 01:09:47

Ah, effectivement, l'antivirus du Toshiba est aussi Panda. Il n'est pas impossible qu'il faille creuser dans cette direction. Je vais essayer de désinstaller Panda (en remettant le firewall de XP), et je verrai ce que ça donne.
Merci de m'avoir évité de désinstaller la SP2 pour rien...
3 Décembre 2004 18:50:24

Ai eu le meme pb que vous lorsq j ai installé mon reseau wifi ac freebox. Le pb pr moi venait du fait que ma connexion wifi n été pas activé et donc pas reconnu par windows xp. Faites ça et activé la :
dans les services de windows
%SystemRoot%\system32\services.msc /s
Configuration automatique sans fil

Voila, rebooter la freebox, redemarrez le pc et ça devrait marcher.
Sinon il y a egalement sur ce site un tutorial fait par Maith qui m avais bien aidé.
regardez le
3 Décembre 2004 19:05:46

Un message a tous les Freeboxien. Free en degroupé et meme en non degroupé connais des difficultés c'est jour ci.
notament la freebox se met en PPP ou met le message de connexion limitée dans votre connexion reseau.

Allez voir le site de FreeNews il s'en parle un peu plus.
Voila pour vous. Moi perso ces jours ci j'ai exactement le meme probleme au debut j'ai cru que c'etait Mcafee internet security mais rien a voir sa viens de Free.
3 Décembre 2004 19:09:13

Lol surtout ne me remercier pas. :-D
4 Décembre 2004 17:20:43

Désolé, c'est gentil comme conseil, mais ça ne correspond pas à mon expérience, ni à la plupart des autres. J'ai 2 macs connectés à une borne wifi elle-même raccordée à une freebox : ils marchent sans problème ; 1 medion connecté en SP 1 et sans anti virus marche sans problème ; et avec la même carte wifi, toshiba en SP2 avec Panda affiche le message...
Donc j'élimine toute responsabilité de free, et j'essaye de trouver le coupable sur le satellite.
4 Décembre 2004 17:29:31

Confirmé : j'ai désinstallé Panda, et ça marche parfaitement.
You-hou!
6 Décembre 2004 02:11:01

voilà ,moi aussi g le même prob ke vous,sauf ke g pas niune connexion wifi,ni panda antivirus,en plus g fai pas parti des freeboxien,chui neuf telecom.g vien juste d'installer windows atlas et voilà ke ma connection coupe tt les 10 min en plus du même message,g me demande si c à cause du systéme d'exploitation ou des prgrammes ki vont avec. merci d'avance.
12 Décembre 2004 19:32:29

j'ai galéré tout comme toi pendant des heures....
désactivé PANDA ne suffit pas. Il faut carrément le désinstaller!!!!! Pour une raison bizarre, il semble que PANDA génère des erreurs lors de la création de l'IP en DHCP.
Ceci semble valable pour la dernière version de Panda Internet Security 2005 V9.00.01.....
je vais réinstaller une version antérieure et voir ce que ça donne ;-)
j'espère avoir pu être utile.

Khameron
21 Décembre 2004 12:05:07

Salut Khameron,

D'accord avec toi, le problème vient de l'association Panda 5 et SP2 (qui est mise à jour automatiquement lors de l'install de Panda).
J'attend un correctif Panda, est-ce que tu les as alertés toi aussi?

A plus, jb.
5 Janvier 2005 07:50:49

j'ai un toshiba satellite avec XP SP2
j'ai le pb de connectivité limité (qui m'empêche de faire tourner mon réseau local)
j'ai essayé tous les remèdes classiques : décocher "M'avertir en cas de connectivité ..."
forcer une adresse IP en manuel
Rien n'y fait.

Quant à une explication avec PANDA antivirus, je suis dubitatif car je suis protégé (a priori) sur mon TOSHIBA avec NORTON ANTIVIRUS !!!

A suivre donc
5 Janvier 2005 08:32:21

je suis en wi-fi et pareil que toi depuis l'installation du SP2
5 Janvier 2005 11:57:50

Bonjour a tous je croit avoir trouver le probleme de cette connexion limitée ou inexistante, en faite le souci vient de nos carte reseau ethernet ou wifi, il y a une particulariter qui change la quel je sait pas.
dans mon cas j'ai une live box connexion en wifi et ethernet qui fonctione sur un pc de bureau en wifi sans aucun probleme un pc portable compaq qui marche soit en wifi soit en ethernet mais maintenant des que je branche mon autre pc portable HP (ethernet) la effectivement j'ai une connexion limiter ou inexistante pour ce faire j'ai branché un Hub qui doit envoyé plus de puissance et voila le tour et joué tous fonction reseau, internet et partage imprimante
(En Wifi sur mon pc HP ca a toujour fonctioné)
Solution pour les connexion wifi, changer de carte reseau
Julien @+ et bon courange
7 Janvier 2005 17:00:26

Slt à tous. G le meme pb que vous. Je c pa cke g installé, mais o redémarrage, plus de connexion (enfin connexion inexistante ou limitée). Maintenant, g une adresse IP bizar par rapport à celle d avant, certains paramètres ne sont plus remplis (comme la passerelle par défaut). Quant au masque de ss réseau, il y a 255.255.0.0 o lieu de 255.255.255.0. Je tenais a préciser que je n pa panda, ke g essayé de désintaller les logs ke j avais installé avant ce pb (en vain) et ke ma freebox semble bien marché (sur 5 PC, il n y a que le mien ki ne marche, ce ki veut bien dire ke le pb vient de mon PC). G ossi installé SP2, mais je croa pa ke c lui le responsable car g pu l'utiliser plusieurs ss aucuns soucis.
7 Janvier 2005 18:00:44

Salut
pour ceux qui un probleme avec connexion reseau local 2 avec le message en bas a droit "connectivité limité ou inexistante"
Faut aller dans favoris reseau > clic droit sur connexion reseau local 2 puis > propriétés de connexion reseau local 2 > decocher m'indiquer si cette connexion a connectivité limité ou inexistante

voila en esperant que ca marche chez vous mou je l'ai plus
7 Janvier 2005 20:18:35

Salut!
Moi ca me le fait des fois mais j'arrive a rétablir en cliquant sur "reparer" et ca marche. Mais peut-etre que ca vient du SP2 pace que moi aussi je l'ai.

Alors si ca peut t'aider... :-)
8 Janvier 2005 14:38:07

J'ai enfin réussi à supprimer le pb grace au service technique de TOSHIBA :

il faut désactiver le firewall de windows, NORTON ANTIVIRUS, NORTON SECURITY et forcer une adresse IP en manuel.

Une fois que tout cela est fait, il n'y a plus de message d'erreur (défaut de connectivité...) et la carte réseau est bien vue (PING OK)
8 Janvier 2005 14:43:47

et voilà tu as tout dis mais le fire wall n'y est pour rien
il simplement mettre les adresse ip en manuel
192.168.0.1 et 192.168.0.2 255.255.255.255 pour le masque de sous réseau
en automatique il y a conflit
remarque ça marche quand même
8 Janvier 2005 14:53:23

J'avais le même pb avant ac XP SP2 ( 1 PC connecté à Internet [ Wanadoo 1M ] et le mien connecté par câble croisé à celui connecté à internet ) alors que ca la faisait pas sans SP2. Réparer ne marchait pas mais ca marchait quand IP Manuel mais apres ca creeait d'autres pb notamment pr la connexion internet partagée. Apres un format des 2 PC + reinstall XP SP2 ca refaisait pareil mais Réparer marchait !!!??? :-o :-o ...
Donc maintenant ca marche sans pb...
A preciser que j'avais Zone Alarm + Norton AntiVirus et même désinstallé ca bugait...
Slt
10 Janvier 2005 00:51:00

Bonjour à tous ça y est !!! j’ai trouver le problème de cette connexion limitée ou inexistante, en faite le souci vient de nos carte réseau Ethernet ou wifi, il y a une particularité qui change, c’est juste un réglage de paramètre sur la carte réseaux du pc en question.

Il faut allé dans le gestionnaire des périphérique sélectionner la carte réseau qui merde clic droit propriété dans l’onglet Avancé, Valeur, sélectionné: Force 10BaseT Full et non pas force 100…

Voila après cette manipe votre carte réseau ne sera plus limiter et fontionnera normalement, sinon pour rester en 100 Mbits/s ajouter un Hub sur votre réseau.

Julien @+ et bon courage.

Dites moi si ça fonctionne pour vous ? ;-)

10 Janvier 2005 13:33:28

Bonjour,

j ai eu le meme probleme, j ai tout essaye avec Panda ou sans, avec ou sans le firewall XP . Finalement j ai resolu le probleme en allant dans les parametres de connection et j ai reinstalle les protocoles tcp /ip en passant par client microsoft et tout est revenu dans l ordre.
J espere que cela vous aidera
22 Janvier 2005 17:15:22

moi ossi mm pb tt marchais jusqua kan je mette la carte wi fi ds la free je les mi jai redemarer et la c le drame conection limiter ou inexistante sur mes 2 pc bureau et portable mes la je decouvre ke mon voisin a la free et la wifi et ke son reso nest pa protege dc la je sui connecter sur son reso (lol)alor je ne si pa koi faire en plu je nest pa panda mes norton ke faire aider moi je sui en grande detress
11 Juin 2005 15:08:11

Bonjour
vous devez certainement avoir résolu ce problème. le même que je rencontre actuellement après avoir installé sp2. pourriez m'assister
Merci
26 Octobre 2005 07:43:37

EN règle général, ce problème viens du fait que les cartes rzo st en DHCP et qu'elles n'arrivent pas à récuperer une ip...
Pour régler le problème des connexions illimitées ou inexistantes, il faut attribuer des adresses ip fixe à tout vos ordinateurs, routeurs et autres. Pour les freebox, rendez vous sur le site de free pour les transformer en routeur ... elles marchent nettement mieux qu'en standart. Ex : mettre
- ordi1 en ip 192.168.1.1 mask 255.255.255.0
Gateway : ip_routeur(ou freebox) DNS : ip_routeur(ou dns FAI)
- ordi2 en ip 192.168.1.2 mask 255.255.255.0
- ordix en ip 192.168.1.x mask 255.255.255.0
x compris entre 1 et 254 ... attention, ne pas prendre x = ip_routeur.

voila ... bon courage..
26 Octobre 2005 08:21:26

Bonjour,
Vu qu'il y a plein de génis du réseau ici est-ce que vous pouvez m'aider:
J'ai un ordinateur qui tourne avec win XP et un autre qui tourne sous win 98.
En demandant de l'aide à Belkin on m'envoi ce lien : http://www.belkin.com/fr/support/tech/Reseau%20en%20mod...
me disant qu'on utilise le même principe pour un réseau sans fil que pour un réseau câblé...
J'usqu'au grand 2 de cette page je peux faire. Et ça marche ! XP ne me dit plus "connectivité limité ou inexistante" . Mais imposible de faire un partage de fichier sur 98, il me dit quand je vais dans "voisinage réseau" qu'il ne peut pas se connecter en gros et sur XP, ne ne sais pas vraiment ou il faut aller pour le partage de fichier...
Merci d'avance
26 Octobre 2005 09:19:05

Moi perso ça venait de mon pare feu qui prenait en charge le réseau wi fi et qui était mal configuré (zonealarm)
26 Octobre 2005 09:19:31

Moi perso ça venait de mon pare feu qui prenait en charge le réseau wi fi et qui était mal configuré (zonealarm)
26 Octobre 2005 10:45:02

Pas moi ! j'ai le pare feu norton et même si je le désactive... il ne se passe rien !
26 Octobre 2005 10:46:08

Pas moi ! j'ai le pare feu norton et même si je le désactive... il ne se passe rien !
27 Octobre 2005 06:03:00

j'ai casser l'ambience ?
23 Août 2006 00:03:34

Equipé d'une borne airport express, j'avais le même problème de connectivité limitée ou inexistante, à la connexion d'une machine sous windows.

Jusqu'au jour ou décidé à tout hasard de changer de méthode de sécurisation de ma borne. Je suis donc passé du WEP au WPA. Et bien maintenant ça fonctionne, Windows se connecte à ma borne AE sans aucun problème.

Essayez vous-même, on sait jamais.
14 Décembre 2006 20:56:58

:fou:  Salut à tous je vous contact car moi aussi j'ai un probleme de connectivité limitée ou inexistante. Je vous explique en detail : suite à un gros bug informatique j'ai dus formater mon PC HP et tous reinstaller, tous c'est bien passer alors j'ai reinstaller tous mes programmes, m'as clef Sitecom j'ai entrer ma clef WEP pour mon modem ALICE le logiciel de SITECOM se connect à la borne, l'ordinateur cherche une adresse puis 5 minutes après il me dit : "connection limitée ou inexistante" j'ai tous essayer même de reformater mon PC et sa ne marche toujours pas alor je me suis dit que c'était ma clef wifi qui etait morte j'ai essayer avec une autre et même erreur sa me met toujours la même chause. J'ai aussi installer une carte ethernet j'arrive à me connect. Sur mon autre PC qui posséde XP ( les deux possaident XP) la clef fonctionne donc j'ai un bug sur mon 2 nd PC mais je n'arrive pas à trouver quoi HELP j'ai aussi deactiver le PARE-FEU d'XP. J'ai vraiment besoin d'aide...
5 Juillet 2010 21:27:39

Wai... moi j'ai eu le probleme :Connectivitée limitée ou inexistante avec un cable ETHERNET et un ROUTEUR. j'ai trouvé une solution à mon problème! le fait est que j'était tellement en colère que j'ai débranché ma carte réseau et je l'ai rebranché (L'ordi étant fermée) kan jai rouvert mon ordi, comme par magie, jai pu naviguer sur le net a nouveau!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter