Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Affichage de la barre d'outil Spamfighter dans Outlook

Tags :
  • Microsoft Outlook
  • Barre d'outils
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Décembre 2014 16:15:30

Bonjour :) 

Suite à un nombre trop important de spam, j'ai téléchargé Spamfighter mais la barre d'outil refuse de s'afficher.

J'ai essayé de suivre les instructions de la société mais elles ne sont pas très claires.

Je me suis donc tourné vers Outlook qui m'a gentiment fait comprendre que ce n'était pas leur problème et qu'il fallait s'adresser directement à Spamfighter.
Le problème est que leur centre d'aide me demande des informations que je suis incapable de leur fournir et leur forum d'entraide n'est pas francophone.

C'est donc vers vous que je me tourne en espérant que vous pourrez m'aider à faire apparaître cette barre d'outil.

Je vous remercie par avance,

Krinou

Autres pages sur : affichage barre outil spamfighter outlook

13 Décembre 2014 01:07:45

Bonsoir

Je sais que vous êtes bénévoles et à ce titre, j'ai préféré attendre que quelqu'un se dévoue pour m'aider.
Je n'aime pas "relancer", mais je viens de recevoir un courriel de Tom Guide m'invitant à reformuler ma demande afin de la rendre plus compréhensible et ainsi, augmenter mes chances de réponse... je vais essayer.

Je pense que le plus simple est de mettre un copier/coller des instructions fournies par Spamfighter pour faire apparaître cette barre d'outil dans Outlook.

Ma barre d"outils SPAMfighter a disparu. Comment la récupérer?

Il semblerait qu"Outlook a désactivé SPAMfighter.
Pour résoudre ce problème veuillez faire ceci: (Outlook 2000):
*Fermez Outlook
*Sélectionnez «Démarrer» -> «Programmes» -> «SPAMfighter» -> «Réglages»
*Fermez les «Outils de configuration»
Ouvrez Outlook et votre barre d"outils devrait réapparaitre.
Pour résoudre ce problème veuillez faire ceci: (Outlook 2002, XP, 2003):
*Appuyez sur «Aide» en haut au menu de la liste déroulante d"Outlook et sélectionnez «A propos de Microsoft Outlook».
*Une fenêtre surgira avec un bouton appelé «Éléments désactivés».
*Appuyez sur le bouton et une liste des programmes qu"Outlook a désactivés apparaitra.
Si SPAMfighter est dans la liste:
*Sélectionnez et appuyez sur le bouton «Activer»
* Fermez toutes les fenêtres, faites démarrer Outlook et SPAMfighter devrait fonctionner à nouveau.
Si non, veuillez contacter notre département de support.
Le problème pourrait être causé par un «windows service pack» (paquet de services windows), alors veuillez essayez ceci:
Dans Outlook placez-vous aux «Outils» -> «Options» -> «Autres» -> «Options avancées» -> «Compléments COM»
Le complément SPAMfighter est-il disponible?
Si SPAMfighter n"apparait pas dans la liste, veuillez ajouter ce fichier et après faites démarrer Outlook:
C:p rogram FilesSPAMfighterClientsOutlookSFOL0000.dll
Si SPAMfighter apparait dans la liste, essayez de le décochez et cliquez sur «OK»
Retournez aux «Compléments COM», recochez et cliquez sur «OK»
Maintenant faites redémarrer Outlook et SPAMfighter devrait réapparaitre.
S"il ne réapparait pas veuillez fermer Outlook, appuyez sur le bouton «Démarrer» des Windows, sélectionnez «Exécuter», copiez cette chaîne dans le champ et appuyez sur «OK»:
regsvr32 "C:p rogram FilesSPAMfighterClientsOutlookSFOL0000.dll"
Redémarrez Outlook, si la barre d"outils, n"est pas là, veuillez essayez la première partie à nouveau, en ajoutant le fichier «dll» aux «Compléments COM».

Mon problème est que je ne comprends pas les instructions.

Au premier conseil donné, je ne trouve pas "réglage".
Au deuxième conseil donné, impossible de trouver "«A propos de Microsoft Outlook».
Au troisième conseil donné, je n'ai pas d'option avancé.
Au quatrième conseil donné, je n'ai absolument rien compris.

Je suis perdu, d'autant plus qu'apparemment existe plusieurs Outlook, j'utilise la version gratuite, celle qui remplace Hotmail, mais je ne sais pas comment elle s'appelle ni de quelle année elle date.

En espérant que ce complément apporté vous permettra de mieux cerner mon problème afin de m'aider à le résoudre.
Dans le cas contraire, vous pouvez aussi me poser des questions pour orienter la recherche d'une solution, j'essaierai d'y répondre au mieux.

Merci encore pour votre aide.

PS : il y a deux smileys qui apparaissent dans mon copier/coller et je ne sais pas pourquoi.
m
0
l
21 Février 2015 23:27:10

Personne ne peut m'aider ? Snif ! :( 
m
0
l
26 Février 2015 21:19:10

Bonjour

N'ayant reçu aucune réponse, je me suis adressée à un autre forum d'entraide informatique.
Il s'avère que Spamfighter est tout simplement incompatible avec Outlook.com, d'où mon impossibilité d'installer la barre d'outil malgré un téléchargement sans accro.

Je considère donc ce topic comme "résolu", il peut même être supprimé si un administrateur/modérateur le juge nécessaire.

Edit : apparemment, on ne peut pas mettre un topic en "résolu" en sélectionnant un de ses propres messages et comme celui-ci n'est qu'un long monologue avec moi-même... si un(e) responsable passe par là...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter