Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment récuperer des fichiers qui sont devenus des fichiers KEYbtc@inbox.com

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Novembre 2014 13:47:56

Bonjour,
Une partie de mes fichiers word, excel, pdf sont devenus des fichiers KEYbtc@inbox.com et je ne sais pas coent les récuperer ou faire confiance à des logiciels qui pourraient les "reconvertir" si cela existe
merci de vos réponses

Autres pages sur : recuperer fichiers devenus fichiers keybtc inbox com

a c 547 8 Sécurité
26 Novembre 2014 20:59:06

Bonsoir,

Tu as été victime d'un ransomware, de la famille keyBTC.

L'infection s'est produit car toi ou l'un des utilisateurs de ce pc a ouvert une pièce jointe de mail et exécuté un fichier provenant d'une source inconnue.

Il n'y a malheureusement aucun moyen à l'heure actuelle de récupérer les fichier ainsi pris en otage, ils sont crypté par une clé unique seulement détenu par le cybercriminel.

Ta seule solution est d'avoir conservé des sauvegardes de ces fichiers avant infection.

Nous pouvons simplement vérifier ton système afin de nettoyer l'infection possiblement encore active.

à faire alors :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter