Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Question sur factory image

Tags :
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
21 Novembre 2014 17:57:51

Bonjour tout le monde, j'ai mon PC depuis 2009, c'est une tour, je crois que ça s'appel comme ça.
voila mon souci, je suis sous windows 7 / 64 bits.
L'espace disque pour factory image est bientôt plein 373 MO restant sur 13.8 GO
J'aimerais savoir, que va t'il ce passer quand ce seras plein ???
Que faut t-il faire pour libérer de la place ???
A quoi sert rocovery??

Autres pages sur : question factory image

Meilleure solution

a c 91 $ Windows 7
27 Novembre 2014 12:28:09

Bonjour
Plusieurs réponses
1 - Quand ton disque sera plein, tu ne pourras plus rien installer, télécharger, défragmenter et tu n'auras plus de sauvegarde pour une restauration ultérieure, certain de tes logiciels auront du mal à tourner ou ne fonctionneront plus (ils te marqueront : espace disque insuffisant)
Donc un bon conseil si tu veux continuer à utiliser ton ordi c'est de lui installer un autre DD en plus
plus gros pour cloner le tien
ou de faire le vide dans celui là
Désinstalle les vieux logiciels que tu n'utilises plus
sauvegarde tes fichiers perso (musiques, films, documents ...) sur un support externe
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires, et inutiles, les doublons. pour cela tu peux utiliser l'outil de Windows (clic droit sur "C" dans l'explorateur, puis propriétés et nettoyage disque)
Faire une défragmentation (clic droit sur "C" dans l'explorateur, puis propriétés et onglet outils optimiser ou défragmenter selon la version de Windows)
Si ça ne suffit pas tu peux supprimer les veilles sauvegardes auto et ne garder que les 2 dernières

2 - Recovery est une partition crée par le fabriquant de l'ordi pour te permettre en cas de crash de retrouver ton ordi dans l'état qu'il était quand tu l'as acheter, donc à ne pas toucher
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS