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Avast alerte virus URL : MAL

Tags :
  • Avast
  • Virus
  • Diagnostic
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Novembre 2014 14:10:12

Bonjour,
Depuis peu, avast m'alerte sans arrêt (ouverture d'une petite fenêtre en bas à droite de l'écran) de la présence d'un virus sur mon pc portable. J'ai parcouru votre site et vu qu'une personne avait eu le même type de problème. J'ai donc fait un diagnostic du pc via ZHPdiag. Le diagnostic m'a créé un fichier .txt que je ne sais absolument pas déchiffrer.
D'avance merci, si quelqu’un peut m'aider.
Momo

Autres pages sur : avast alerte virus url mal

15 Novembre 2014 15:36:48

Bonjour DonMomo,


Avast! indique le fichier et son emplacement ? si oui, fournis-moi l'information

à faire ensuite :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

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    0
    15 Novembre 2014 16:26:00

    Bonjour hyunkel30

    L'alerte que je reçoit m'indique,
    Object : Cela change à chaque alerte (ex :hxxp://filesgetitnow.com/sync/rmbs=1&q=C6qUojCHqdk9qHCErHsFpdn8qHkFqTgMAyVUojU7rTU9rHr8rjgFqjn5qdsE)
    Infection : URL MAL
    Process : C:/Program Files(x84) / Google / Chrome /Application / Chrome.exe

    Voici comme tu me l'a demandé les 2 fichiers suite au scan
    1 - le lien du fichier : FRST.txt
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R0df528248b8d284042a...
    2 - le lien du fichier : Addition.txt
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R536a2deb3de106e3cf7...

    Merci pour ton aide

    Score
    0
    Contenus similaires
    15 Novembre 2014 17:21:57

    Re,

    Vu l'alerte c'est une pub sur ton navigateur, regardons les rapports.

    Effectivement, infection par adware, logiciels publicitaires installés "volontairement" car les utilisateurs de ce pc ne sont pas assez vigilant et ne décochent pas les sponsors proposé à l'installation de certains logiciels "gratuit"

    à suivre :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - GetTheDiscount (adware)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Rapport.
  • Un fichier texte apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Rx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
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    0
    15 Novembre 2014 19:14:15

    Re,

    Tu as été réinfecté entre ton dernier passage d'adwcleaner et celui-ci

    à suivre :

    Relance Adwcleaner :

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Scanner.
  • Attend la fin de la recherche puis clique sur l'option Nettoyer.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    ~~~~~~~~~~~~~~

    Redémarre le pc et dis-moi si tu rencontres encore les alertes d'Avast! ou pas.

    :jap: 
    Score
    0
    16 Novembre 2014 15:53:48

    Re,

    Les alertes se produisent pendant que tu navigues sur Chrome, ou bien n'importe quand ?
    Score
    0
    16 Novembre 2014 17:36:53

    Bonjour hynkel30,
    Les alertes ce déclenchent seulement lorsque je navigue sur Chrome. En effet, je viens de tester sur internet explorer et là aucune alerte n'a été faite.
    Merci
    Score
    0
    16 Novembre 2014 18:59:38

    Je n'ai plus les alertes :) 
    Un GRAND merci hyunkel30 pour ce service de qualité. Que ce soit dans les explications fournies que dans la rapidité de tes réponses, tout a vraiment été clair.
    Je vais faire plus attention la prochaine fois que je télécharge sur internet.
    Encore merci.
    Score
    0

    Meilleure solution

    16 Novembre 2014 21:00:34

    Re,

    OK, pour conclure alors :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) Mise à jour du système et des logiciels :

    Met à jour ton système vers Windows 8.1 Update 1 et fais l'ensemble des mises à jours proposées, notamment Internet Explorer 11
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/update-fro...

    Met à jour les programmes suivants :

    - Java vers la version 8 update 25 (pense à supprimer les anciennes version dans ajout/suppression des programmes : Java 7 Update 51 )

    - Adobe reader vers XI (11.0.x) (pense à supprimer les anciennes version dans ajout/suppression des programmes : Adobe Reader X MUI)

    /!\ Dans les deux cas, pense à décocher les sponsors proposés /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Le suivi de sécurité de Windows XP est terminé depuis le 8 Avril 2014:
    Depuis cette date, Windows XP ne reçoit plus de mises à jour de sécurité et devient donc très vulnérable aux failles et aux attaques. Il faut envisager dès maintenant le passage à un système plus récent, Windows 7 ou 8 (si le pc le permet), ou bien une distribution GNU/Linux par exemple.
    à lire

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement les mises à jour disponibles pour les principaux logiciels/plugins.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
    15 Décembre 2014 15:28:07

    Re,

    Il me faudrait l'alerte exacte d'Avast!, les infos et détails, tu devrais trouver cela dans les journaux d'alerte dans les paramètres d'Avast!
    Score
    0
    15 Décembre 2014 20:09:26

    J'ai fais un scan minutieux. Il m'annonce 0 infection détectée donc je n'ai pas de rapport. Je ne sais pas trop comment t'obtenir ce que tu demandes. Par contre j'ai constaté que dans l'option "nettoyage du navigateur" j'ai des "modules complémentaires" installés : hotword helper et feedback. Je ne sais pas si ça peux t'aider.
    Merci d'avance.
    Score
    0
    15 Décembre 2014 20:45:44

    Re,

    Cette extension n'était pas présente dans les précédents rapports, tu as donc bel et bien était réinfecté, et cela par l'installation de quelque chose (ou la visite de site de streaming/download avec "débrideurs", etc ...). les extensions n'apparaissent pas comme ça ;) 

    Désinstalle l'extension : hotword helper et feedback dans Chrome, et regarde si l'alerte continu avec Avast! ou pas.
    Score
    0
    16 Décembre 2014 15:58:55

    Re,

    à refaire :

    Relance FRST :

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

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    0
    16 Décembre 2014 20:04:16

    Re,

    Mhmhm, effectivement, on le voit pas sur les rapports.

