Votre question

comment deux personnes connectées à deux endroits différents peuvent-

Tags :
  • contacts msn
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Juin 2010 20:29:21

Bonjour,

J'aimerai savoir comment deux personnes connectées à deux endroits différents peuvent- elles avoir la même adresses IP ? Pour être plus précise, un de mes contacts msn m'a présenté un ami , mais je me suis rendu compte qu'ils ont tous les deux exactement la même adresse IP ( à partir de mails échangés ). Je doute alors qu'ils soient tous les deux la même personne...En excluant l'hypothèse qu'ils se connectent au même endroit et utilisent le même pc ( parce qu'ils me parlent tous les deux en même temps sur MSN ) , Je me demande comment se fait-il qu'ils aient la même adresse IP ? Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : personnes connectees endroits differents peuvent

29 Juin 2010 22:07:48

Bonjour,
Citation :
C'est tout à fait possible. Quelques exemples:
- deux personnes qui utilisent la même connexion (à la maison ou au boulot, y compris dans une entreprise éventuellement très grosse, y compris quand ils ne sont pas physiquement au boulot mais utilisent un VPN)
- deux personnes qui utilisent le même proxy, en particulier les proxy-caches transparents ou pas de certains ISPs (le plus fréquent de nos jours est AOL, mais dans certains pays ça reste très développé)

Inversement, la même personne peut changer d'IP d'une requête à l'autre (fermes de proxies).

Bref, c'est bien pour ça qu'on utilise des cookies...

Jacques.
Source : http://www.webmaster-hub.com/topic/47926-question-peut-...
m
0
l
2 Juillet 2010 03:10:48

Comme l'a dit Skull c'est possible de nos jours a moins que la personne ne te fasse un canular et qu'elle joue les deux roles. Pour msn, sache qu'avec messenger plus live, tu peux connecter deux comptes msn simultanément sur le meme pc donc je pencherais pour le canular.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter