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Demande d'assistance PC Vaio, pleins de virus, lent, avira ne veux pas se mettre a jour...

Tags :
  • Windows
  • PC
  • Avira
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Novembre 2014 14:38:36

Bonjour,

Es-ce quelqu’un parmi vous pourrait m'accorder un peu se son précieux temps pour m'assister dans un nettoyage de fond du pc de ma copine qui l'utilise les yeux fermées depuis plusieurs mois.

Je lui ai installé Ccleaner et fait un peu de ménage.
Scanner avec Malwares.
Suis en train de scanner avec Avira.

Problèmes multiples:
- lenteur
- fenêtres intempestives
- avira qui ne veux plus se mettre a jour
- détection de l'adware boxore client installé
...

D'avance, merci beaucoup a l’âme charitable qui me filera un coup de main sur ce dossier.

Vive Tom.

Stéphane



Autres pages sur : demande assistance vaio pleins virus lent avira veux mettre jour

a c 940 8 Sécurité
a b 9 Windows
14 Novembre 2014 15:05:40

Bonjour,

Pour un diagnostic du système :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    14 Novembre 2014 18:31:02

    Re,

    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Snap.Do Engine

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CloseProcesses:
      HKLM-x32\...\Run: [Tuto4pc] => [X]
      HKU\S-1-5-21-1599654365-3800037481-1573172942-1000\...\Run: [msnmsgr] => ~"C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
      AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll => C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll File Not Found
      AppInit_DLLs: c:\progra~3\bitguard\271769~1.27\{c16c1~1\loader.dll => c:\progra~3\bitguard\271769~1.27\{c16c1~1\loader.dll File Not Found
      AppInit_DLLs: c:\progra~3\wincert\win64c~1.dll => c:\progra~3\wincert\win64c~1.dll File Not Found
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\searchprotect\searchprotect\bin\spvc32loader.dll => "c:\progra~2\searchprotect\searchprotect\bin\spvc32loader.dll" File Not Found
      ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => No File
      CHR HKU\S-1-5-21-1599654365-3800037481-1573172942-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      SearchScopes: HKLM - {31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B} URL = http://speedial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=spd_tele_14_24_ff&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyBzzzzyEtA0CtAtByE0EtA0BtDtD0A0DtN0D0Tzu0SzzzytCtN1L2XzutBtFtBtDtFtCzytFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1StN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyEtD0ByEyCzytBtCtGyE0Dzy0FtGtByDyDzztGyEyCzzzztGyB0D0FtCyCtCzzyByBzzzz0A2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StD0C0A0Ezy0CyDyBtG0C0DzztAtGyD0CtDzytG0ByDtAzytGtAtBzyzzyByD0E0DyC0AyCzy2Q&cr=266604353&ir=
      SearchScopes: HKLM - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=196&systemid=406&apn_uid=4945000001354412&apn_dtid=BND406&o=APN10645&apn_ptnrs=AG6&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
      SearchScopes: HKCU - {31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B} URL = http://speedial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=spd_tele_14_24_ff&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyBzzzzyEtA0CtAtByE0EtA0BtDtD0A0DtN0D0Tzu0SzzzytCtN1L2XzutBtFtBtDtFtCzytFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1StN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyEtD0ByEyCzytBtCtGyE0Dzy0FtGtByDyDzztGyEyCzzzztGyB0D0FtCyCtCzzyByBzzzz0A2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StD0C0A0Ezy0CyDyBtG0C0DzztAtGyD0CtDzytG0ByDtAzytGtAtBzyzzyByD0E0DyC0AyCzy2Q&cr=266604353&ir=
      SearchScopes: HKCU - {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL =
      SearchScopes: HKCU - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL =
      SearchScopes: HKCU - {F63EDBFA-FC14-4641-983A-E055FDBDA615} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3298566&CUI=UN12434342128182159&UM=2
      BHO: No Name -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> No File
      Toolbar: HKLM - No Name - !{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - !{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - !{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - !{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - No File
      Toolbar: HKLM-x32 - No Name - !{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - No File
      Toolbar: HKLM-x32 - No Name - !{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - No File
      Toolbar: HKLM-x32 - No Name - !{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No File
      Toolbar: HKLM-x32 - No Name - !{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - No File
      Tcpip\..\Interfaces\{61176043-4A31-42A8-8323-2B86BB45F440}: [NameServer] 50.7.75.30,76.73.6.110
      Tcpip\..\Interfaces\{A35F455B-5668-4676-9BE3-74A32BB9A2C8}: [NameServer] 50.7.75.30,76.73.6.110
      FF DefaultSearchUrl: hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT3298566&CUI=UN25752744915486182&UM=2&SearchSource=3&q={searchTerms}
      CHR DefaultSearchKeyword: Default -> onlysearch
      CHR DefaultSearchURL: Default -> http://www.only-search.com/?babsrc=SP_kms&affID=129359&tt=&mntrid=0E2778843C324E3B&tsp=5356&q={searchTerms}
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fdkednngfjmpnljkolbapdednncafhen] - C:\Users\laetitia\AppData\Local\CRE\fdkednngfjmpnljkolbapdednncafhen.crx [2013-11-07]
      2014-11-14 13:55 - 2014-11-14 13:55 - 00000000 ____D () C:\Program Files\AVAST Software
      2014-10-15 14:16 - 2014-10-15 14:16 - 00000000 ____D () C:\Users\laetitia\Documents\Optimizer Pro
      2014-10-15 14:10 - 2014-10-15 14:22 - 00000000 ____D () C:\Users\laetitia\AppData\Roaming\Dorrible
      2014-10-15 14:10 - 2014-10-15 14:16 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro
      2014-11-14 12:49 - 2014-08-30 18:08 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Systweak
      2014-11-14 12:49 - 2013-11-10 10:13 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Conduit
      2014-11-14 12:49 - 2013-11-09 08:06 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\eSafe
      2014-11-14 12:49 - 2013-06-07 12:56 - 00000000 ____D () C:\Users\laetitia\AppData\Roaming\systweak
      2014-11-14 12:49 - 2011-10-15 09:21 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\SweetIM
      C:\Program Files (x86)\TubeMaster++
      C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
      C:\Program Files (x86)\Software
      C:\PROGRA~2\SearchProtect
      c:\progra~3\wincert
      c:\progra~3\bitguard
      C:\Users\laetitia\AppData\Roaming\Dealply
      Task: {13A7BCD6-CBBC-46ED-A10B-0353B2AABF51} - System32\Tasks\{A64910FD-FBDC-477E-A1A2-BA831E27D886} => C:\Program Files (x86)\TubeMaster++\tm++.exe
      Task: {1F60DB61-E4B9-4CB6-B0BA-35D1FD1EAB17} - \Dealply No Task File <==== ATTENTION
      Task: {205FB9AB-8DE3-452D-BD22-B02F05297F68} - \ASP No Task File <==== ATTENTION
      Task: {21AF4496-0725-4D5D-AFB0-F9CE94B1357E} - System32\Tasks\LaunchApp => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\MyPC Backup.exe
      Task: {FD1D4D89-1B04-46F6-A089-9C758CD57F52} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\Dealply.job => C:\Users\laetitia\AppData\Roaming\Dealply\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:D346F792
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    15 Novembre 2014 17:56:51

    Re,

    OK pour les rapports.

    Nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    16 Novembre 2014 08:45:23

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Citation :
    Il ne m'a pas proposé de décocher l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" ?

    Ce n'est pas grave, tu profiteras de la version complète payante pendant 14 jours et ensuite, ce sera la version gratuite qui prendra le relais.


    Citation :
    Oui il fonctionne bien mieux. Mais Avira refuse toujours la mise a jour ?

    Désinstalle Avira par le Panneau de configuration et redémarre le PC.
    Puis tu télécharges et installes de nouveau Avira -> http://www.avira.com/fr/download/product/avira-free-ant...

    Indique si Avira fonctionne normalement.
    Si c'est bien le cas, nous pourrons finaliser avec les dernières procédures.

    @+
    m
    0
    l
    16 Novembre 2014 11:52:17

    Merci encore de m'accorder de ton précieux temps.

    J'ai toujours le même problème avec Avira.

    Je t'explique.

    Avant mon premier post, Avast, Mcaffe et Avira était installé sur ce pc. Il fonctionnait mal.

    J'ai suggéré a ma copine (propriétaire du pc) de les désinstaller. Je ne sais pas la procédure qu'elle a suivi pour le faire.

    J'ai récupérer le pc. Installer Ccleaner et Malwares et fait un peu de nettoyage.

    J'ai installé Avira (meme lien que celui que tu m'a proposé). J'ai obtenu ce message:

    Tout reste grisé et j’obtiens ce message: Erreur installation de brower safety. Lorsque je passe la souris sur Antivirus et clique sur installer, j'obtiens ce message: Erreur de connexion.

    Pourtant, j'ai toujours accès a Internet.

    J'ai cherché sur internet.

    Je suis arrivé sur le forum Tom's Guide:

    Message de Synet (7 septembre 214)
    3) Concernant Avira : quel téléchargement as-tu pris ? Il faut préndre le set up complet de 145 MB plutôt que le web set up de 4 MB. Je te mets le lien direct :
    http://install.avira-update.com/package/wks_avira13/win...

    J'ai désinstaller avira et réinstaller en suivant le lien ci-dessus.

    Avec ce lien, pas de soucis d’installation mais impossible de mettre à jour. Erreur 537.

    A ce stade, j'ai envoyé le post auquel tu m'as répondu.

    Maintenant, le pc est bien plus rapide, plus de fenêtres intempestives mais toujours le même problème de mise a jour Avira.

    As-tu une idée ?

    A bientôt.


    m
    0
    l
    16 Novembre 2014 17:22:23

    Bonsoir Chantal11,

    Ouf, après des heures de recherches, désinstallation, réinstallation..., j'ai fini par installer cette version.

    http://install.avira-update.com/package/wks_avira13/win...

    Il restait a trouver comment mettre a jour sans erreur 537.

    La solution ci-dessous à fonctionner.

    Démarrez Avira Control Center
    Allez dans Outils ? Configuration
    Le cas échéant, activez le Mode expert (Version 2013 ou ultérieure)
    Cliquez sur Sécurité PC ? Mise à jour ? Serveur Web ? Réglages proxy
    Cliquez sur l'option Ne pas utiliser de serveur proxy si vous n'utilisez pas un proxy
    Cliquez sur OK pour valider la configuration

    Je suis trop content. Merci infiniment pour le coup de main.

    As-tu d'autres vérification, nettoyages, manipulations... a me proposer ?

    Que fais-je de tout ce que j'ai sur mon bureau (adwcleaner, frst64...) ?

    Belle fin de semaine. A bientôt.
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    16 Novembre 2014 17:48:24

    Re,

    C'est parfait si tu as pu réinstaller Avira et que celui-ci fonctionne bien.

    Nous pouvons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

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    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    16 Novembre 2014 19:28:17

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
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