    Pour le chercher :

    Relance FRST :

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Tape (ou copie-colle) dans l'encart de recherche en haut de l'outil : dnhpdliibojhegemfjheidglijccjfmc
    • Clique sur le bouton Search Registry.
    • L'outil va créer le rapport nommé Search.txt enregistré dans le même dossier que l'outil.


  • Poste le rapport généré.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    Score
    0
    17 Décembre 2014 18:53:23

    Re,

    On dirait qu'Avast! est bien le seul à le voir ...

    Une autre recherche :

    Télécharge SystemLook (de jpshortstuff) sur ton Bureau.

  • Double-clique sur SystemLook.exe pour le lancer.
  • Assure toi que tes périphériques amovibles soient branchés, et allumés si nécessaire.
  • Copie-colle l''intégralité de ce qui suit dans la fenêtre de saisie de l'outil :


    :filefind
    dnhpdliibojhegemfjheidglijccjfmc
    hotword helper

    :folderfind
    dnhpdliibojhegemfjheidglijccjfmc
    hotword helper

    :regfind
    dnhpdliibojhegemfjheidglijccjfmc
    hotword helper


  • Clique sur le bouton Look pour démarrer l'analyse. (cela peut durer quelques minutes)
  • Lorsque celle-ci est terminée, une fenêtre du Bloc-notes va s'ouvrir avec les résultats du diagnostique. Poste s'il te plaît ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport peut être trouvé sur ton Bureau, intitulé SystemLook.txt.


  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    Score
    0
    18 Décembre 2014 19:34:02

    Re,

    Bon ben je suis désolé, mais cette extension ne semble pas exister sur ton système ...

    Il la détecte toujours Avast! ?
    Tu peux pas la nettoyer avec son option "nettoyage du navigateur" ?
    Tu as encore des pubs au fait sous Chrome ?
    Score
    0
    18 Décembre 2014 20:15:16

    Re,

    Oui, j'ai toujours les alertes avec Avast. Et je n'arrive pas à les supprimer via avast. Ca me dit que les extensions sont supprimer mais rien, elles sont toujours là. Et après cela impossible de ré-ouvrir google chrome...
    Score
    0
    19 Décembre 2014 14:28:58

    Re,

    Tu serais près à supprimer complètement ton profil utilisateur de Chrome pour repartir ensuite "à zéro" ?
    (cela sous-entend perte des favoris, dossier et autres personnalisation)
    Score
    0
    21 Décembre 2014 06:55:43

    Salut,
    Oui sans aucun problème. Pour info, j'ai aussi le message quand je me connecte à internet explorer.
    Merci d'avance
    Score
    0
    21 Décembre 2014 08:34:23

    Re,

    Alors non, cela ne servirait à rien si c'est lié à plusieurs navigateurs.

    Chrome et IE partagent par contre certains paramètres Internet. On va regarder

    Une chose déjà pour mettre de côté une piste :

    Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur RogueKiller.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Une fois l'initialisation terminée, choisis le bouton Scan en haut à droite.
  • Laisse l'outil travailler.
  • Un rapport s'ouvrira, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il ne s'ouvre pas, clique sur le bouton "Rapport", il est aussi enregistré sur le bureau : RKreport.txt)
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    0
    21 Décembre 2014 19:33:03

    Re hyunkel30,

    J'ai réinitialisé et pour l'instant aucun virus détecté par Avast :) 
    Merci
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    0
    22 Décembre 2014 15:37:04

    Re,

    Bon, regarder quelques jours comme ça, si c'est ok, (ou pas), reviens me le dire, on conclura ;) 
    Score
    0
    28 Décembre 2014 11:47:54

    bonjour,

    il m'arrive le même soucis, je ne peut pas accéder a google que se soit par n'importe quel navigateur.
    Pouvez-vous m'aider a déchiffrer le fichier texte de ZHPdiag svp.
    merci d'avance.
    arnaud
    Score
    0
    28 Décembre 2014 11:52:37

    Bonjour xnoarx,

    Comme spécifié dans les règles de cette section, merci de créer ton propre sujet pour obtenir une prise en charge.
    Chaque système/pc est différent
    Score
    0
    20 Mars 2015 23:20:01

    hyunkel30 a dit :
    Re,

    Tu sais gérer les extensions sous Chrome ?
    Si oui, désactive/désinstalle celle-ci :
    - MagiCSS Live CSS Editor

    Et regarde si cela change quelque chose.

    Sinon, tutoriel pour gérer les extensions :
    https://support.google.com/chrome/answer/113907?hl=fr






    Bonjour, j'ai le même soucis sous google chrome et internet explorer. J'ai suivis toutes vos étapes, mais lorsque j'ai voulu désinstaller MagiCSS, je me suis rendue compte qu'il n'était même pas installé.. Que puis-je faire?
    Merci d'avance
    Score
    0
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