Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mettre en "trunk" un switch Cisco et un HP

Tags :
  • Adsl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Juin 2010 14:33:39

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème, dans mon entreprise, on m'a demandé de relier ensemble deux switchs Cisco l'un avec l'autre en mode trunk avec le vtp domain et tout et tout ...

Ca a très bien fonctionné et je n'ai pas eu trop de mal, seulement, là on vient de me demander de rajouter à cette configuration, un switch HP procurve 2524 ...

Si je créé les Vlans déjà créés sur mon Cisco 2960 qui est configuré en mode "serveur", ça me fait un conflit et les deux switch plantent vu que les mêmes Vlans sont créés sur les deux switchs.

Je me suis dis que ça devait être à cause du fait qu'ils soient créés eux deux et deux fois.
J'ai donc essayé de chercher comment faire pour configurer l'équivalent du mode "trunk" sur les HP mais je n'ai pas trouvé :s

Mon but est de relier les deux switchs afin que le Cisco serveur transmettent tous les Vlans au HP et que je puisse le rajouter à la configuration en lui affectant des ports aux Vlans créés sur le Cisco ...

Voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider car je bloque :s
J'ai retiré le mode "spanning-tree" et j'ai configuré le Vlan 1 sur mon port 24 en tagged pour qu'ils puissent être relié à un matériel administrable et je voulais savoir ce qu'il me manquait pour que le lien s'établisse entre les deux switchs et que les Vlans transitent du Cisco au HP.

Merci d'avance à tous et bonne journée ^^

Cordialement, Aurélien.

Autres pages sur : mettre trunk switch cisco

22 Juin 2010 14:54:17

Bon, en cherchant un peu (pas mal même ^^), j'ai pu trouver dans une doc online d'HP cette commande là :

trunk ethernet 24 trk1

Qui me permet de rajouter le port 24 en mode trunk dans le groupe trk1 (trunk 1).

J'ai donc affecté ce port 24 en trunk, lui est affecté en tagged le Vlan 1.

Que me reste-t-il à faire pour que les Vlans créés sur mon switch cisco server puissent transiter vers mon switch HP Procurve ?

Merci d'avance.
m
0
l
22 Juin 2010 15:13:21

Je vous mets là les différentes configurations que j'ai mis sur les ports concernés.

Switch HP :

Port 24, mode trunk dans le groupe trunk 1, il est tagged au Vlan 1 avec une adresse IP en 10.0.0.248

Switch Cisco :

Port 8, mode trunk sans VTP sans rien, en no shutdown (même si ce n'est pas nécessaire), sur le Vlan 10 avec une IP en 10.0.0.250 (les deux switchs ont un masque identique en 255.255.255.0).

Avant que je n'affecte le port 8 en trunk, il était en mode access toujours sur le Vlan 10 avec les mêmes configs et le ping du Switch HP vers le Switch Cisco fonctionnait parfaitement.

Depuis que je l'ai mis en mode Trunk, le ping ne passe plus ...
J'ai lu quelque part que le spanning-tree devait être désactivé pour les ports trunks, or, il est activé sur tous les ports et même le port trunk !

Cependant, j'ai fait un "no spanning-tree" et rien à faire, je n'arrive pas à désactiver le spanning-tree sur plusieurs ports en même temps ni même sur un port ...

Le fait que le ping ne passe plus peut venir de ça ?

Merci d'avance.
m
0
l
23 Juin 2010 09:19:27

Petite relance, je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner le trunk :s
D'ailleurs, lorsque je branche mon câble croisé sur le vlan 10 en mode access de mon Cisco et que je tente un ping du Cisco vers HP ou inversement, le ping passe.
Cependant, lorsque je configure le même port du Vlan 10 du Cisco en trunk, là ça ne fonctionne plus, c'est bien que le lien ne se fait pas, il le bloque car pour lui c'est un réseau différent :s

J'ai activé le GVRP car on m'a dit que c'était l'équivalent du VTP du Cisco sur HP mais toujours aucun changement.

Si quelqu'un saurait comment faire SVP :s
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter