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Pas d'accès d'internet / Reseau non identifié WIFI, Ethernet et USB

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  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Décembre 2014 13:44:37

Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu le PC d'un amis pour un dépannage.
Le problème : le pc ne parviens pas à accéder à Internet, que ce soit en Ethernet , en WiFI et en USB.

Machine : HP63621fr
Système : Windows 7 32 bits.

La connexion s'effectue bien mais reste en status "pas d'accès internet" et "réseau non identifié" (En USB en ethernet et en Wi-Fi).
Mise à part ce problème le pc tourne très bien.

Mon modem (LiveBox) est hors de cause car fonctionne très bien avec mes autres appareils.


Voila les choses que j'ai déjà tentés (Je ne suis pas novice en informatique et en réseau) :

- Test avec une configuration static correspondant aux settings de ma box = le réseau passe en réseau domestique mais toujours pas de traffic ni d'accès à Internet. (Le diagnostique Windows indique "XXXX n'a pas une configuration IP Valide" , alors qu'elle est bien valide).

- Réinstallation du pilote de la carte réseau = sans résultat (plusieurs pilotes différents testés)

- Nettoyage de la couche TCP/IP avec toutes les commandes type netsh winsock, flush dns etc...
= sans résultat aucun.

- Test sur une session admin fraichement crée = sans résultat

- Réparation du système via le CD de Windows 7 = sans résultat

J'ai du essayer encore beaucoup d'autre chose mais je ne suis pas capable de tout lister...

Je commençais à me dire que c'était le matériel qui était défectueux..
J'ai ensuite booté sur un CD live Windows XP (le mini xp du hirens boot) et la sans aucun problème le pc s'est connecté à Internet et j'ai pu navigué..

Je suis désormais à cours d'idée et la seule alternative qui me reste étant un formatage... je viens solliciter votre précieuse aide..

J'ai déjà écumé le net à la recherche de solution qui n'ont jamais eu de résultat probant..


Merci d'avance

JBlake




Autres pages sur : acces internet reseau identifie wifi ethernet usb

a b 2 Internet
5 Décembre 2014 15:20:04

Bonjour,

à faire si possible avec le pc "connecter" en Ethernet au moins, même s'il n'accède pas à Internet :

(télécharge l'outil depuis un pc connecté et transfère via clé USB et inversement pour le rapport demandé)

Télécharge MiniToolBox.exe (de Farbar) sur ton bureau
(si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here")

  • Double-clique sur MiniToolBox.exe pour le lancer
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche la case située devant la(les) ligne(s) suivante(s):

    Flush DNS
    Report IE Proxy Settings
    Report FF Proxy Settings
    List content of Hosts
    List IP configuration
    List last 10 Event Viewer Errors
    List Installed Programs
    List Users, Partitions and Memory size
    List Minidump Files

  • Clique sur le bouton GO
  • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.
  • Un rapport va s'afficher, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.


  • Info s'il ne s'affiche pas il est situé sur ton bureau :Result.txt

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 2 Internet
    5 Décembre 2014 19:31:46

    Re,

    Des erreurs sur des services essentiels Windows, lié à la connexion.

    Présence d'adwares aussi (sponsors publicitaires)

    On va continuer avec un autre scan avant de nettoyer, et aussi, question :
    - Tweaking.com - Windows Repair (All in One)

    Tu l'as utilisé déjà ? et si oui, avec quelle(s) option(s) ?

    à faire dans tous les cas :

    Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

    Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

    Clique ici pour la version 32 bits
    Clique ici pour la version 64 bits


    Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    5 Décembre 2014 21:49:00

    Re,

    J'avais effectivement remarqué la présence d'Adware douteux mais je ne m'en suis pas occupé en premier car je pensais que le problème de connexion n'était pas lié à ces adware.

    Concernant Windows Repair All In One de Tweaking.com , j'ai déjà effectué l'étape 3 et 4 du programme.

    Voici les deux rapports de FRST :

    FRST.txt :

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R61d4bf726f3f0b6227c...

    Addition.Txt:

    http://up.security-x.fr/file.php?h=R1e04fde46c3c142b234...


    Encore merci du temps que tu m'accordes.

    JBlake
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    6 Décembre 2014 10:00:09

    Re,

    Certains adwares peuvent avoir une incidence sur la connexion de part les services ou modifications effectuées, on va nettoyer le système et tenter de réparer les services endommagés :

    Ton système a d'ailleur un souci de date et heure :
    - 21-07-2014 17:02:22
    Commence par remettre à la bonne heure et date :
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/set-clock#1T...

    ensuite :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Boxore Client (adware)
    - Movies Toolbar for Chrome (idem)
    - Movies Toolbar for Internet Explorer (idem)
    - MyPC Backup (idem)
    - Notification de cadeaux MSN (sponsor publicitaire)
    - Plus-HD-2.5 (adware)
    - QuickShare (idem)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    2) /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CloseProcesses:
      EmptyTemp:
      IFEO\bprotect.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\browsersafeguard.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\dprotectsvc.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\searchprotection.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\snapdo.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\umbrella.exe: [Debugger] tasklist.exe
      IFEO\websteroids.exe: [Debugger] tasklist.exe
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected <======= ATTENTION
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
      CHR HKU\S-1-5-21-4126528739-1409845994-1020823371-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
      HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.custom-search-fr.com
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1388722270&from=wpm0102&uid=ST3320813AS_9SZ0P1R7&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.delta-homes.com/?type=hp&ts=1388722270&from=wpm0102&uid=ST3320813AS_9SZ0P1R7
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1388722270&from=wpm0102&uid=ST3320813AS_9SZ0P1R7&q={searchTerms}
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://start.qone8.com/?type=sc&ts=1381764052&from=adks&uid=ST3320813AS_9SZ0P1R7
      SearchScopes: HKLM -> {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.snapdo.com/?publisher=QuickObrw&dpid=QuickObrw&co=FR&userid=754d0f45-fc91-c3a9-8362-e504158ac25d&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=16/10/2013
      SearchScopes: HKLM -> {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL =
      SearchScopes: HKLM -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1388722270&from=wpm0102&uid=ST3320813AS_9SZ0P1R7&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = http://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=981&systemid=406&v=n12441-330&apn_uid=3690963169744232&apn_dtid=BND406&o=APN10645&apn_ptnrs=AG6&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4126528739-1409845994-1020823371-1000 -> bProtectorDefaultScope {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4126528739-1409845994-1020823371-1000 -> {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.snapdo.com/?publisher=QuickObrw&dpid=QuickObrw&co=FR&userid=754d0f45-fc91-c3a9-8362-e504158ac25d&searchtype=ds&q={searchTerms}&installDate=16/10/2013
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4126528739-1409845994-1020823371-1000 -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://search.delta-homes.com/web/?type=ds&ts=1388722270&from=wpm0102&uid=ST3320813AS_9SZ0P1R7&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4126528739-1409845994-1020823371-1000 -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406} URL = http://dts.search.ask.com/sr?src=ieb&gct=ds&appid=981&systemid=406&v=n12441-330&apn_uid=3690963169744232&apn_dtid=BND406&o=APN10645&apn_ptnrs=AG6&q={searchTerms}
      BHO: No Name -> {31ad400d-1b06-4e33-a59a-90c2c140cba0} -> No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {85938687-8069-4eb7-bfba-48745cac96e8} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {3d86a75b-cb6b-4764-885d-ca6336f04ba2} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {2977d8cc-8902-4340-be88-2c676bf96b8d} - No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-4126528739-1409845994-1020823371-1000 -> No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      FF SelectedSearchEngine: delta-homes
      FF Homepage: hxxp://www.dalesearch.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=641B00225F3F05A6&affID=122974&tsp=5037
      FF Plugin: @tools.Software.com/Software Update;version=3 -> C:\Program Files\Software\Update\1.3.25.0\npSoftwareUpdate3.dll (The Software Group)
      FF Plugin: @tools.Software.com/Software Update;version=9 -> C:\Program Files\Software\Update\1.3.25.0\npSoftwareUpdate3.dll (The Software Group)
      FF Plugin HKU\S-1-5-21-4126528739-1409845994-1020823371-1000: eorezo.com/AgenceChromeBHO -> C:\Program Files\EoRezo\npAgenceChromeBHO.dll No File
      FF user.js: detected! => C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lojoszyl.default\user.js
      FF SearchPlugin: C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lojoszyl.default\searchplugins\Web Search.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\delta-homes.xml
      FF Extension: Plus-HD-2.5 - C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lojoszyl.default\Extensions\75c9b989-a6e6-4455-971f-45304161eb23@02648b91-49b2-4d7f-99ef-7e959a8e6505.com [2013-09-20]
      FF Extension: GamePlayLabs Plugin - C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lojoszyl.default\Extensions\plugin2@gameplaylabs.com [2011-04-05]
      FF Extension: New tab - C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lojoszyl.default\Extensions\{41B95867-9E43-5627-B90B-31E1FD82AD26} [2013-09-25]
      FF Extension: QuickShare Widget - C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lojoszyl.default\Extensions\{754d0f45-fc91-c3a9-8362-e504158ac25d} [2014-01-02]
      FF Extension: Java Console - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0016-ABCDEFFEDCBA} [2010-08-30]
      FF Extension: Java Console - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0021-ABCDEFFEDCBA} [2010-08-30]
      FF Extension: Java Console - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0022-ABCDEFFEDCBA} [2010-10-23]
      FF Extension: Java Console - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0023-ABCDEFFEDCBA} [2011-01-11]
      FF Extension: Java Console - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0024-ABCDEFFEDCBA} [2011-05-02]
      FF Extension: Java Console - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0026-ABCDEFFEDCBA} [2011-06-19]
      FF Extension: Java Console - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\{CAFEEFAC-0016-0000-0035-ABCDEFFEDCBA} [2012-09-22]
      FF StartMenuInternet: FIREFOX.EXE - C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe http://start.qone8.com/?type=sc&ts=1381764052&from=adks&uid=ST3320813AS_9SZ0P1R7
      CHR Plugin: (AgenceChromeBHO) - C:\Program Files\EoRezo\npAgenceChromeBHO.dll No File
      CHR Plugin: (McAfee Security Scanner +) - C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.0.318\npMcAfeeMss.dll No File
      CHR Plugin: (Software Update) - C:\Program Files\Software\Update\1.3.25.0\npSoftwareUpdate3.dll (The Software Group)
      CHR Extension: (Extended Protection) - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cekcjpgehmohobmdiikfnopibipmgnml [2014-01-07]
      CHR Extension: (ClickFForSalE) - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gnfbnmgmlmjoippgkjlochkihdblmafk [2014-05-27]
      CHR Extension: (Plus-HD-2.5) - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\iefogiieekeeeeaiklglonbockmhmkgd [2014-04-30]
      CHR Extension: (Lightning Newtab) - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ifohbjbgfchkkfhphahclmkpgejiplfo [2013-10-14]
      CHR Extension: (SiaveRinet) - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jgolphaamhpolplgfeogbgdgpglnbhco [2014-05-17]
      CHR Extension: (ExtraShoppear) - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mmididbmfkcmniolocaaplmdafikbhol [2014-05-23]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [aaaaabcbmongicmdegkmmfgdickgnnob] - C:\Users\user\AppData\Local\ilividmoviestoolbar20\GC\toolbar.crx [2014-04-18]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [aaaajdekkdjacoefnphokjgkjogmeecj] - C:\Users\user\AppData\Local\ftalkmusicboxtoolbar\GC\toolbar.crx [2013-06-18]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [aipfmkinhleccnodemkoofnnofpbbpac] - C:\Users\user\AppData\Roaming\BabSolution\CR\searchgol.crx [Not Found]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [cekcjpgehmohobmdiikfnopibipmgnml] - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ [Not Found]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ifohbjbgfchkkfhphahclmkpgejiplfo] - C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtab.crx [2013-10-14]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pialekdjmfmckiccfkgbbgphficjdekh] - C:\Users\user\AppData\Roaming\BabSolution\CR\dalesearch.crx [Not Found]
      R2 BackupStack; C:\Program Files\MyPC Backup\BackupStack.exe [36392 2014-03-14] (Just Develop It) <==== ATTENTION
      S2 Software_update; C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [119408 2014-04-30] (The Software Group)
      S3 Software_update_m; C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [119408 2014-04-30] (The Software Group)
      R1 F06DEFF2-5B9C-490D-910F-35D3A9119622; C:\Program Files\Movies Toolbar\Datamngr\setmgrc1.cfg [31096 2014-04-22] (Bandoo Media Inc)
      C:\Program Files\Movies Toolbar
      C:\Program Files\EoRezo
      Task: {0A00DFE0-A6B8-4F4A-8CAC-13CDCCBD3B1C} - System32\Tasks\Plus-HD-2.5-firefoxinstaller => C:\Program Files\Plus-HD-2.5\Plus-HD-2.5-firefoxinstaller.exe [2013-09-20] (Plus HD) <==== ATTENTION
      Task: {138E7DFB-861C-4981-86D2-8EF1BE5379E9} - System32\Tasks\Plus-HD-2.5-chromeinstaller => C:\Program Files\Plus-HD-2.5\Plus-HD-2.5-chromeinstaller.exe [2013-09-20] (Plus HD) <==== ATTENTION
      Task: {3F41C621-8B70-478A-91C2-AAF1C6293382} - System32\Tasks\Plus-HD-2.5-codedownloader => C:\Program Files\Plus-HD-2.5\Plus-HD-2.5-codedownloader.exe [2013-09-20] (Plus HD) <==== ATTENTION
      Task: {441EBF01-837C-4A4F-A096-277D10073B3D} - System32\Tasks\RegistryBooster => C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster\rbmonitor.exe
      Task: {5986F87B-5ABA-4027-8251-AA12992FF890} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [2014-04-30] (The Software Group) <==== ATTENTION
      Task: {90D3AEAA-AEB6-4C53-A6BF-F89E6A6E1360} - System32\Tasks\LaunchApp => C:\Program Files\MyPC Backup\MyPC Backup.exe [2014-03-14] (MyPCBackup.com) <==== ATTENTION
      Task: {90FE3FDA-2485-4241-94E9-6937B3E6D41F} - System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe [2014-04-30] (The Software Group) <==== ATTENTION
      Task: {9E6EA5C3-3FB3-4707-BFD4-F2B6D6A77EE8} - System32\Tasks\EPUpdater => C:\Users\user\AppData\Roaming\BABSOL~1\Shared\BabMaint.exe <==== ATTENTION
      Task: {DC77312E-AE9C-4B53-9931-54E783DDC1ED} - System32\Tasks\Plus-HD-2.5-enabler => C:\Program Files\Plus-HD-2.5\Plus-HD-2.5-enabler.exe [2013-11-15] (Plus HD) <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\Plus-HD-2.5-chromeinstaller.job => C:\Program Files\Plus-HD-2.5\Plus-HD-2.5-chromeinstaller.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\Plus-HD-2.5-codedownloader.job => C:\Program Files\Plus-HD-2.5\Plus-HD-2.5-codedownloader.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\Plus-HD-2.5-enabler.job => C:\Program Files\Plus-HD-2.5\Plus-HD-2.5-enabler.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\Plus-HD-2.5-firefoxinstaller.job => C:\Program Files\Plus-HD-2.5\Plus-HD-2.5-firefoxinstaller.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\Plus-HD-2.5-updater.job => C:\Program Files\Plus-HD-2.5\Plus-HD-2.5-updater.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files\Software\Update\SoftwareUpdate.exe <==== ATTENTION
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720
      C:\Program Files\Plus-HD-2.5
      C:\Program Files\Uniblue
      C:\Program Files\Software
      C:\Program Files\MyPC Backup
      C:\Users\user\AppData\Roaming\BABSOL~1
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    ~Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

    Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all...
    Puis choisi : Installer (9.36 MB) => Direct Download


  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 4"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

    m
    0
    l
    6 Décembre 2014 14:40:08

    Bonjour,

    L'heure du système a été corrigé et les différents programmes desinstallés.

    Voici le rapport fix log sorti par FRST après le correctif :

    http://up.security-x.fr/file.php?h=Rafdcb68c8e2991a6600...

    J'ai également effectué les opérations sur Windows repair que tu m'as demandé.

    Note : J'avais oublié de changer l'heure avant de faire tourner les programmes. J'ai donc recommencer la procédure après avoir changer l'heure... J'espère que cela n'aura pas d'incidence.

    Le problème persiste malgré tout.

    Merci,

    JBlake

    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    6 Décembre 2014 14:54:35

    Re,

    Non ça devrait aller même sans avoir modifié ;) 

    à me faire maintenant (idem, télécharge depuis un pc connecté, transfère via clé usb )

    Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    6 Décembre 2014 15:24:27

    Re,

    Vu les erreurs retournée, je commence à croire que c'est la carte réseau elle-même qui a un souci. C'est vrai que tu as testé sous liveCD et qu'elle était fonctionnelle, mais possiblement que sous Windows 7 le pilote rencontre un conflit.

    Tu n'aurais pas une clé USB wi-fi pour tester une autre interface réseau sur ce pc ?

    Ton ami ne peut-il pas te dire quand ce problème est apparu ?
    Après une installation, une mise à jour ou une manipulation ?
    m
    0
    l
    6 Décembre 2014 15:34:14

    J'avais déjà pensé à utiliser une clé usb Wi-Fi pour essayer mais malheureusement je n'en ai pas sous la main.
    Je vais voir dans la journée si je peux en emprunté une à quelqu'un.
    J'ai peux être une carte réseau qui traine chez moi je vais regarder aussi.

    A la base la machine est vendu avec Vista installé et le site d'HP ne propose que des drivers pour Vista... Le pilote installé actuellement est celui que Windows 7 m'installe par défaut.
    Mais j'avais déjà testé avant de venir ici avec un autre drivers - a priori le bon - et ca n'avais pas fonctionné.

    Je n'ai malheureusement que peu d'info sur l'origine du problème. Je sais seulement qu'une personne avant moi à déjà essayer de régler le problème sans y arriver.

    Je te recontacterai quand j'aurai pu testé avec une clé Wi-Fi ou une autre carte réseau.
    Merci encore
    m
    0
    l
    8 Décembre 2014 13:49:18

    Bonjour à nouveau,

    Après test avec une clé Wi-Fi , le problème persiste...
    Je m'en vais formaté la machine, ma dernière solution.

    Merci pour l'aide que tu m'as apporté.

    JBlake
    m
    0
    l
    a b 2 Internet
    8 Décembre 2014 15:52:01

    Re,

    J'attends ton retour, car j'aimerais savoir si la réinstallation a corrigé ou pas les choses, car si c'est matériel (carte réseau incompatible avec 7), cela ne changera rien ...
    m
    0
    l
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