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Pub intempestives mozilla

Tags :
  • Chrome
  • Mozilla
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Décembre 2014 12:35:31

Bonjour,

comme plusieurs personnes, j'ai quelques soucis avec des fenêtres publicitaires intempestives sous mozilla, un peu moins avec chrome.
J'ai fait une analyse AdwCleaner mais j'ai peur de faire des erreurs en supprimant les fichiers détectés.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider??

Merci d'avance.

Autres pages sur : pub intempestives mozilla

a c 639 8 Sécurité
a b Ē Google Chrome
4 Décembre 2014 18:25:02

hello

fourni moi le rapport de adwcleaner, nous allons regarder cela ensemble
m
0
l
Contenus similaires
a c 639 8 Sécurité
a b Ē Google Chrome
5 Décembre 2014 08:04:29

hello

Ce sont des adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
par manque de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.

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AdwCleaner - Nettoyer :

  • Télécharge AdwCleaner de Xplode
    clic sur le gros bouton bleu , une nouvelle fenêtre s'ouvre
    attent le décompte et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets.
  • Clique sur Nettoyer
  • et valide par OK la fermeture des programmes

  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre.
  • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
  • Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\adwdcleaner[S0]txt
  • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
    et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

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    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge depuis ce lien Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , ne clique sur rien d'autre,
      attend que le fichier soit disponible au téléchargement et enregistre le sur le Bureau.

    • Double-clic sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit ==>>> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Lance Malwarebytes Anti-Malware
    • Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium est pré-sélectionné.
    • décocher la case, et cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
    • Clic sur Terminer.

    • Sur le Tableau de bord, clic sur le lien Mettre à jour
    • Après la fin de la mise à jour, clic sur le bouton Examiner maintenant >>.
    • Un Examen "Menaces" va démarrer.
    • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,
    • vérifier le point n° 1
    • éffectuer le point n° 2



    • clic sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Dans la plupart des cas, un redémarrage est nécessaire.
    • Attendre l'affichage du message, invitant à faire redémarrer le PC,
    • clic sur Oui.

      exporter le rapport

    • Après le redémarrage, ouvrir à nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Historique ==>> Journaux de l'application.
    • Faire un double clic sur le Journal d'examen dont date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Clic sur Exporter.
    • Clic sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'est ouverte
    • clic sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le rapport .
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître
    • annonçant que "le fichier a été exporté avec succès".
    • Clic sur OK
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.
    • Tutoriel d'aide en images

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


    ZHPCleaner

    Télecharger ZHPcleaner sur le bureau

    • clic sur le bouton bleu pour télécharger l'outil sur le bureau , et pas ailleurs
    • lancer l'application
    • --------------------pour xp : double clic sur l'exécutable
    • pour vista, seven et huit : clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepter le disclaimer
    • cocher toutes les cases
    • clic sur Réparer



    • Redémarre le pc,
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport
      Les rapports se trouvent ici
      -------Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP
      - Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

    • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

    • Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
    • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

    • Clique ici pour la version 32 bits
    • Clique ici pour la version 64 bits
    • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

      une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
      et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
      ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.




      clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Sur le menu principal, clique sur Scan
    • patiente le temps de l'analyse



    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
    • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
    • Aide en images
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

      Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
    • Cliquer sur Actions .
    • puis sur Exécuter quand même

  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    à te lire







    m
    0
    l
    a c 639 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    6 Décembre 2014 08:15:09

    hello

    je n'ai pas le rapport de mbam , tu peux me le faire parvenir, stp ?

    attention aussi

    le rapport FRST.txt est du 5/12/2014
    Ran by CHANTAL (administrator) on CHANTAL-PC on 05-12-2014 22:51:05

    le rapport addition est du 4/12/2014
    Ran by CHANTAL at 2014-12-04 13:56:08

    en attente du rapport mbam

    m
    0
    l
    a c 639 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    6 Décembre 2014 15:13:33

    re

    désinstalle

    Open Office Packages
    YAC(Yet Another Cleaner!)


    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    FRST - Correctif :
    /!\ Créer un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif -
    Tutoriel en images
    /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes .
      start
      CloseProcesses:
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected <======= ATTENTION
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
      CHR HKU\S-1-5-21-1800566929-1907272123-1023222739-1001\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
      HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction <======= ATTENTION
      SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL =
      SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      SearchScopes: HKLM -> {DC91FAFB-6CEA-49E5-BB74-9CEE75D09B77} URL =
      SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {9CB96984-43C3-4D44-90EF-01466EFCF7BB} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1800566929-1907272123-1023222739-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
      BHO-x32: No Name -> {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} -> No File
      Toolbar: HKLM - avast! Online Security - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1800566929-1907272123-1023222739-1001 -> No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1800566929-1907272123-1023222739-1001 -> No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      FF Plugin HKU\S-1-5-21-1800566929-1907272123-1023222739-1001: @lightspark.github.com/Lightspark;version=1 -> C:\Program Files (x86)\Lightspark 0.5.3-git\nplightsparkplugin.dll No File
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [OKitSpace@Vittalia.es] - C:\Users\CHANTAL\AppData\Roaming\okitSpace\Firefox
      FF Extension: No Name - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\extensions\{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd} [Not Found]
      CHR Extension: (UK News Ticker) - C:\Users\CHANTAL\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jhommlgbajjmgdjfkofmjkdiicdfknde [2014-12-05]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [dlmdlmoekcipeicfbnohedgkglmbhcla] - C:\Program Files (x86)\Whilokii\dlmdlmoekcipeicfbnohedgkglmbhcla.crx []
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gloibdidpokhhlcmgaknlpkogbhagfho] - C:\Users\CHANTAL\AppData\Roaming\okitSpace\Chrome\OKitSpace.crx []
      S3 esgiguard; \??\C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys [X]
      S3 iSafeKrnlBoot; system32\DRIVERS\iSafeKrnlBoot.sys [X]
      Task: {29E4C8DB-7207-410C-B0C2-1ABF307F5E7D} - System32\Tasks\AUULI => C:\Users\CHANTAL\AppData\Roaming\AUULI.exe
      Task: {26A7D64F-8611-45D8-909B-9CF11C8BD17B} - \MySearchs Udpater No Task File
      Task: {76168A87-BF13-4D01-9D91-52D5DA94413C} - System32\Tasks\IVVF => C:\Users\CHANTAL\AppData\Roaming\IVVF.exe <==== ATTENTION
      Task: {7C5D8F25-839E-4931-A374-DB02FEC1607F} - \MySearchs No Task File <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\IVVF.job => C:\Users\CHANTAL\AppData\Roaming\IVVF.exe
      2014-11-28 21:50 - 2014-11-27 13:38 - 00065696 ____N () C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\zlib1.dll
      2014-11-28 21:50 - 2014-11-27 13:38 - 00092320 ____N () C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\curlpp.dll
      2014-11-28 21:50 - 2014-11-27 13:38 - 01105408 ____N () C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\isafechlp.dll
      2014-11-28 21:50 - 2014-10-27 04:02 - 00176976 ____N () C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\tws\unrar.dll
      2014-11-28 21:50 - 2014-10-27 04:02 - 00087744 ____N () C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\tws\unacev2.dll
      2014-11-28 21:50 - 2014-11-27 13:38 - 00185640 ____N () C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\libpng.dll
      C:\Program Files (x86)\Elex-tech
      EmptyTemp:
      end

    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction



    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
    • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
      /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
      Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée


  • si tu as ce texte à la fin du rapport==>> The system needed a reboot.
    il faut redémarrer ton pc, pour finaliser le travail du script
    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
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    Meilleure solution

    a c 639 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    6 Décembre 2014 19:31:21

    re_

    suite et fin des opérations

    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    Suppression des outils et des rapports de désinfection

    • Télécharge DelFix (d'Xplode)
      clic sur le gros bouton bleu,dans la nouvelle fenêtre , attends le décompte,et télécharger delfix sur ton bureau
    • Lance le, puis coche les cases suivantes :



      Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
    • (clique sur lien vert souligné , une fenêtre va s'ouvrir: Tu hébergeras le rapport ici
    • Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport C:\DelFix.txt
    • puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
    • Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
    • par un clic droit copier le raccourci
    • clic droit coller dans ton prochain message


  • Redémarre ton pc
    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££



    je te donne un peu de lecture préventive pour ne plus infecter son pc

    Citation :

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?
      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !
      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe
      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes
    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger
    • Au niveau de Firefox et
      Chrome, tu peux sécuriser ta navigation
      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

  • N'hésite pas si tu as des questions.
    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF


  • ET pour terminer, la méthode pour mettre le topic en résolu

    Citation :

    Mets ton sujet en [Résolu] de cette manière
    l'option est disponible , valide en cliquant sur "sélectionner comme meilleure solution",
    ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu" sur fond vert et ceci permet aux visiteurs de s'y retrouver plus facilement, lors de leurs recherches.
    /!\ Seul les membres inscrits et connectés à la création initiale du sujet peuvent effectuer ces manipulations. /!\





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