Votre question

Problème ping ?

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juin 2010 13:32:27

Bonjour à tous,

Depuis un bon bout de temps, j'ai un problème assez "chiant".
Mon ping est en ordre général de 46-47 quand j'effectue le test.
Mais des fois, il est de 62 pile. Il change de temps à autre entre 46 à 62, exemple: lundi et mardi -> 46ms, mercredi et jeudi -> 62ms. Je sais, c'est pas une hausse très importante, mais une hausse de presque 20 ms, pour un gamer comme moi, c'est assez contraignant.
J'ai remarqué qu'en trifouillant un peu les fils de ma SFRbox et de ma prise téléphone, quelques fois, le problème s'en allait et mon ping retournait à 46.

Voila j'espère sincèrement que vous allez réussir à trouver la solution à mon problème.

Merci.

Autres pages sur : probleme ping

24 Juin 2010 08:17:56

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de solutions pour réduire la valeur d'un ping vers l'extérieur.
Celui-ci dépend surtout de la distance qui te sépare du DSLAM ( en terme de km de cuivre) et de la qualité globale de ta ligne ADSL.
Cependant il n'est pas déterminé par le débit de synchro: on peut très bien être en 512Kb/s avec un ping plus faible que Jacky en 10Mb/s.

Donc ce que tu peux faire de mieux à ton niveau c'est vérifier ton installation, notamment tes prises de tél ainsi que les différents points de coupure s'il y en a:

-refait à neuf les liaisons pour lesquelles l'oxydation des fils de cuivre est flagrante.
-simplifie l'installation en supprimant les dérivations vers des prises non-utilisées.
-réduire tant que possible les longueurs de câble (rallonge téléphonique, etc)
-éventuellement tenter la hotline SFR, mais je doute qu'ils déplacent quelqu'un pour une histoire de ping...

Ceci dit, un ping même à 62ms ça reste potable pour jouer. Surtout si tu habites à tataouine du répartiteur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter