Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Win7] Profil système se met par défaut au démarrage

Tags :
  • par défaut
  • Windows 7
  • défaut
  • Bureau
  • session
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Décembre 2014 03:58:59

Bonsoir,

Je viens à vous car j'ai un petit soucis depuis deux semaines avec mon ordinateur. (HP625 sous win7 familial prenium)
Je l'ai allumé un jour, et j'ai pu constater un "Préparation du bureau" lors de mon ouverture de session à la place de l'habituel "bienvenue".
Et puis le bureau par défaut quand on lance l'ordinateur pour la première fois s'affiche, tel quel :

Et ceci, à chaque fois que je lance mon pc. Du coup à chaque fois le bureau revient par défaut et je n'ai plus accès à mon bureau personnalisé.
J'ai vérifié, le dossier User/"Mon nom d'utilisateur" est toujours présent, et je peux accéder au fichiers de mon bureau d'origine en farfouillant via l"explorateur, mais bonjour la praticité de la chose..

PS : J'ai déjà tenté la restauration à une date ultérieure (plusieurs jours avant que le problème survienne), ça n'a rien arrangé..

Si quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance..

Autres pages sur : win7 profil systeme met defaut demarrage

a c 124 $ Windows 7
3 Décembre 2014 09:47:25

Salut, peut-être que tu peux commencer par placer des raccourcis Bureau des programmes que tu souhaitent voir apparaître dessus et voir s'ils rentent après un redémarrage. SI le problème persiste, tu devrais lancer un scan complet du système avec ton antivirus et tu en trouveras plusieurs bons et gratuits sur ce dossier si tu veux : http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82....
Score
0
3 Décembre 2014 20:19:24

Oui ils disparaissent :/ 
Score
0
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a c 91 $ Windows 7
4 Décembre 2014 17:14:19

Bonjour
Apparemment un rogue ????
Je te transfère à la section sécurité virus.
Score
0
a b $ Windows 7
5 Décembre 2014 15:28:00

Bonjour,

Il semble plutôt que ton système se lance sur un nouveau profil ou profil temporaire, c'est généralement le cas si ton précédent profil utilisateur a été endommagé.

As-tu mis à jour ou installé des logiciels avant apparition du problème ?

Pour voir aussi :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Score
    0
    18 Février 2015 08:45:04

Bonjour, j'ai le même problème sauf que c'est du windows pro, et que je suis sur un AD; j'ai eu beau shooter les users dans la base de registre, j'ai le même problème, que je me connecte avec un compte admin du domaine, ou avec un compte utilisateur/administrateur local...
    Please HELP !!!

Merci d'avance pour votre réponse.
    Score
    0
    a c 86 $ Windows 7
    18 Février 2015 09:06:09

Bonjour,

Pour une prise en charge, merci d'ouvrir ton propre sujet.

Ce n'est pas infectieux, c'est le profil utilisateur qui est endommagé.
    Il faut donc ouvrir ton sujet dans cette catégorie du forum -> http://www.tomsguide.fr/forum/forum-10.html

Nous fermons ici.

@+
    Score
    0
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter