Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RÉSOLU]bridage telechargement sur free pour les non-free?

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
26 Janvier 2008 19:40:22

bonsoir, je suis connecté à une alicebox et je télécharge des fichiers (mise à jour du thème du bac) à un débit de 18ko/s au grand maximum (c'est le pic) alors que mes caratéristiques de ligne sont:
Up Stream : 1024 kb (Interleave)
Down Stream : 7616 kb (Interleave)
Attenuation near end: 11.0
far end: 10.0
SNR Margin near end: 16
far end: 7
HEC Count : 55
Quand je prend linux par torrent, j'avoisine les 200 ko/s (au minimum) alors là je ne comprend plus rien.
j'ai déjà fait des réseaux ethernet et wifi et là, il s'agit de la première fois que je vois si c'est le cas qu'un fai bride le débit de données provenant d'un autre fai.
merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : resolu bridage telechargement free free

26 Janvier 2008 19:53:40

c'est courant
le pb existe dans tous les sens

en fait, pour passer du réseau d'un FAI à celui d'un autre, il y a un péage
comme tous refusent de payer, c'est bridé (pourquoi investir dans des tuyaux et des équipements qui seraient utilisés gratuitement par le concurrent ?)

pour être plus précis, un FAI n'a aucune raison de laisser son concurrent utiliser la bande passante de son réseau au détriment de la bande passante de ses abonnées

on ne le constat pas dans tous les cas, car il y a moins d'opérateurs Internet en France que la pub le laisse croire

dans la pratique il n'existe que 4 opérateurs en France pour les particuliers
FT, 9, Free, NC
tous les autres utilisent les réseaux de l'un ou plusieurs des 4 précédents

donc selon les accords (qui peuvent être différents selon les zones géographiques), on constate des limitation dans les interco intra opérateurs

dans ton cas, alice ne semble pas avoir d'accord avec free
Anonyme
26 Janvier 2008 19:56:21

merci pour tes renseignements mais je connais un ami à aix-en-provence qui n'a pas ce problème là entre son alicebox et les serveurs de free
alors que moi à eyguières (à côté de salon-de-provence) j'ai ce problème, c'est quand même fou en environ 60km de distance.
Contenus similaires
26 Janvier 2008 20:24:30

j'ai un voisin (500m) qui a le même problème, il ce trouve juste qu'il n'est pas sur le même NRA que moi
Anonyme
26 Janvier 2008 22:39:24

alors à ce qu'il parait free débride les débits de 2h à 10h (du matin)
je vérifie ça cette nuit et je tien au courant, si c'est le cas, alors merci beaucoup de nous faire ce sal coup
Anonyme
27 Janvier 2008 08:04:50

alors vérification effectuée et je continuerai a utilisé cette méthode, effectivement free débride sa bande passante telement bien qu'un pic de débit de 700 ko/s ça ne se refuse pas
donc avis aux NON-FREE : TÉLÉCHARGÉ DE 2H À 10H DU MATIN, Y A PLUS DE BRIDAGE
27 Janvier 2008 15:15:18

oui, faites tous çca, comme ça il y a aura plus de bande passante en journée :) 
ils ne débrident rien du tout, c'est juste qu'il y a une limite de débit et qu'en journée ... il y a plus de monde
20 Février 2009 01:17:49

Comme roxoor l'a dit, il faut utiliser un débrideur sauf que le sien marche plus, voici un qui marche encore

http://fast-debrid.com, chez moi il tourne à 1.3Mo/s ! Alors profitez ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS