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fenêtres publicitaires intempestives encore malgré add blocks

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Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Décembre 2014 18:57:19

Bonjour Chantal, vous m'aviez aidé en mars 2014 pour le même problème de fenêtres publicitaires qui s'ouvrent de façon intempestive. cette fois, c'est avec Mozilla et google Chrome (alors que mon fils n'utilise que Mozilla, dit-il ...). J'avais pourtant installé add blocks. Puis-je reprendre la même procédure que celle décrite en mars 2014, lors de notre dernier échange ? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.

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a b á Google
10 Décembre 2014 19:18:12

Bonjour Thejeanlene,

Déjà de retour ?
Il faudrait que ton fils soit vraiment plus vigilant et conscient que c'est lui qui infecte le système avec des adwares/hijackers qui se sont installés avec son consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, il n'a pas décoché les sponsors proposés.


Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    11 Décembre 2014 09:39:29

    Bonjour, Je n'arrive pas à télécharger FRST64, ni sur l'ordinateur de mon fils ni sur le mien. Norton considère que ce fichier n'est pas sûr (pas fréquemment téléchargé) et le supprime. Que puis-je faire ?
    m
    0
    l
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    Le détail affiché dans Norton est : nom de la menace WS.Reputation.1. "cette menace a été supprimée"
    m
    0
    l
    11 Décembre 2014 09:53:27

    Je retrouve dans la corbeille de l'ordinateur de mon fils le fichier FRST64 QUI FAIT 2,05 Mo mais qui date du 27 mars 2014. Puis-je le restaurer ?
    m
    0
    l
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    a b á Google
    11 Décembre 2014 09:53:42

    Bonjour,

    Le fichier FRST64.exe est sûr.
    Il faut désactiver temporairement Norton le temps du téléchargement du fichier et de l'analyse de l'outil.

    @+
    m
    0
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    a b á Google
    11 Décembre 2014 11:39:36

    Re,

    Les liens sont corrompus, je n'ai pas accès aux rapports.
    Il te faut donc recommencer la procédure d'hébergement des rapports et communiquer les nouveaux liens obtenus.

    @+
    m
    0
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    a b á Google
    11 Décembre 2014 16:55:40

    Re,

    Toujours un souci au niveau des liens, je n'ai toujours pas les rapports.

    Pour poster le lien, fais le par copier/coller, il n'y aura pas ainsi d'erreur.

    @+
    m
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    11 Décembre 2014 19:35:29

    Re,

    J'ai bien les rapports cette fois-ci :) 

    Il faudrait vraiment que les utilisateurs de ce PC soient plus vigilants sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Depuis la désinfection de mars 2014, le système est encore plus pollué.


    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    CinePlus2V09.10
    CommonShare
    FreeSoftToday
    Groovorio
    HiDef Media Player
    Iminent
    IminentToolbar
    LPT System Updater Service
    Remote Desktop Access
    SafeFinder Smartbar
    webssearches uninstall
    WindowsMangerProtect20.0.0.722


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CloseProcesses:
      HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_376] => C:\Program Files (x86)\fst_fr_376\fst_fr_376.exe [3980232 2014-09-02] ()
      HKU\S-1-5-21-3293264711-2920756664-3456108435-1000\...\Run: [BRS] => C:\Program Files (x86)\Groovorio\BRS\brs.exe [1074688 2014-09-09] ()
      AppInit_DLLs: C:\Users\Theo\AppData\Local\Smartbar\Application\Resources\crdlil64.dll => C:\Users\Theo\AppData\Local\Smartbar\Application\Resources\crdlil64.dll [77856 2014-09-03] ()
      AppInit_DLLs-x32: C:\Users\Theo\AppData\Local\Smartbar\Application\Resources\crdlil.dll => C:\Users\Theo\AppData\Local\Smartbar\Application\Resources\crdlil.dll [67104 2014-09-03] ()
      IFEO\DatamngrCoordinator.exe: [Debugger] tasklist.exe
      HKU\S-1-5-21-3293264711-2920756664-3456108435-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction
      ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled.
      ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:54293;https=127.0.0.1:54293
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1409860738&from=brd&uid=TOSHIBAXMK5061GSYN_42E4P0NATXX42E4P0NAT
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1409860738&from=brd&uid=TOSHIBAXMK5061GSYN_42E4P0NATXX42E4P0NAT
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409860738&from=brd&uid=TOSHIBAXMK5061GSYN_42E4P0NATXX42E4P0NAT&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409860738&from=brd&uid=TOSHIBAXMK5061GSYN_42E4P0NATXX42E4P0NAT&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1409860738&from=brd&uid=TOSHIBAXMK5061GSYN_42E4P0NATXX42E4P0NAT
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1409860738&from=brd&uid=TOSHIBAXMK5061GSYN_42E4P0NATXX42E4P0NAT
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409860738&from=brd&uid=TOSHIBAXMK5061GSYN_42E4P0NATXX42E4P0NAT&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409860738&from=brd&uid=TOSHIBAXMK5061GSYN_42E4P0NATXX42E4P0NAT&q={searchTerms}
      HKU\S-1-5-21-3293264711-2920756664-3456108435-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWx880JXKe86_rD3Q32s3cw1K9bzuPq1ZVJGPi9Y9bkn9GcCbuaTnkWqQZ1tH_zoy86cG_4OCXcY7cX3_-pizgMqMZ0Bzv_nedC9RYQ8-jSyhQmCvBwzuLJeK5kxZ4bTDMbel_v70tSlu02GoPRCuOiZgtronZRgIB7Wfs1KEJvL2A,,&q={searchTerms}
      HKU\S-1-5-21-3293264711-2920756664-3456108435-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://groovorio.com/?f=1&a=grv_tuto13_14_37&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyB0AyBzytCzy0CzzyDzztD0DtAyD0AyCtN0D0Tzu0SzyzztAtN1L2XzutAtFtBtFtCtFtDtN1L1Czu1N1C2X1V2Z2Y2Z1FtCtA1VtCyE1VtAyBtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyCyEzyyD0EyD0E0EtG0Dzy0FtCtG0AtDtByEtG0EyCzy0BtGtAtA0AyC0AtBtDyDyDtA0E0F2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0CtA0C0D0CtCzytCtGyDzyzztCtGyE0Dzz0AtG0A0CtDyCtGyEtA0F0DzztCtDyDyDtD0F0E2Q&cr=33831510&ir=
      HKU\S-1-5-21-3293264711-2920756664-3456108435-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1409860738&from=brd&uid=TOSHIBAXMK5061GSYN_42E4P0NATXX42E4P0NAT
      HKU\S-1-5-21-3293264711-2920756664-3456108435-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWx880JXKe86_rD3Q32s3cw1K9bzuPq1ZVJGPi9Y9bkn9GcCbuaTnkWqQZ1tH_zoy86cG_4OCXcY7cX3_-pizgMqMZ0Bzv_nedC9RYQ8-jSyhQmCvBwzuLJeK5kxZ4bTDMbel_v70tSlu02GoPRCuOiZgtronZRgIB7Wfs1KEJvL2A,,&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM -> {CC865B26-C31D-4D23-B17B-96548EEF03F6} URL =
      SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWx880JXKe86_rD3Q32s3cw1K9bzuPq1ZVJGPi9Y9bkn9GcCbuaTnkWqQZ1tH_zoy86cG_4OCXcY7cX3_-pizgMqMZ0Bzv_nedC9RYQ8-jSyhQmCvBwzuLJeK5kxZ4bTDMbel_v70tSlu02GoPRCuOiZgtronZRgIB7Wfs1KEJvL2A,,&q={searchTerms}
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      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3293264711-2920756664-3456108435-1000 -> DefaultScope {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://groovorio.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=grv_tuto13_14_37&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyB0AyBzytCzy0CzzyDzztD0DtAyD0AyCtN0D0Tzu0SzyzztAtN1L2XzutAtFtBtFtCtFtDtN1L1Czu1N1C2X1V2Z2Y2Z1FtCtA1VtCyE1VtAyBtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyCyEzyyD0EyD0E0EtG0Dzy0FtCtG0AtDtByEtG0EyCzy0BtGtAtA0AyC0AtBtDyDyDtA0E0F2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0CtA0C0D0CtCzytCtGyDzyzztCtGyE0Dzz0AtG0A0CtDyCtGyEtA0F0DzztCtDyDyDtD0F0E2Q&cr=33831510&ir=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3293264711-2920756664-3456108435-1000 -> {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = http://groovorio.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=grv_tuto13_14_37&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyB0AyBzytCzy0CzzyDzztD0DtAyD0AyCtN0D0Tzu0SzyzztAtN1L2XzutAtFtBtFtCtFtDtN1L1Czu1N1C2X1V2Z2Y2Z1FtCtA1VtCyE1VtAyBtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyCyEzyyD0EyD0E0EtG0Dzy0FtCtG0AtDtByEtG0EyCzy0BtGtAtA0AyC0AtBtDyDyDtA0E0F2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0CtA0C0D0CtCzytCtGyDzyzztCtGyE0Dzz0AtG0A0CtDyCtGyEtA0F0DzztCtDyDyDtD0F0E2Q&cr=33831510&ir=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3293264711-2920756664-3456108435-1000 -> {141DAEE7-7741-4854-B23F-9F7F8F62FDA7} URL = http://start.iminent.com/?appId=E331B327-7395-4A77-8516-279E0E4B44E4&ref=toolbox&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3293264711-2920756664-3456108435-1000 -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1409860738&from=brd&uid=TOSHIBAXMK5061GSYN_42E4P0NATXX42E4P0NAT&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3293264711-2920756664-3456108435-1000 -> {CC865B26-C31D-4D23-B17B-96548EEF03F6} URL = http://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWx880JXKe86_rD3Q32s3cw1K9bzuPq1ZVJGPi9Y9bkn9GcCbuaTnkWqQZ1tH_zoy86cG_4OCXcY7cX3_-pizgMqMZ0Bzv_nedC9RYQ8-jSyhQmCvBwzuLJeK5kxZ4bTDMbel_v70tSlu02GoPRCuOiZgtronZRgIB7Wfs1KEJvL2A,,&q={searchTerms}
      BHO: SafeFinder SmartbarEngine -> {31ad400d-1b06-4e33-a59a-90c2c140cba0} -> C:\windows\system32\mscoree.dll (Microsoft Corporation)
      BHO: IMinent WebBooster (BHO) -> {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} -> C:\Program Files (x86)\Iminent\Minibar.InternetExplorer.BHOx64.dll No File
      BHO-x32: SafeFinder SmartbarEngine -> {31ad400d-1b06-4e33-a59a-90c2c140cba0} -> C:\windows\SysWOW64\mscoree.dll (Microsoft Corporation)
      BHO-x32: No Name -> {84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB} -> No File
      BHO-x32: No Name -> {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} -> No File
      Toolbar: HKLM - SafeFinder Smartbar - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - C:\windows\system32\mscoree.dll (Microsoft Corporation)
      Toolbar: HKLM-x32 - SafeFinder Smartbar - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - C:\windows\SysWOW64\mscoree.dll (Microsoft Corporation)
      FF NewTab: hxxp://istart.webssearches.com/newtab/?type=nt&ts=1409860738&from=brd&uid=TOSHIBAXMK5061GSYN_42E4P0NATXX42E4P0NAT
      FF Homepage: hxxp://groovorio.com/?f=1&a=grv_tuto13_14_37&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyB0AyBzytCzy0CzzyDzztD0DtAyD0AyCtN0D0Tzu0SzyzztAtN1L2XzutAtFtBtFtCtFtDtN1L1Czu1N1C2X1V2Z2Y2Z1FtCtA1VtCyE1VtAyBtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyCyEzyyD0EyD0E0EtG0Dzy0FtCtG0AtDtByEtG0EyCzy0BtGtAtA0AyC0AtBtDyDyDtA0E0F2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0CtA0C0D0CtCzytCtGyDzyzztCtGyE0Dzz0AtG0A0CtDyCtGyEtA0F0DzztCtDyDyDtD0F0E2Q&cr=33831510&ir=
      FF Keyword.URL: hxxp://feed.safefinder.com/?p=mKO_AwFzXIpYRak5VLd2-qQdkN5729vVFWx880JXKe86_rD3Q32s3cw1K9bzuPq1ZVJGPi9Y9bkn9GcCbuaTnkWqQZ1tH_zoy86cG_4OCXcY7cX3_-pizgMqMZ0Bzv_nedC9RYQ8-jSyhQmCvBwzuLJeK5kxZ4bTDMbel_v70tSlu02GoPRCuOiZgtronZRgIB7Wfs1KEJvL2A,,&q=
      FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=10 -> C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll (globalUpdate)
      FF Plugin-x32: @staging.google.com/globalUpdate Update;version=4 -> C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\1.3.25.0\npGoogleUpdate4.dll (globalUpdate)
      FF user.js: detected! => C:\Users\Theo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j6rw81dp.default\user.js
      FF SearchPlugin: C:\Users\Theo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j6rw81dp.default\searchplugins\Groovorio.xml
      FF SearchPlugin: C:\Users\Theo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j6rw81dp.default\searchplugins\SafeFinder Search.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\browser\searchplugins\StartWeb.xml
      FF SearchPlugin: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\browser\searchplugins\webssearches.xml
      FF Extension: CinePlus2V09.10 - C:\Users\Theo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j6rw81dp.default\Extensions\14438c0eae684170b6c25c09@3d4890ab67ba4aa5b6eefa0351.com [2014-10-11]
      FF Extension: delicioustechragacom - C:\Users\Theo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j6rw81dp.default\Extensions\delicious@techraga.com [2014-10-16]
      FF Extension: Fast Start - C:\Users\Theo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j6rw81dp.default\Extensions\faststartff@gmail.com [2014-09-04]
      FF Extension: SafeFinder Smartbar - C:\Users\Theo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j6rw81dp.default\Extensions\{4765827a-9bac-6ea7-720a-ce13af43b928} [2014-09-03]
      FF Extension: Groovorio - C:\Users\Theo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j6rw81dp.default\Extensions\{73843edf-1075-4a55-947c-e13e0dc9349e} [2014-09-09]
      FF Extension: Iminent - C:\Users\Theo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j6rw81dp.default\Extensions\firefoxmini@go.im.xpi [2014-09-03]
      FF Extension: CommonShare - C:\Users\Theo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j6rw81dp.default\Extensions\{e4a6645a-3f85-4e1f-aa41-8367978844db}.xpi [2014-09-09]
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [faststartff@gmail.com] - C:\Users\Theo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j6rw81dp.default\extensions\faststartff@gmail.com
      CHR HomePage: Default -> hxxp://groovorio.com/?f=1&a=grv_tuto13_14_37&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyB0AyBzytCzy0CzzyDzztD0DtAyD0AyCtN0D0Tzu0SzyzztAtN1L2XzutAtFtBtFtCtFtDtN1L1Czu1N1C2X1V2Z2Y2Z1FtCtA1VtCyE1VtAyBtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyCyEzyyD0EyD0E0EtG0Dzy0FtCtG0AtDtByEtG0EyCzy0BtGtAtA0AyC0AtBtDyDyDtA0E0F2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0CtA0C0D0CtCzytCtGyDzyzztCtGyE0Dzz0AtG0A0CtDyCtGyEtA0F0DzztCtDyDyDtD0F0E2Q&cr=33831510&ir=
      CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://groovorio.com/?f=7&a=grv_tuto13_14_37&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyB0AyBzytCzy0CzzyDzztD0DtAyD0AyCtN0D0Tzu0SzyzztAtN1L2XzutAtFtBtFtCtFtDtN1L1Czu1N1C2X1V2Z2Y2Z1FtCtA1VtCyE1VtAyBtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyCyEzyyD0EyD0E0EtG0Dzy0FtCtG0AtDtByEtG0EyCzy0BtGtAtA0AyC0AtBtDyDyDtA0E0F2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0CtA0C0D0CtCzytCtGyDzyzztCtGyE0Dzz0AtG0A0CtDyCtGyEtA0F0DzztCtDyDyDtD0F0E2Q&cr=33831510&ir=", "hxxp://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1409860738&from=brd&uid=TOSHIBAXMK5061GSYN_42E4P0NATXX42E4P0NAT"
      CHR DefaultSearchKeyword: Default -> groovorio.com
      CHR DefaultSearchURL: Default -> http://groovorio.com/?results.php?&q={searchTerms}&f=4&a=grv_tuto13_14_37&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyB0AyBzytCzy0CzzyDzztD0DtAyD0AyCtN0D0Tzu0SzyzztAtN1L2XzutAtFtBtFtCtFtDtN1L1Czu1N1C2X1V2Z2Y2Z1FtCtA1VtCyE1VtAyBtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2SyCyEzyyD0EyD0E0EtG0Dzy0FtCtG0AtDtByEtG0EyCzy0BtGtAtA0AyC0AtBtDyDyDtA0E0F2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2S0CtA0C0D0CtCzytCtGyDzyzztCtGyE0Dzz0AtG0A0CtDyCtGyEtA0F0DzztCtDyDyDtD0F0E2Q&cr=33831510&ir=
      CHR Extension: (Groovorio New Tab) - C:\Users\Theo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\blmchfpimpbbdmgpcieclabeafkljbhm [2014-12-10]
      CHR Extension: (Start The Web) - C:\Users\Theo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ehhlaekjfiiojlddgndcnefflngfmhen [2014-09-14]
      CHR Extension: (CinePlus2V09.10) - C:\Users\Theo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pmepfkpjangbajhmnkaghmajcncgekdp [2014-10-11]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [blmchfpimpbbdmgpcieclabeafkljbhm] - No Path
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - No Path
      CHR HKU\S-1-5-21-3293264711-2920756664-3456108435-1000\...\Chrome\Extension: [blmchfpimpbbdmgpcieclabeafkljbhm] - No Path
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [blmchfpimpbbdmgpcieclabeafkljbhm] - No Path
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ehhlaekjfiiojlddgndcnefflngfmhen] - No Path
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - No Path
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [nbljechdpodpbchbmjcoamidppmpnmlc] - No Path
      S2 globalUpdate; C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [68608 2014-10-11] (globalUpdate) [File not signed]
      S3 globalUpdatem; C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [68608 2014-10-11] (globalUpdate) [File not signed]
      R2 GlobalUpdater; C:\Program Files (x86)\Common Files\IMGUpdater\IMGUpdater.exe [378152 2014-08-13] (SIEN S.A.)
      S2 LPTSystemUpdater; C:\Program Files (x86)\LPT\srpts.exe [32768 2014-08-27] ()
      R2 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe [528896 2014-09-04] (Fuyu LIMITED) [File not signed]
      S2 Update ClearThink; "C:\Program Files (x86)\ClearThink\updateClearThink.exe" [X]
      2014-11-22 14:10 - 2014-11-22 14:10 - 00000000 ____D () C:\Users\League\AppData\Local\fst_fr_376
      C:\Program Files (x86)\globalUpdate
      C:\Program Files (x86)\PenWes
      C:\Program Files (x86)\NCH Software
      C:\Program Files (x86)\Groovorio
      C:\Program Files (x86)\fst_fr_376
      C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
      C:\Program Files (x86)\Common Files\IMGUpdater
      C:\Program Files (x86)\LPT
      C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
      C:\Users\Theo\AppData\Roaming\Groovorio
      C:\Users\Theo\AppData\Local\Smartbar
      Task: {476D3980-F5C5-4E8A-B304-180BC254157A} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [2014-10-11] (globalUpdate)
      Task: {59C2EADB-908E-4E1F-BE9F-083ABD151231} - System32\Tasks\NCH Software\ExpressZipDowngrade => C:\Program Files (x86)\NCH Software\ExpressZip\expresszip.exe [2013-08-10] (NCH Software)
      Task: {6479BA30-BBBD-46FA-909D-965E71AD55B4} - System32\Tasks\Groovorio => C:\Users\Theo\AppData\Roaming\Groovorio\UpdateProc\UpdateTask.exe [2014-09-09] ()
      Task: {89C73A10-CD81-415A-929E-A4961B5C87BD} - System32\Tasks\PenWes => C:\Program Files (x86)\PenWes\dnshelper.exe [2014-07-14] ()
      Task: {E65DFD30-72CE-4CF4-83AB-A0B9AEE09DFA} - System32\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe [2014-10-11] (globalUpdate)
      Task: C:\windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe
      Task: C:\windows\Tasks\globalUpdateUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\GoogleUpdate.exe
      Task: C:\windows\Tasks\Groovorio.job => C:\Users\Theo\AppData\Roaming\GROOVO~1\UPDATE~1\UPDATE~1.EXE
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    12 Décembre 2014 12:31:46

    Bonjour,
    Problème : hier soir, j'ai réussi à créer le fichier fixlog.txt mais je n'arrive plus à accéder à internet depuis l'ordinateur de mon fils. Que ce soit avec Mozilla ou Google chrome, les pages d'accueil s'ouvrent, mais toutes les recherches que je fais aboutissent à "page web inaccessible" ... la solution serait d'envoyer le rapport par mon ordinateur, en copiant le fichier sur une clé. Y a-t-il un risque pour mon ordinateur, sachant que les 2 sont protégés par Norton ?
    2 - Sur l'ordinateur de Théo, j'ai encore la version d'adw cleaner du 27/03/14, puis-je l'utiliser ?
    Merci d'avance.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 152 Ē Google Chrome
    a c 107 È Firefox
    a b á Google
    12 Décembre 2014 13:47:58

    Bonjour,

    Oui, transfère le fichier Fixlog sur une clé USB, puis sur ton ordinateur, pour pouvoir le poster dans ta prochaine réponse.
    Aucun risque pour ton PC.

    Un proxy avait été programmé sur le PC de Theo, c'était lui qui l'avait paramétré ?

    Désinstalle aussi Anti virus et publicités sur Internet

    Redémarre le PC.


    Citation :
    Sur l'ordinateur de Théo, j'ai encore la version d'adw cleaner du 27/03/14, puis-je l'utiliser ?


    Non, elle est obsolète, il te faut supprimer cette version et télécharger la dernière version.

    @+
    :


    m
    0
    l
    12 Décembre 2014 14:28:57

    Fixlog : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc4da1bfd0d68256368d...
    "Un proxy avait été programmé sur le PC de Theo, c'était lui qui l'avait paramétré ?" : je ne sais pas, il n'est pas là pour me dire. Je viens de lire la définition de proxy, il est possible que ce soit lui, mais je pense que c'est dangereux, quand on ne maîtrise pas. Donc, on peut l'enlever, si c'est possible. Ceci explique peut-être que quand j'ai voulu supprimer des fichiers, j'ai eu à chaque fois un message disant que "d'autres utilisateurs sont connectés à cet ordinateur" ... et je n'ai pas pu tout désinstaller. Quand, lors de la désinstallation d'autres fenêtres me posant des questions s'ouvraient, dans le doute, j'ai abandonné (c'est le cas de LPT system updater service "voulez-vous autoriser le prog. suivant à ... ).
    "Désinstalle aussi Anti virus et publicités sur Internet" : merci de me dire comment faire ... à partir de où ?
    Je supprime la vieille version d'adw cleaner. Mon problème est que je ne peux pas la télécharger directement à partir de son ordinateur (prob. internet). Je peux le faire avec une clé USB depuis mon ordinateur ?
    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 152 Ē Google Chrome
    a c 107 È Firefox
    a b á Google
    12 Décembre 2014 16:21:07

    Re,

    Le proxy a été supprimé par le biais du correctif FRST.

    Citation :
    "Désinstalle aussi Anti virus et publicités sur Internet" : merci de me dire comment faire ... à partir de où ?

    Depuis le Panneau de configuration -> Désinstaller un programme.

    Nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets
    • Décoche les éléments suivants :
      Onglet Services :
      Service Présent : c2cautoupdatesvc
      Service Présent : c2cpnrsvc

    • Ensuite, clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt


  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs


  • Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    m
    0
    l
    12 Décembre 2014 20:05:42

    Voici les 2 rapports :
    rapport adw cleaner http://up.security-x.fr/file.php?h=R319de97a25a46a46be6...
    rapport malwarebytes ... http://up.security-x.fr/file.php?h=R2f2a67c34c871d43eca...
    Il semble ne plus y avoir de fenêtres qui s'ouvrent "sans autorisation" ... Par contre, je n'ai plus de connexion internet en wifi (on me dit "page web inaccessible"), uniquement par le câble ???
    Quand j'ouvre Google Chrome, il n'arrête pas d'ajouter des "utilitaires", le dernier : "Norton toolbar" ajoutée et on me propose, soit d'activer, soit de supprimer de Google Chrome ??? ... J'ai eu d'autres propositions d'ajouts, que faire ?
    Quel explorer préférer ? Mozilla ? Google Chrome ?
    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 152 Ē Google Chrome
    a c 107 È Firefox
    a b á Google
    12 Décembre 2014 20:28:25

    Re,

    OK pour les rapports.

    Nous allons réinitialiser Chrome.
    Suis cette procédure pour Réinitialiser les paramètres du navigateur https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

    Pour le Wifi, tu as tenté de redémarrer la box ?

    Citation :
    Quel explorer préférer ? Mozilla ? Google Chrome ?

    Firefox est plus sécurisé, mais c'est selon les habitudes et choix de l'utilisateur.

    @+
    m
    0
    l
    12 Décembre 2014 21:23:06

    J'ai relancé la box, mais ce n'est pas mieux. Pourtant, 'est marqué que la box était connectée ???
    Le reste semble bon avec le câble.
    Avez-vous une autre suggestion pour la connexion wifi ?
    Pour l'avenir, puis-je faire des nettoyages ou vérifications de temps en temps avec adw cleaner ?
    Merci encore de votre patience. C'est un plaisir d'échanger avec vous ...
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 152 Ē Google Chrome
    a c 107 È Firefox
    a b á Google
    13 Décembre 2014 09:29:43

    Bonjour,

    C'est curieux que la connexion Wifi ait sauté.
    En cliquant sur l'icône réseau en bas à droite, est-ce que ta connexion apparaît dans la liste ?
    Si oui, clique sur cette connexion, puis sur Connecter.

    @+

    m
    0
    l
    13 Décembre 2014 15:11:49

    Bonjour,
    L'icône réseau composé de "5 marches" comporte le petit triangle jaune avec le "!". En passant dessus, c'est noté "Live-box bb04 pas d'accès intenet" alors que quand j'ouvre la fenêtre correspondant à l'icone réseau en bas à droite, je vois noté :
    "actuellement connecté à :
    LiveBox-bb04
    Pas d'accès internet
    Réseau 3
    Pas d'accès internet (normal, le câble est relié à mon ordi.)
    ___________________________
    Connexion réseau sans fil
    LiveBox-bb04 connecté"
    J'ai essayé de déconnecter, puis reconnecter ... mais c'est pareil.
    Qu'est-ce que j'ai bien pu faire hier ? c'est au cours des différentes manipulations, que la connexion a disparu.
    Je suis allée sur "l'état de connexion réseau sans fil", dans la fenêtre, voici les infos :
    connexion
    Connectivité IPv4 : pas d'accès internet
    Connectivité IPv6 : pas d'accès internet
    Etat du média : activé
    SSID : LiveBox -bb04
    Durée : 19:27:... (qui défile)
    Vitesse : 86,7 Mbits/s
    Qualité du signal : 4 barres sur 5

    J'ai aussi fait "diagnostiquer". résultat : "problèmes trouvés : problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès Détecté triangle jaune !
    Est-ce que ça vous aide ???
    @+
    m
    0
    l
    13 Décembre 2014 15:26:23

    Je viens d'y regarder de nouveau après mes dernières manip., maintenant il n'y a plus le triangle jaune sur l'icône, et c'est noté accès internet sous la LiveBox, de plus, dans l'état de connexion la connectivité IPv4 est marquée internet alors que la IPv6 ; pas d'accès internet. Un nouveau diagnostic donne la même résultat de problème avec carte réseau. Mais cela ne marche pas ...
    Depuis, c'est revenu à l'état de mon message précédent ... Là, je n'y comprends rien ...
    Faut-il désinstaller et réinstaller ?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 152 Ē Google Chrome
    a c 107 È Firefox
    a b á Google
    13 Décembre 2014 18:11:20

    Re,

    Dans le Gestionnaire de périphériques, sous Cartes Réseau -> clic-droit sur la carte Wireless WiFi -> Désinstaller et tu valides tout.

    Tu redémarres le système et tu laisses Windows ré-installer ta carte WiFi.

    @+
    m
    0
    l
    15 Décembre 2014 14:10:19

    Bonjour,
    Je viens de faire un message et était sûre de l'avoir envoyé et je ne le retrouve pas. Je recommence ...
    Après un WE bien chargé ...
    Dans gestionnaire de périphériques, sous carte réseau, j'ai :
    1- Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter
    2- Carte de miniport Microsoft Virtual Wifi
    3- Hamachi Network Interface
    4- Realtek PCIe GBE Family Controller
    5- Teredo Tunneling Pseudo-Interface (avec un triangle jaune + ! sur le petit logo d'ordinateurs)
    J'hésite entre le 1 et le 2 à désinstaller et j'ai un doute sur le 5 avec son triangle ;..
    Windows réinstalle le wifi tout seul ??? (avec le câble réseau bien sûr ...).
    Merci d'avance.
    Une autre question, j'ai un doute sur un logiciel gratuit "Curse" installé par mon fils, certainement pour les mises à jour de jeux ... !!! Vous connaissez ? Dangereux ??? Il télécharge beaucoup trop de choses, trop vite ...
    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 152 Ē Google Chrome
    a c 107 È Firefox
    a b á Google
    15 Décembre 2014 17:59:24

    Bonjour,

    C'est celui-ci pour le Wifi
    Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter

    Citation :
    (avec le câble réseau bien sûr ...).

    Sans le câble réseau, tu le déconnectes, tu désinstalles Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter et tu redémarres.

    @+
    m
    0
    l
    15 Décembre 2014 18:34:50

    Merci.
    J'ai désinstallé Atheros, il s'est remis tout seul, mais sans succès ...
    Quand je redémarre l'ordinateur, j'ai 2 fenêtres qui s'affichent. J'ai fait une copie écran, comment je peux l'envoyer ? En voici des morceaux choisis ...
    - une fenêtre : "enregistrement automatique avec le logo du Bluetooth" : recherche de périphériques ID équipés de la technologie Bluetooth (tels qu'une souris ou un clavier) en cours ... pour enregistrer un u plusieurs périphériques, mettez-les sous tension et préparez-vous pour la procédure d'enregistrement ... blablabla ...
    - l'autre fenêtre : ATTENTION : les périphériques Bluetooth(TM) et Wireless LAN ont recours à la même plage de fréquence radio et risquent par conséquent de créer des conflits. Lorsque vous utilisez des périphériques Bluetooth et WirelessLAN en même temps, vous risquez de constater des performances réseaux très insuffisantes, voire une perte de la connexion. Dans ce cas, cessez toute activité impliquant les cartes Bluetooth ou WirelessLAN. Veuillez contacter le centre d'assistance Toshiba blablabla ...
    Il a une souris qui fonctionne en Bluetooth (enfin, je crois).
    Est-ce que ces messages ont un rapport avec le problème ?
    @+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 152 Ē Google Chrome
    a c 107 È Firefox
    a b á Google
    16 Décembre 2014 08:39:26

    Bonjour,

    C'est donc un problème de conflit matériel, qui n'a rien à voir avec la désinfection.

    Si tu as une souris filaire pour tester, connecte-la à la place de la souris Bluetooth et retente la procédure de désinstallation de la carte Atheros et redémarrage du PC.
    Tu lances ensuite Windows Update et tu appliques toutes les mises à jour proposées, y compris les facultatives.

    Si toujours en échec, et si le PC est toujours sous garantie, il faudra contacter l'assistance Toshiba.


    En ce qui concerne la désinfection, nous pouvons commencer à finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google ou McAfee Security Scan Plus
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Indique quand c'est fait.

    @+
    m
    0
    l
    16 Décembre 2014 16:09:16

    Bonjour,
    J'ai trouvé le problème de la wifi. ONn a changé de live box, il y a environ 2 mois et j'ai remis le nouveau code et ça marche.
    2 mises à jour Windows facultatives dont 1 concernant Atheros : OK
    1 mise à jour importante : "de sécurité pour W7 pour ordinateur à processeur X64 : IMPOSSIBLE (malgré plusieurs tentatives)
    Mise à jour JAVA version 8 update 25 : OK. je peux désinstaller l'autre (version 7 update 71) par le panneau de conf. ???
    Mise à jour Adobe Flash Player : OK
    Mise à jour Adobe reader : il me dit qu'il le fait automatiquement ...
    En résumé, merci beaucoup pour le nettoyage.
    Est-ce que je peux faire des manip. régulièrement pour faire des vérifications ou nettoyages.
    Très cordialement.
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1009 8 Sécurité
    a c 152 Ē Google Chrome
    a c 107 È Firefox
    a b á Google
    16 Décembre 2014 17:18:50

    Re,

    Citation :
    J'ai trouvé le problème de la wifi. ONn a changé de live box, il y a environ 2 mois et j'ai remis le nouveau code et ça marche.

    En effet, si tu ne renseignes pas la bonne clé pour le Wifi, la connexion ne peut pas s'établir.


    Nous pouvons donc finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+
    partage
    16 Décembre 2014 19:38:23

    Pour le wifi, je suis tombée dessus par hasard, en cherchant. Je ne pouvais pas imaginer qu'il avait perdu le code de la box, utilisé depuis 2 mois. Bref, c'est résolu ... et je suis contente d'avoir trouvé !
    rapport delfix http://up.security-x.fr/file.php?h=Rff11a19d53d6ad6652a...
    Merci beaucoup pour ton aide précieuse et patience.
    m
    0
    l
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    a c 107 È Firefox
    a b á Google
    17 Décembre 2014 08:38:07

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation :) 
    m
    0
    l
    17 Décembre 2014 09:19:00

    Bonjour,
    Ai-je des fichiers ou logiciels à supprimer ? je ne les retrouve pas tous ...
    Je t'avais posé une question sur le logiciel "Curse" ... est-il dangereux ?
    Merci d'avance pour ces dernières questions.
    m
    0
    l
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    a b á Google
    17 Décembre 2014 11:13:57

    Re,

    Delfix a normalement supprimé les outils utilisés et les rapports générés.

    Citation :
    une question sur le logiciel "Curse" ... est-il dangereux ?

    Non, c'est un gestionnaire de plugins de différents jeux en ligne.

    @+
    m
    0
    l
    17 Décembre 2014 11:19:22

    OK, encore merci Chantal.
    Joyeuses fêtes.
    m
    0
    l
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    a b á Google
    17 Décembre 2014 11:39:53

    m
    0
    l
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