Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

erreurs au démarrage, problème panneau configuration, fermeture de l'explorateur de fichiers.

Tags :
  • Demarrage
  • Config PC
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Novembre 2014 11:13:43

Bonjour !

J'ai mon ordinateur (windows upgradé à 8.1) depuis quelques mois. Depuis quelques temps, je ne peux plus ouvrir le panneau de configuration et je viens de me rendre compte aujourd'hui qu'en cliquant droit sur l'explorateur de fichier, ce dernier se ferme d'un coup. Est ce que c'est un virus ? J'ai vraiment essayé de faire attention en plus ces derniers temps ...

En plus, au démarrage j'ai plusieurs messages d'erreurs qui apparaissent, dans l'ordre :
igfxEM.exe erreur d'application
igfxHK.exe same
igfxTray.exe same
igfxext Module, une fenêtre d'erreur s'ouvre et me dit que le module n'a pas pu se lancer.

Je sais que ça fait beaucoup de choses mais ça commence à être vraiment fatiguant là xD
Voilà, voilà si quelqu'un à la patience de m'aider.

Merci et bonne journée :) 

Autres pages sur : erreurs demarrage probleme panneau configuration fermeture explorateur fichiers

27 Novembre 2014 11:21:03

Bonjour,

Ce n'est pas forcément d'ordre infectieux, mais nous allons vérifier en établissant un rapport de diagnostic avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l

Meilleure solution

27 Novembre 2014 14:28:42

Re,

Aucune infection visible sur ces rapports.
    Ce n'est donc pas d'origine infectieuse.

De nombreuses erreurs liées à Intel sont signalées.

Vérifier dans Windows Update que des mises à jour Intel ne soient pas en attente et si c'est le cas, les installer.
    Vérifier aussi dans ASUS Live Update.
    Il faut normalement installer toutes les mises à jour proposées.

Au besoin, sur le support Asus http://www.asus.com/fr/support/
    renseigne le nom du produit et clique sur la loupe Rechercher.
    Si c'est bien un VivoBook, la page de téléchargement est ici http://www.asus.com/fr/supportonly/ASUS%20VivoBook/Help...
    Réinstalle les applications Intel.

Pour tes autres soucis, nous pouvons tenter une réparation, mais si cela ne résout pas le problème, il faudra poster dans la catégorie Windows 8 du forum.

• Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes sfc /scannow et tu valides par Entrée
    • Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

• @+
    partage
    27 Novembre 2014 19:49:34

Bonsoir, apparemment tout est à jour, et la commande scannow n'a rien donné.

Je vais donc poster un message sur l'autre partie du forum.
    Merci encore pour l'aide que tu m'as apporté ! :) 

Bonne soirée
    m
    0
    l
    27 Novembre 2014 20:12:44

Re,

OK

Tiens-moi au courant :) 
    m
    0
    l
    18 Décembre 2014 22:32:27

Bonsoir, ça fait un bail, mais en me motivant, j'ai trouvé la solution.

En effet, c'était dû à un problème de driver, dans mon cas, c'était le Intel graphic qui déconnait.
    J'ai juste eu à le désinstaller/réinstaller. Je pense que c'est dû à une mauvaise manip' de ma part en voulant connecter un autre écran par HDMI sur ce pc.

Merci encore de m'avoir indiqué les erreurs !
    m
    0
    l
    19 Décembre 2014 11:58:10

Bonjour,

Merci pour le retour.

Bonne continuation et passe de Bonnes Fêtes :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter