Votre question

help internet ne marche plus , cause peut etre virus

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  • Adware
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Novembre 2014 14:49:49

Bonjour,

Mon mari a clique hier soir sur un fichier adobe pour l installer suite a un pop up et belle betise depuis nous n arrivons pas a utiliser internet ca affiche aucune connexion trouve alors que l acces au réseau est parfait. De plus le pointeur dela souris clignote ainsi que les fichiers que l on ouvre. La je vous ecris de ma tablette, j espere qu une personne pourra nous aider ! NOus sommes perdus ...
merci

Autres pages sur : help internet marche cause virus

a c 614 8 Sécurité
a b 2 Internet
14 Novembre 2014 17:25:29

Bonjour,

Sous quel Windows ?

Avez-vous la possibilité de télécharger des fichiers depuis un autre pc pour transférer via clé usb sur le pc qui n'est plus connecté ?
m
0
l
14 Novembre 2014 17:37:31

Bonjour

Merci de votre reponse, j ai window 7 et j ai une tablette avec port usb
avez vous des idees pour resoudre mon pb ?
m
0
l
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
a b 2 Internet
14 Novembre 2014 18:53:59

Re,

Ok, à faire alors (télécharger depuis la tablette et transfert via clé usb vers le pc bloqué, et inversement pour les rapports attendus)

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    14 Novembre 2014 22:09:08

    Merci vraiment de votre aide ! ON GALERE ENTRE L ORDI ET LA TABLETTE MAIS JE Suis enfin arrivée a avoir les rapport et maintenant on regalere pour mettre les rapports qui sont sur ma cle usb sur le site d hébergement. .. nous ne sommes pas des pros de la tablette :) 
    J espere y arriver et vous les poster au plus rapide.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    15 Novembre 2014 15:28:37

    Re,

    Alors j'ai réussi à récupérer le rapport Addition.txt, mais les autres liens sont vides ou erroné

    Merci de relire le tutoriel d'hébergement et refaire la procédure pour le fichier FRST.txt
    C'est très simple en soit, cliquer sur "parcourir", choisir le fichier FRST.txt, valider, et sur la page suivante, le lien à me copier apparait dans l'encadré vert ;) 
    m
    0
    l
    15 Novembre 2014 22:03:49

    Bonsoir,

    Decidement ca devait etre la fatigue , je viens de me rendre compte que j avais appuye sur le mauvais bouton d envoi, j'espère que cette fois ça ira :) 

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R77c9b0b11e7663ece64...

    Mon ordi na tjs pas d acces a internet et les fichiers ouverts clignotes... jespere que ça pourra se résoudre

    Bonne soirée
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    16 Novembre 2014 15:52:31

    Re,

    Une raison pour que ce système ne soit pas du tout à jour, ni service pack, ni Internet Explorer ?


    On y va pour le ménage :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - FindRight (adware : programme publicitaire)
    - FoxTab Video Converter (idem)
    - Hotspot Shield 3.42 (la version gratuite comporte des sponsors publicitaire)
    - VideoMedia+Player_v2.3 (adware)


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CloseProcesses:
      EmptyTemp:
      HKLM-x32\...\RunOnce: [streamingplus] => "C:\Users\GMGA\AppData\Local\Temp\BI_RunOnce.exe" /initurl http://d1fob1nj1hlyjr.cloudfront.net/init/eYchg5UB/:uid:? /affid "-" /id "0" /name " " /uniqid eYchg5UB /uuid 601A2786-4CC3-DF11-B44C-EB9EA5DC437E /biosserial LXPXC02083037130A92000 /biosversion ACRSYS - 6040000 /csname Aspire 7741
      AppInit_DLLs-x32: c:\progra~2\suptab\search~1.dll => "c:\progra~2\suptab\search~1.dll" File Not Found
      IFEO\bitguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bpsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsemngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserdefender.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsermngr.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browserprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsersafeguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\bundlesweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\cltmngsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\delta babylon.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\delta tb.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\delta2.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltainstaller.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltasetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltatb.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\deltatb_2501-c733154b.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\dprotectsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\iminentsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\protectedsearch.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\rjatydimofu.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotection.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotector.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\snapdo.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst32.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\stinst64.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\sweetimsetup.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\tbdelta.exetoolbar783881609.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\utiljumpflip.exe: [Debugger] tasklist.exe
      ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => No File
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
      CHR HKU\S-1-5-21-1556547633-3456563878-3439913798-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
      ProxyServer: http=127.0.0.1:13854;https=127.0.0.1:13854
      HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction <======= ATTENTION
      SearchScopes: HKLM - {2E00D31D-D171-423D-836D-1A4D7EA7F1A9} URL =
      SearchScopes: HKCU - {2E00D31D-D171-423D-836D-1A4D7EA7F1A9} URL =
      BHO: VideoMedia+Player_v2.3 -> {11111111-1111-1111-1111-110611491169} -> C:\Program Files (x86)\VideoMedia+Player_v2.3\VideoMedia+Player_v2.3-bho64.dll (enter)
      BHO: avast! Online Security -> {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} -> C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\aswWebRepIE64.dll No File
      BHO: Hotspot Shield Class -> {F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170} -> C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield\HssIE\HssIE_64.dll No File
      BHO-x32: VideoMedia+Player_v2.3 -> {11111111-1111-1111-1111-110611491169} -> C:\Program Files (x86)\VideoMedia+Player_v2.3\VideoMedia+Player_v2.3-bho.dll (enter)
      Toolbar: HKLM - avast! Online Security - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\aswWebRepIE64.dll No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1556547633-3456563878-3439913798-1000 -> No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      Tcpip\..\Interfaces\{3C7F7422-B376-453F-9BC2-FB393CF1E417}: [NameServer] 31.168.224.106,5.135.12.52
      Tcpip\..\Interfaces\{B1C2E92F-3D61-4B01-A794-6A12C3C2C36C}: [NameServer] 31.168.224.106,5.135.12.52
      Tcpip\..\Interfaces\{DDB23E67-7B03-402C-8BE4-DDEF15F64CE5}: [NameServer] 31.168.224.106,5.135.12.52
      FF SelectedSearchEngine: Search The Web (mysearchs)
      FF DefaultSearchEngine: Search The Web (mysearchs)
      FF user.js: detected! => C:\Users\GMGA\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\cix74ahg.default\user.js
      FF SearchPlugin: C:\Users\GMGA\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\cix74ahg.default\searchplugins\mysearchskms.xml
      FF Extension: Hotspot Shield Extension - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\extensions\afproxy@anchorfree.com [2013-12-25]
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [wrc@avast.com] - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\WebRep\FF
      FF Extension: No Name - C:\Users\GMGA\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\cix74ahg.default\extensions\39ed7c16-185d-4f88-b976-666d4928ba01@fe4550c1-7a4f-4a62-ad1c-45e0afdf81a4.com [Not Found]
      FF Extension: No Name - C:\Users\GMGA\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\cix74ahg.default\extensions\975af956-6d8c-4897-837a-25c267d2cec1@gmail.com [Not Found]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aaaaimdcedbpbcjjbbnfcbbjcngmomic] - C:\Users\GMGA\AppData\Local\somotomoviestoolbar1\GC\toolbar.crx []
      S2 hshld; C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield\bin\cmw_srv.exe [919040 2014-05-17] (AnchorFree Inc.) [File not signed]
      S3 HssTrayService; C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield\bin\HssTrayService.EXE [78512 2014-05-17] ()
      R2 HssWd; C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield\bin\hsswd.exe [430344 2014-05-16] ()
      R1 HssDRV6; C:\Windows\System32\DRIVERS\hssdrv6.sys [44744 2014-05-17] (AnchorFree Inc.)
      R3 taphss6; C:\Windows\System32\DRIVERS\taphss6.sys [42184 2014-03-19] (Anchorfree Inc.)
      S1 iSafeNetFilter; \??\C:\Program Files (x86)\iSafe\iSafeNetFilter.sys [X]
      2014-11-13 20:51 - 2014-11-14 18:19 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\globalUpdate
      2014-11-13 20:51 - 2014-11-14 09:46 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\bf0a6e2d-8922-4ed6-a8a3-38fb1ae557ba
      2014-11-13 20:51 - 2014-11-13 20:51 - 00000000 ____D () C:\Users\GMGA\AppData\Local\globalUpdate
      2014-11-13 13:38 - 2014-05-17 03:35 - 00044744 _____ (AnchorFree Inc.) C:\Windows\system32\Drivers\hssdrv6.sys
      C:\Program Files (x86)\Hotspot Shield
      C:\Program Files\Alwil Software
      C:\Program Files (x86)\VideoMedia+Player_v2.3
      Task: {04386E1C-C732-4ACE-BE17-7AF98F9DFFC1} - System32\Tasks\4465 => Wscript.exe C:\Users\GMGA\AppData\Local\Temp\launchie.vbs //B <==== ATTENTION
      Task: {0C03DF71-C34C-4552-AF5C-751F583DDF13} - System32\Tasks\LaunchSignup => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\Signup Wizard.exe <==== ATTENTION
      Task: {282A7E37-537F-4726-A01E-9521641AE9C9} - \DSite No Task File <==== ATTENTION
      Task: {419A8574-E18C-49C8-B190-4F284D6052A4} - System32\Tasks\SomotoUpdateCheckerAutoStart => C:\Users\GMGA\AppData\Local\FilesFrog Update Checker\update_checker.exe <==== ATTENTION
      Task: {8E59DF3D-E98C-48E5-B572-671255149338} - System32\Tasks\0 => Iexplore.exe <==== ATTENTION
      Task: {93C3FC26-5E21-411A-966F-8DFBF70F4399} - System32\Tasks\ZANXBF => C:\Users\GMGA\AppData\Roaming\ZANXBF.exe [2014-11-13] (enter) <==== ATTENTION
      Task: {9753E7DF-F018-476E-91C4-37197C790A5F} - \BoxSoftwareUpdate No Task File <==== ATTENTION
      Task: {BFD89164-5D37-4D63-8684-20F64551818C} - System32\Tasks\CRONS => C:\Users\GMGA\AppData\Roaming\CRONS.exe [2014-11-13] (enter) <==== ATTENTION
      Task: {C1DAE814-1F69-4382-9BCA-048F253FC969} - \DealPly No Task File <==== ATTENTION
      Task: {D7BDB8DF-7B39-4968-9E53-B1488AAF96FE} - \DealPlyUpdate No Task File <==== ATTENTION
      Task: {DDE084CA-3242-4E19-9439-528CC862678E} - \BrowserProtect No Task File <==== ATTENTION
      Task: {DE047475-F775-463D-8BFF-E1750612A013} - \Desk 365 RunAsStdUser No Task File <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\CRONS.job => C:\Users\GMGA\AppData\Roaming\CRONS.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\ZANXBF.job => C:\Users\GMGA\AppData\Roaming\ZANXBF.exe <==== ATTENTION
      C:\Users\GMGA\AppData\Local\FilesFrog Update Checker
      C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
      C:\Users\GMGA\AppData\Roaming\ZANXBF.exe
      C:\Users\GMGA\AppData\Roaming\CRONS.exe
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    3) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    16 Novembre 2014 18:52:12

    Merci nous allons essayer de faire tout ça. ..
    cependant je ne comprends pas, penses tu que nous avons un virus ?
    Car c est depuis que nous avons fait un telechargement via une pub pour continuer a naviguer que nous avons eu ce pb.

    Je pensais qu il fallait faire un nettoyage et a vrai dire je vais suivre tout ce que tu me dis mais je ne comprend absolument pas ce que je vais faire ? Je reinstalle internet ?
    Desolée c'est ça d être novice. :) 

    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    16 Novembre 2014 21:04:30

    Re,

    Déjà vous avez un système qui n'est pas à jour, donc extrêmement vulnérable lors de vos navigations Internet.

    Ensuite, oui, vous avez été infecté, par des adwares (sponsors publicitaires), et probablement d'autres infections plus sérieuses (lié à des téléchargements douteux)

    La procédure que je te donne va permettre de rétablir certaines fonctions sur le système, et nettoyer les infections.
    Tu n'as qu'à suivre la procédure, et rien d'autre pour le moment.

    J'attends les rapports que tu vas obtenir.

    :jap: 
    m
    0
    l
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