Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ Résolu]Connexion bonne mais pas d'accés au net

Tags :
  • Wifi
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Mars 2010 15:22:38

bonjour :hello: 

Chez moi j'ai un fixe, win xp, connecté à une live box sagem en ethernet avec tv adsl. Tout cela fonctionne très bien.
Je viens d'avoir un netbook pour le boulot, Acer Aspire One 751h-52Bk 11,6" TFT win xp. Au bureau il y a un réseau wifi, pas de souci il le trouve et je peut aller sur le net.
Chez moi il a trouvé le réseau tout de suite, "Connexion excellente". Par contre impossible d'ouvrir la moindre page sur le net ou le logiciel de messagerie.
Que ce soit en wifi ou par cable ethernet le problème est le même.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème SVP. merci d'avance pour votre concours.

Autres pages sur : resolu connexion bonne acces net

4 Mars 2010 15:47:36

Salut.Chez toi il faut peut-être entre une clef de connexion wifi,Non?
m
0
l
4 Mars 2010 15:53:48

D2RD2 a dit :
Salut.Chez toi il faut peut-être entre une clef de connexion wifi,Non?

Chez moi il a trouvé le réseau tout de suite, "Connexion excellente".

J'ai la livebox, et la connexion arrive sur le net book.Seulement vola : les pages internet ne s'ouvrent pas...
m
0
l
Contenus similaires
4 Mars 2010 16:13:39

Pas besoin de rentré de clé wifi ? Ta box est en accés libre ? Si tu fais un ipconfig ça donne quoi ? ( démarrer --> exécuter --> cmd --> ipconfig )
m
0
l
4 Mars 2010 16:37:48

el_profesor a dit :
Pas besoin de rentré de clé wifi ? Ta box est en accés libre ? Si tu fais un ipconfig ça donne quoi ? ( démarrer --> exécuter --> cmd --> ipconfig )

j'ai entré une clé, la connexion et excellente mais pas de surf possible..
que ce soit en wifi ou par le cable

suffixe dns propre à la connexion : home
adresse ip : 192.168.1.10
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
m
0
l
4 Mars 2010 16:41:57

Salut,

Avec quel navigateur essaie tu d'aller sur internet? Est ce qu'à ton boulot cela ne passe pas par un proxy que ton notebook ne trouverait plus arrivé chez toi?

Vérifie dans les paramètres de connexion de ton navigateur que tu es soit en connexion directe soit en détection auto quand tu es chez toi!
m
0
l
4 Mars 2010 16:45:08

maxoupierrotin a dit :
Salut,

Avec quel navigateur essaie tu d'aller sur internet? Est ce qu'à ton boulot cela ne passe pas par un proxy que ton notebook ne trouverait plus arrivé chez toi?

Vérifie dans les paramètres de connexion de ton navigateur que tu es soit en connexion directe soit en détection auto quand tu es chez toi!

salut

firefox et IE même résultat

pas de proxy

"tu es soit en connexion directe soit en détection auto"? tu peux préciser?

m
0
l
4 Mars 2010 16:53:33

PAr exemple sur FireFox que ce soit comme ça:
m
0
l
4 Mars 2010 17:23:21

J'avais une amie qui avait le même soucis avant, il fallait taper quelque chose dans l'invite de commande et tout était réglé ! Je vais essayer de te retrouvé ça même si j'ai peu d'espoir d'y retrouvé :( 
m
0
l
4 Mars 2010 17:26:38

ok merci
j'ai redémarré 3 ou 4 fois la live box et fais un reset
toujours pareil.......
c'est le netbook qui pose problème je pense mais je en trouve pas où...
je compte toujours sur votre aide
m
0
l
4 Mars 2010 17:30:34

Je vais proposé quelque chose à taper dans l'invite de commande car il me semble que s'est ça mais je préférerai que tu le fasses quand Maxou sera d'accord avec ma technique car j'ai pas envie que tu fasses n'importe quoi ( gentil :)  )

Ouvre l'invite de commande
tape : cmd
tape : netsh winsock reset

Attends d'avoir le feu vert de Maxou, on sait jamais même si je suis sur que ça doit être bon
m
0
l
4 Mars 2010 17:36:43

james47 a dit :
Je vais proposé quelque chose à taper dans l'invite de commande car il me semble que s'est ça mais je préférerai que tu le fasses quand Maxou sera d'accord avec ma technique car j'ai pas envie que tu fasses n'importe quoi ( gentil :)  )

Ouvre l'invite de commande
tape : cmd
tape : netsh winsock reset

Attends d'avoir le feu vert de Maxou, on sait jamais même si je suis sur que ça doit être bon

je tape "netsh winsock reset " ? c'est quoi le but?
parceque c'est un notebook du boulot et j'ai pas trop envie de me planter, pas du tout devrais je de
m
0
l
4 Mars 2010 17:37:45

Attends l'approbation de Maxou pour être sur de ne pas faire de gaffe ;) 
m
0
l
4 Mars 2010 17:42:27

Je ne connais pas cette commande ... désolé!

Mais on va faire une petite recherche...

Sinon est ce que tu as tenté de supprimer ta connection WiFi sur ton note book et de la refaire via l'assistant de connection. Ca m'a souvent dépanné cette manip!
m
0
l
4 Mars 2010 17:46:50

maxoupierrotin a dit :
Je ne connais pas cette commande ... désolé!

Mais on va faire une petite recherche...

Sinon est ce que tu as tenté de supprimer ta connection WiFi sur ton note book et de la refaire via l'assistant de connection. Ca m'a souvent dépanné cette manip!

non pas essayé cette méthode
je vais tenter le coup..... ;) 

m
0
l
4 Mars 2010 18:58:56

Si c'est bon tu peux élire la meilleure réponse pour aider les internautes qui aurait le même problème que toi et mettre Résolu dans le titre de ton post ;) 

m
0
l
4 Mars 2010 19:01:33

bon..... toujours rien.....
connexion excellente!!! via la live box, wifi et éthernet mais pas possible de se connecter sur le net
pfffffff
m
0
l
4 Mars 2010 19:07:02

Quand tu te connectes en ethernet c'est sur quel port ethernet de la box? Il y a une couleur? Est ce que tu peux (temporairement) le faire sur le port avec lequel le pc fixe fonctionne bien?
m
0
l
5 Mars 2010 10:01:05

Bonjour,

Fais un ping sur ta passerelle. ( démarrer --> executer --> cmd --> ping 192.168.1.1 )

Est ce que le ping passe ? Connais tu l'endroit exacte dans firefox et internet explorer pour voir si il y a un proxy ?
m
0
l
5 Mars 2010 10:56:50

merci à tous pour vos conseils
j'avais déjà deux dns, j'ai rajouté 80.10.246.132 . et tout est ok
bonne journée à tous
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne