Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur de partage

Tags :
  • Webmaster
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Juin 2010 13:24:24

Bonjour,

Je suis un futur webmaster. Comme tous les webmasters et futurs webmasters, je vais gére un site. Pour gérer un site, si je dois toujours me transporter avec ma petite clée usb avec le dossier site , sa ne vas pas aller. C'est pour sa que je vous pose ma question.

Je voudrais connaitre une bonne marque de serveur, pas cher ( maximum 500 €),et s'il faut absolument une connection internet pour pouvoir se connecter au serveur sans câble.

Merci à tous.

Autres pages sur : serveur partage

12 Juin 2010 20:30:41

Salut,

Niveau serveur regarde vers HP ou DELL, pour 500€ tu peut le monter toi même... après faut avoir ta connexion qui va avec(si tu veut le mettre en ligne), pour te connecteur au serveur sans câble tu peut utiliser du VPN.

m
0
l
12 Juin 2010 20:59:23

Ok, pour pas moins de 500 €, mais c'est bien sa.

Est-ce-que sa boufe beaucoup en internet, j'ai pas envie d'avoir une facture qui double.
m
0
l
Contenus similaires
12 Juin 2010 21:01:53

Non, je veux pas en faire un site internet

Je veux juste un moyen de pouvoir me connecter au serveur que je sois en haut ou en bas de la maison.
m
0
l
12 Juin 2010 22:54:35

pas besoin de puissance pour un serveur web, surtout si c'est pour faire des tests ou du perso
achète un portable d'occasion (ça ne prend pas de place, ça ne fait pas trop de bruit, ça peu fonctionner sur batterie, ...) ou un boitier nas avec fonction serveur web (synology ou qnap par exemple)

En gros si c'est pour chez toi uniquement, aucun besoin de grosse machine dédiée
Enfin ça dépend de ce que tu veux faire exactement
m
0
l
12 Juin 2010 23:00:19

Oui, c'est pour chez moi. C'est pour accéder à partir de deux ordinateurs au serveurs qui stock les données. Après, je ne sais pas comment mettre en ligne les données, ou sinon je le ferai a partir d'un pc que j'aurai déjà, et qui date de 20 ans.
m
0
l
13 Juin 2010 02:04:07

il est où ce serveur ?
il y a quoi dessus comme système (Linux/Windows/MAC/BSD/...) ?

je ne suis toujours pas certain de bien comprendre ce que tu veux faire
m
0
l
13 Juin 2010 08:05:58

moobtools a dit :
Oui, c'est pour chez moi. C'est pour accéder à partir de deux ordinateurs au serveurs qui stock les données. Après, je ne sais pas comment mettre en ligne les données, ou sinon je le ferai a partir d'un pc que j'aurai déjà, et qui date de 20 ans.

dans ce cas le plus simple c'est un NAS... un disque dur réseau pour stocker les données...
m
0
l
13 Juin 2010 09:58:19

Oui, voilà, freemaster a su de quoi je parle. Un truc dans le genre un petit disque dur qui serai conecté aux réseaux local.
m
0
l
13 Juin 2010 18:31:12

ta formulation laissait un doute entre : accéder à un serveur, à des serveurs, à des fichiers
j'en déduis que c'est juste pour accéder à des fichiers, donc oui, un NAS semble être ce qui répond le mieux à ton problème
m
0
l
13 Juin 2010 18:55:06

Par exemple, on pourrait prendre un truc de réseau apple et on le connecte a un ddr, pour que je puisse accédder à ce fichier de mon ordi ?
m
0
l
14 Juin 2010 00:45:44

Oui, c'est un NAS, un NAS c'est un DisqueDur au quel tu branche un RJ45 puis à ton switch, avec tu peut y accéder depuis tout le réseau et certains même depuis le net (Buffalo notament).
m
0
l
14 Juin 2010 09:47:26

(dsl, je sui en trin d'écrire sur la wii et si je devais faire atension a l'orth j'en ai pour une h.) J'ai vu chez WD un ddr en réseau pour 150€ 1To . c'est une bonne affaire? Merci
m
0
l
14 Juin 2010 19:37:21

ça semble correct, mais il faut voir les fonctions embarquées (qui pourraient/ou pas de servir)
perso j'ai 3 nas chez moi, 3 synology, c'est assez cher mais ça vaut son prix, j'ai eu un LaCie un temps, très décevant (le port rj45 a même fini par claquer, embêtant pour un nas :)  )
m
0
l
14 Juin 2010 20:32:22

Oui, et tu me conseilles le WD, il y en a pour minimum 1 to 150 €. Tu pourrais me dire toutes les marques que tu as achetées, stp. Merci
m
0
l
14 Juin 2010 22:14:23

Sérieux un NAS de qualité je m'arrêterais à Synology et à certains Buffalo... après tu peut essayer et comme dit moobtools tout dépends de ce que tu veut en faire :) 
m
0
l
15 Juin 2010 17:25:00

et tu peux me dire quel est le meilleur modèle de ces deux marques stp ?
m
0
l
16 Juin 2010 12:27:49

hum hum .... je crois que ce que veux te dire fullme c'est que le must tu peu l'avoir pour 2000 € et qu'il ne te servira à rien ...

en fait le must est différent pour chacun, je te conseille de regarder par ici : http://www.synology.com/enu/products/index.php

et de regarder ce que tu désire, en fonction de la place surtout, et du partage via internet si ça te branche.
Pour un petit réseau privé sans fil il n'y as pas besoin du meilleur de la marque ;-)
m
0
l
16 Juin 2010 20:54:19

J'ai trouvé sa :

DS110J
Et celui que m'a conseiller fullme.

Franchement, moi il me faut pas plus de 500Go.

Pour un site, il faut pas beaucoup pour le code-source ( maximum 100 Mo), Mais ce qui bouffe le + c'est les vidéos que mettront les internautes et tous le basard, on atteint facilement 100 Go. Donc, il ne me faut pas beaucoup.
m
0
l
16 Juin 2010 21:19:36

comme dit à plusieurs reprises, tout dépend de ce que tu veux faire
si c'est seulement pour un peu de stockage (pas de perf, pas de raid, pas de fonctions supplémentaires, ...), un premier prix devrait faire l'affaire
maintenant c'est peut être l'occasion de monter un peu en gamme et de pouvoir exploiter des fonctions supplémentaires (par exemple stocker tes films et photo de vacances sur le NAS et les regarder depuis ta télé en dlna)

tout dépend de TES besoins

chez moi je n'ai que du synology : un DS101j (j'ai mis un dd de 300Go mais je ne m'en sers pratiquement plus), un DS107+ (1To qui me sert de zone d'accès 24/24 pour le travail et pour le backup de mes postes mais aussi comme album photo) et un DS710+ (2x2To en raid 1 qui me sert pour la sauvegarde des 2 autres NAS et comme disque iscsi pour mon poste principal)

synology et qnap (les 2 meilleurs marque de nas semi pro que je connais) sont assez cher car ils offrent plusieurs dizaines de fonctions (ça va de la compatibilité Win/Mac/Linux, au serveur de streaming en passant par le client p2p et l'hébergement Apache+PHP+MySQL, ...)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter