Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Accès à internet via un PC en wi-fi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Juin 2010 14:46:50

Bonjour à toutes et à tous.

Je poste car j'ai un petit souci : j'aimerais pouvoir aller sur internet grâce à un PC connecté en wi-fi.

Je m'explique : J'ai un routeur, qui fait wi-fi. J'ai un PC portable connecté via wi-fi dessus, un PC de bureau grâce à une clé wi-fi USB, et encore un troisième PC, PC de bureau connecté aussi via wi-fi avec une clé wi-fi USB. Et à côté de ce PC, j'ai un autre PC de bureau que j'aimerais connecté au net en passant par le PC de bureau connecté en wi-fi.

J'ai branché un câble RJ45 entre les 2 machines mais ça ne fonctionne pas.

Comment pourrais-je faire ? Avez-vous besoin de plus d'infos ? Merci.

Autres pages sur : acces internet via

27 Juin 2010 18:24:12

Oui.. J'ai l'imprimante branchée à mon PC portable et je peux imprimer depuis toutes les machines, j'ai des partages sur mes partitions pour que les autres PC aient accès aux ressources, etc..
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
27 Juin 2010 18:29:04

Ton cable , c'est un câble RJ45 croisé ?
m
0
l
27 Juin 2010 18:29:43

Comment je peux voir ?
m
0
l
a b 2 Internet
27 Juin 2010 18:34:38

La différence principale provient que le brochage est différent sur les
appareils.

Par exemple :

- une box Internet (modem hub) :
Fil 1 = TX (transmission)
Fil 2 = RC (réception)
- un PC (terminal device) :
Fil 1 = RC (réception)
Fil 2 = TX (transmission)

Résultat : pour connecter 1 PC et une Box, il faut un cable direct
pour connecter 2 PC, il faut un cable croisé

Les cables les plus courants étants les croisés (ceux fournis avec le PC ou la Box).

m
0
l
27 Juin 2010 18:43:42

Ok mais si je relie 2 PC avec un câble croisé, j'ai le net alors ? Faut les mettre dans le même groupe de travail ou quelque chose ?
m
0
l
27 Juin 2010 18:53:20

Il faudrait activer le partage de connexion et configurer les pc.

Vista
I.Configuration du pc directement connecté en wifi
1. Clic droit sur l'icône réseau à coté de l'heure (les deux pc ) ==> Centre réseau et partage
2. Dans le panneau à gauche clique sur Gérer les connexions réseaux
3. Clic droit sur Connexion réseau sans fil ==> Propriétés ==> Partage ==> Coche la première case Autoriser d'autres utilisateur...
4. Va ensuite dans l'onglet Gestion du réseau ==> Double clic sur Protocole Internet version 4
5. Coche Utiliser l'adresse suivante et met une adresse ip dans le premier champ (par exemple 192.168.1.1) et appuie sur la touche Tab pour remplir automatiquement le masque de sous réseau.
6. Clique sur OK.

II. Configuration du nouveau pc que tu veux connecter par câble
7. reprend les étapes 1-5. choisit une adresse ip proche de celle de l'étape 5 (192.168.1.2 par exemple) appuie sur tabulation.
8. Dans le champ Passerelle: met l'adresse ip du pc qui est directement connecté en wifi que tu as choisit a l'étape 5 (192.168.1.1 si tu as choisit l'exemple que j'avais donné)
9. clique sur OK et teste la connexion internet en ouvrant une page web par exemple.

XP:
I. Configuration du pc directement connecté en wifi
1. clic droit sur Favoris réseau ==> Propriétés
2. Clic droit sur l'icône de la Connexion sans fil ==> Propriétés ==> Paramètres avancés
3. Coche Autoriser d'autres utilisateurs...
4. Va ensuite dans l'onglet Général ==> Protocole internet
5. Coche utiliser l'adresse ip suivante ==> Entre une adresse ip (192.168.1.1 par exemple) appuie sur la touche tabulation pour remplir automatiquement le masque.
6. Clique sur OK dans les deux fenêtres.

II. Configuration du nouveau pc que tu veux connecter par câble
7. Reprend les étapes 1-5. choisit une adresse ip proche de celle de l'étape 5 (192.168.1.2 par exemple) appuie sur tabulation.
8. Dans le champ Passerelle: met l'adresse ip du pc qui est directement connecté en wifi que tu as choisit a l'étape 5 (192.168.1.1 si tu as choisit l'exemple que j'avais donné)
9. clique sur OK dans les deux fenêtres et teste la connexion internet en ouvrant une page web par exemple.
m
0
l
27 Juin 2010 19:41:51

Merci je vais essayer pour l'instant je cherche pourquoi ma 2è machine ne démarre plus :( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter