Votre question
Résolu

Micro coupures internet.

Tags :
  • Wifi
  • Connexion
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Décembre 2014 19:39:05

Bonjour, depuis plus de 3 semaines maintenant j'ai des micros coupures internet. J'ai vraiment tout essayé pour trouver la source, mais en vain. J'ai vérifié si s'était pas un conflit de canaux avec mon routeur et celui des voisins, j'ai changé le routeur et j'ai même contacté mon fournisseur et même eux savent pas d'où ça vient donc ils sont repartis sans rien faire. J'ai cherché sur le WEB sans rien trouver, donc maintenant je me tourne vers mon dernier espoir, un forum pour savoir d'où cela peut provenir. Je tiens a précisé que j'ai des coupures seulement en WiFi.

Voici un screenshot d'un speedtest, on voit bien le trou de connexion
(identifié par un cercle rouge).
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/49/907p.png

Merci de votre aide.

Autres pages sur : micro coupures internet

a b 2 Internet
6 Décembre 2014 22:06:38

Bonsoir,

Si aléatoire et lié seulement au Wi-Fi, que modem changé cela persiste, et que tu as testé plusieurs canaux, c'est donc un souci de parasitage dans ton environnement. (Matériel Hi-Fi, Télé, Micro-onde, etc ...)

Pas grand chose à faire malheureusement.

Tu n'as pas la possibilité de testé en CPL pour éviter le Wi-Fi ?
m
0
l
7 Décembre 2014 00:43:51

Bonsoir,les coupures ne sont pas à des intervalles régulières et elles ne sont pas de la même
durées. Pour de ce qui est en CPL, je n'ai pas les moyens de tester.C'est quand même très
bizarre que du jour au lendemain j'ai des micros coupures.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Décembre 2014 01:19:47

J'ai une dizaine de coupures par heure environ et en plus
je suis un amateur de jeux vidéos, donc plus moyen de jouer à des jeux multijoueurs.
Je continue de chercher, on ne sait jamais.
m
0
l
a b 2 Internet
7 Décembre 2014 08:16:10

Re,

Ces coupures sont limitées à un seul PC, ou bien tout appareil se connectant en wi-fi ?
m
0
l
7 Décembre 2014 16:04:04

Bonjour, les coupures affectent toutes les machines, mais pour les iphones et ipads je ne les ressens pas.
m
0
l
a b 2 Internet
7 Décembre 2014 19:02:27

Re,

Alors c'est bien environnemental

Rien de nouveau dans ton habitation en terme d'appareil ?
m
0
l
7 Décembre 2014 19:05:30

Bonjour,

Non rien à changer depuis des mois.

Pour confirmer que c'est bien un problème lié à mon environnement je vais débrancher tous
mes appareilles susceptibles de nuire au wifi et je les rebrancherais un par un. Je verrais bien.
m
0
l
8 Décembre 2014 02:11:11

Bonsoir,
j'ai toujours le même problème après avoir débranché tous les appareilles susceptibles de nuire au wifi.
m
0
l
a b 2 Internet
8 Décembre 2014 09:58:34

Re,

Il est aussi possible que ce soit dans l'environnement non-immédiat, voisin, nouvelle antenne 3G/4G, etc ...

Il faudrait voir avec tes voisins s'ils rencontrent le même problème ou pas.

En terme de choix de canal wi-fi, tu les as tous testé ? (de 1 à 12)

m
0
l
9 Décembre 2014 17:05:06

Bonjour, j'ai vérifié auprès de mes voisins et ils n'ont pas les coupures. J'ai encore une fois changé de tester les canaux du routeur et sur le canal 8 est un peu mieux, les coupures durent moins longtemps, mais elles sont toujours présentes.
m
0
l
a b 2 Internet
9 Décembre 2014 17:18:33

Re,

C'est quoi comme routeur/Box que tu possèdes ?

C'est certains que le changement de routeur a été effectué ? c'était pas juste une "réparation" de leur part ?
m
0
l
9 Décembre 2014 17:35:54

Bonjour,
le routeur que je possède est un TP-LINK (TL-WR740N) , ils ont bien changé le routeur je les ai vus le sortir de la boite toute neuve et plastifier.
m
0
l

Meilleure solution

a b 2 Internet
9 Décembre 2014 20:00:36

Re,

Là je pense qu'on pourra pas faire grand chose, c'est un souci d'ordre technique, lié à une perturbation sur le signal Wi-Fi, possiblement avec la norme qu'utilise ce routeur, et pas les autres.

L'ancien routeur était le même ?

Si oui, faudrait voir avec eux pour un autre modèle/marque, ou qu'ils approfondissent les recherches de leur côté.
Toi tu ne peux rien faire de plus malheureusement.
partage
9 Décembre 2014 20:29:16

Bonjour,

Ok, parfait je leur demanderais un nouveau routeur d'une autre marque et voir ce que ça donne. Je tiens à vous remercier pour votre aide, malgré que nous n'avons pas trouvé de solution vous être très sympathique.

Merci encore :) 
m
0
l
a b 2 Internet
9 Décembre 2014 21:32:21

[:hyunkel30]

N'hésite pas à nous donner des informations selon l'évolution, cela pourrait aider d'autres personnes avec les mêmes problèmes.

:jap: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter