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Fenêtres indésirables sur Mozilla FIREFOX

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  • Mozilla
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  • Fenêtre intempestive
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Novembre 2014 12:15:13

Bonjour,
Depuis 15 jours j' ai des fenêtres publicitaires qui s' ouvrent quand je cherche des sites internet quand je suis sur Mozilla Firefox.
Je rencontre aussi ce problème sur google Chrome.
Y a t-il une marche à suivre pour supprimer ce genre de virus ?

Autres pages sur : fenetres indesirables mozilla firefox

Meilleure solution

a c 639 8 Sécurité
a b È Firefox
30 Novembre 2014 14:10:59

bonjour

faisons d'abord un diagnostic

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FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

  • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

  • Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

  • Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.




    clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Sur le menu principal, clique sur Scan
  • patiente le temps de l'analyse



  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
  • Cliquer sur Actions .
  • puis sur Exécuter quand même

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    partage
    Contenus similaires
    a c 639 8 Sécurité
    a b È Firefox
    6 Décembre 2014 08:12:00

    hello

    tu utilises browse2buy? si non à désinstaller

    évite ce genre d' application Popcorn Time , si tu ne veux pas polluer ton pc par des fenêtres publicitaires


    désinstalle si possible :
    McAfee Security Scan Plus
    Planet Surf Toolbar
    onlineshopping
    Popcorn Time

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    FRST - Correctif :

    désactive l'antivirus avant de passer le fix
    /!\ Créer un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif -
    Tutoriel en images
    /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes .
      start
      CloseProcesses:
      Hosts:
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1003_Classes\CLSID\{22181302-A8A6-4F84-A541-E5CBFC70CC43}\localserver32 -> "C:\Users\Acer_Laptop\AppData\Local\Google\Update\1.3.24.15\GoogleUpdateOnDemand.exe" No File
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1003_Classes\CLSID\{2F0E2680-9FF5-43C0-B76E-114A56E93598}\localserver32 -> "C:\Users\Acer_Laptop\AppData\Local\Google\Update\1.3.24.15\GoogleUpdateOnDemand.exe" No File
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1003_Classes\CLSID\{355EC88A-02E2-4547-9DEE-F87426484BD1}\InprocServer32 -> C:\Users\UpdatusUser\AppData\Local\Google\Update\1.3.23.9\psuser.dll No File
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1003_Classes\CLSID\{39125640-8D80-11DC-A2FE-C5C455D89593}\InprocServer32 -> C:\Users\Acer_Laptop\AppData\Local\Google\Google Talk Plugin\googletalkax.dll (Google)
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1003_Classes\CLSID\{51F9E8EF-59D7-475B-A106-C7EA6F30C119}\localserver32 -> "C:\Users\Acer_Laptop\AppData\Local\Google\Update\1.3.24.15\GoogleUpdateOnDemand.exe" No File
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1003_Classes\CLSID\{5E71E4F3-E8C7-4906-9626-973E418762B6}\InprocServer32 -> C:\Users\UpdatusUser\AppData\Local\Facebook\Update\1.2.205.0\goopdate.dll No File
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1003_Classes\CLSID\{8B9F5BF4-0407-4BB2-9FED-4C0372DABD00}\localserver32 -> C:\Users\UpdatusUser\AppData\Local\Facebook\Video\Skype\FacebookVideoCallingProxy.exe No File
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1003_Classes\CLSID\{90B3DFBF-AF6A-4EA0-8899-F332194690F8}\InprocServer32 -> C:\Users\UpdatusUser\AppData\Local\Google\Update\1.3.24.15\psuser.dll No File
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1003_Classes\CLSID\{C3101A8B-0EE1-4612-BFE9-41FFC1A3C19D}\InprocServer32 -> C:\Users\UpdatusUser\AppData\Local\Google\Update\1.3.24.15\npGoogleUpdate3.dll No File
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1003_Classes\CLSID\{C442AC41-9200-4770-8CC0-7CDB4F245C55}\InprocServer32 -> C:\Users\UpdatusUser\AppData\Local\Google\Update\1.3.24.15\npGoogleUpdate3.dll No File
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1003_Classes\CLSID\{CBE9C57E-FFA9-4123-8354-AD360D6DD3CC}\InprocServer32 -> C:\Users\UpdatusUser\AppData\Local\Facebook\Video\Skype\npFacebookVideoCalling.dll No File
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1003_Classes\CLSID\{E67BE843-BBBE-4484-95FB-05271AE86750}\localserver32 -> "C:\Users\Acer_Laptop\AppData\Local\Google\Update\1.3.24.15\GoogleUpdateOnDemand.exe" No File
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1003_Classes\CLSID\{E8CF3E55-F919-49D9-ABC0-948E6CB34B9F}\InprocServer32 -> C:\Users\UpdatusUser\AppData\Local\Google\Update\1.3.24.15\psuser.dll No File
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1003_Classes\CLSID\{EB06378B-ABB6-4B3C-9B40-D488DD8A6E93}\InprocServer32 -> C:\Users\UpdatusUser\AppData\Local\Google\Update\1.3.22.5\psuser.dll No File
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1003_Classes\CLSID\{FE498BAB-CB4C-4F88-AC3F-3641AAAF5E9E}\InprocServer32 -> C:\Users\UpdatusUser\AppData\Local\Google\Update\1.3.24.7\psuser.dll No File
      Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk
      ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.8.150\SSScheduler.exe (McAfee, Inc.)
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1000 -> {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL =
      BHO: MSS+ Identifier -> {0E8A89AD-95D7-40EB-8D9D-083EF7066A01} -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.8.150\McAfeeMSS_IE.dll (McAfee, Inc.)
      Toolbar: HKLM - Planet Surf Toolbar - {CB14350D-B064-4283-9145-B63F96772108} - C:\Program Files\PlanetSurf\Toolbar\PlanetSurf.dll (IronW)
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1000 -> No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      FF Keyword.URL: hxxp://www.planet-surf.com/web?q=
      FF SearchPlugin: C:\Users\Acer_Laptop\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ddoa359m.default\searchplugins\Planet-surf.xml
      FF Extension: boomcheap - C:\Users\Acer_Laptop\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ddoa359m.default\Extensions\58@B.net [2014-11-02]
      FF Extension: comparenbuy - C:\Users\Acer_Laptop\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ddoa359m.default\Extensions\LKS@x.com [2014-11-26]
      FF Extension: Toolbar Planet-Surf - C:\Users\Acer_Laptop\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ddoa359m.default\Extensions\toolbar@planet-surf.com [2014-03-19]
      FF HKU\S-1-5-21-1422229233-2601267381-2397983305-1000\...\Firefox\Extensions: [{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}] - C:\ProgramData\McAfee Security Scan\Extensions\{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}.xpi
      FF Extension: McAfee Security Scan Plus - C:\ProgramData\McAfee Security Scan\Extensions\{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}.xpi [2014-04-04]
      CHR HomePage: Default -> hxxp://www.planet-surf.com/
      CHR Extension: (McAfee Security Scan+) - C:\Users\Acer_Laptop\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bopakagnckmlgajfccecajhnimjiiedh [2014-03-21]
      CHR Extension: (Mickey Sketch Theme) - C:\Users\Acer_Laptop\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fkmaadlipkibabccamkbjjaklifnohhp [2014-03-26]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [bopakagnckmlgajfccecajhnimjiiedh] - No Path
      2014-11-26 13:05 - 2014-11-26 13:05 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\onlineshopping
      2014-11-26 12:05 - 2014-11-26 12:05 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\browse2buy
      C:\Users\Acer_Laptop\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
      C:\Program Files\McAfee Security Scan
      EmptyTemp:
      end

    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction



    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
    • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
      /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
      Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée


  • si tu as ce texte à la fin du rapport==>> The system needed a reboot.
    il faut redémarrer ton pc, pour finaliser le travail du script
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    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode
      clic sur le gros bouton bleu , une nouvelle fenêtre s'ouvre
      attent le décompte et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets.
    • Clique sur Nettoyer
    • et valide par OK la fermeture des programmes

    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre.
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    • Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\adwdcleaner[S0]txt
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.

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    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge depuis ce lien Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , ne clique sur rien d'autre,
      attend que le fichier soit disponible au téléchargement et enregistre le sur le Bureau.

    • Double-clic sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit ==>>> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Lance Malwarebytes Anti-Malware
    • Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium est pré-sélectionné.
    • décocher la case, et cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
    • Clic sur Terminer.

    • Sur le Tableau de bord, clic sur le lien Mettre à jour
    • Après la fin de la mise à jour, clic sur le bouton Examiner maintenant >>.
    • Un Examen "Menaces" va démarrer.
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,
    • vérifier le point n° 1
    • éffectuer le point n° 2



    • clic sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Dans la plupart des cas, un redémarrage est nécessaire.
    • Attendre l'affichage du message, invitant à faire redémarrer le PC,
    • clic sur Oui.

      exporter le rapport

    • Après le redémarrage, ouvrir à nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique ==>> Journaux de l'application.
    • Faire un double clic sur le Journal d'examen dont date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Clic sur Exporter.
    • Clic sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'est ouverte
    • clic sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le rapport .
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître
    • annonçant que "le fichier a été exporté avec succès".
    • Clic sur OK
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.
    • Tutoriel d'aide en images

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    à te lire








    m
    0
    l
    a c 639 8 Sécurité
    a b È Firefox
    17 Décembre 2014 13:34:26

    comment se comporte ton pc , maintenant?
    m
    0
    l
    18 Décembre 2014 18:52:27

    bonjour,

    beaucoup moins de fenêtres qui s 'ouvrent mais une fenêtre s'ouvre à chaque fois que je clique dans une page web sur Chrome mais plus rien sur Firefox.
    m
    0
    l
    a c 639 8 Sécurité
    a b È Firefox
    18 Décembre 2014 21:04:11

    ok, donc tu vas Réinitialiser chrome

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Réinitialiser Chrome

    • Lancer Google Chrome

    • Aller dans les paramètres, puis : Afficher les paramètres avancés…
    • Descendre tout en bas et cliquer sur "Réinitialiser les paramètres du navigateur"
    • Cliquer sur "Reset" dans le popup qui s'ouvre.

  • xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Synchronisation

    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
    Citation :
    Supprimer des données synchronisées de votre compte Google
    Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées.
    Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur
    que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.


    Support Google Chrome

    de l'aide ici sur la synchronisation avec google

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