Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

problemes avec mon pc

Tags :
  • PC
  • Ordinateurs portables
  • MSI
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Décembre 2014 02:49:39

bonjour,
voila c est ma 1ere fois sur un forum alorsj e m exuse a l avance de mon ecriture!

j ai un probleme avec mon pc portable msi ge70 je ne sais pas pour quelle raison mais il s est mis a monter a 100% du cpu utilise et quand je joue a wow il y reste
la memoire vive quand a elle est a 40% ALORS que je viens d allumer le pc.
ne sachant plus quoi faire j ai donc fait un rrecovery et au moment ou je fais ce post je suis a 62% alors que je fais seulement ce post et rien d autre. mon pc a tout juste un an et au prix que je l ai payé je commence un peu a paniquer, pouvez vous m aider??
je precise que je suis pas specialement connaisseur informatique mais les truc de base genre ccleaner,,advance systemcar ,scan antivirus ,etc ont ete fait mais rien ne s arrange voir meme chaque jour la ram utilise est tjrs plus important
j avais remarque aussi avant de faire le recovery que tout mes processus etaient en double (TOUS)meme les truc nvidia etc ;c est pour cela que j ai tout recommencé mais actuellement ca continue.
j ai souvent windows module instal worker qui est tres gourmand enfin voila il y a beaucoup de chose a dire....
pour finir au moment ou je fini ce post je suis a 72% de ram utilise!

j espere vraiment que vous accepterez de m aider,en vous remerciant de m avoir peniblement lu ^^
cordialement ,nicolas

Autres pages sur : problemes

13 Décembre 2014 10:14:27

Bonjour,

Nous allons établir un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    13 Décembre 2014 19:44:57

Re,

Bon, déjà pas d'infection à première vue.

Par contre, un paquet d'erreur système ...
    Et probablement bien trop de chose installée et démarrant avec le système.

On peut commencer par faire un peu d'optimisation et ménage si tu le souhaites.
    m
    0
    l
    14 Décembre 2014 03:17:24

hyunkel30 a dit :
    Re,

Bon, déjà pas d'infection à première vue.

Par contre, un paquet d'erreur système ...
    Et probablement bien trop de chose installée et démarrant avec le système.

On peut commencer par faire un peu d'optimisation et ménage si tu le souhaites.

oui je te suis ,guide moi et si c est plus interessant je peux te tel si ca t arrange, merci bcp de m aider.le pc la a ete remis en config d usine donc tout ce qui est installe est d origine a part utorrent et systeme advancedcar, d ailleur j en profite pr signaler un truc que je ne comprend pas : j ai un bouton sur quoi cliquer pour nettoyer la memoire vive et meme si je clic dessu plusieurs fois d affile il nettoie quelques Mo a chaques fois alors que je viens de cliquer dessus.
    pr finir et te faire une idee,en gros a chaque fois que je fais quelques chose ,le proce, la ram ou mm le disque passe dans le rouge et il y a encore peu j avais ptetre mm jamais depasse les 50%. deja que msi a casse la coque quand je leur ai envoye ce qui fait que maintenant si je leur envoie il me le compte plus sous garantie
    m
    0
    l
    14 Décembre 2014 09:08:02

Re,

J'avertis par avance, à mon avis, y'a un souci matériel sous-jacent, mémoire vive ou autre probablement.

Déjà, désinstalle iObit, c'est inutile, bouffe des ressources pour rien, et c'est un éditeur sujet à caution (a été lié à la distribution d'adware)

Ensuite, on va tester de minimiser les programmes au démarrage, même d'origine pour voir :

Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

• Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Outils -> Démarrage -> et en bas à droite "Enregistrer dans un fichier"
  • Enregistre le fichier "Startup.txt" sur ton bureau.
  • Ferme le programme

Poste-moi le contenu du fichier startup dans ta prochaine réponse.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    14 Décembre 2014 15:10:34

salut, c est bien ce que je pensais : msi a peté mon pc!
    pour iobit le probleme c est que pour le moment c est le seul truc qui empeche mon pc de bruler ^^ par ce que quand je suis a 85%de ram utilise et que tt prend 30 mn^^ mon seul moyen de nettoyer la ram sur ce moment c iobit mais je te suis, ok.
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R8aa5279a371027d062a...
    m
    0
    l
    14 Décembre 2014 16:07:43

Re,

Attention, je n'ai pas dis que les manipulation du SAV avait endommagé le PC, je dis juste que cela ne semble pas seulement software.(logiciel)

à suivre :

Relance Ccleaner :

• Choisis Outils -> Démarrage
  • Pour Chaque ligne indiqué si dessous, sélectionne-là, puis clique à droite sur "Désactiver" (/!\ Pas "Effacer" /!\ )

Oui HKLM:Run BlueStacks Agent BlueStack Systems, Inc. c:\Program Files (x86)\BlueStacks\HD-Agent.exe

Oui HKLM:Run BtServer Realtek Semiconductor Corporation "C:\Program Files (x86)\REALTEK\Realtek Bluetooth\BTServer.exe"

Oui HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe" "C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60

Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation - pGFX C:\Windows\system32\igfxtray.exe

Oui HKLM:Run Live Update Micro-Star International C:\Program Files (x86)\MSI\Live Update\Live Update.exe /REMINDER

Oui HKLM:Run MBCfg64 Microsoft Corporation C:\Windows\system32\RunDLL32.exe C:\Windows\system32\MBCfg64.dll,RunDLLEntry MBCfg64

Oui HKLM:Run RemoteControl10 CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe"

Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s

Oui HKLM:Run SCM MSI C:\Program Files (x86)\SCM\SCM.exe

Oui HKLM:Run UpdReg Creative Technology Ltd. C:\Windows\UpdReg.EXE

Oui Startup Common Qualcomm Atheros Killer Network Manager.lnk C:\Program Files\Qualcomm Atheros\Killer Network Manager\KillerNetManager.exe

• Valide l'avertissement en cliquant sur "Oui"

• Ferme le programme.

(Info : il est possible qu'au prochain démarrage, certaines fonctions soient absente, en cas de problème, signale-moi ce qu'il te manque)

~~~~~~~~~~~~

Après redémarrage, dis-moi si les problèmes de mémoire/processeur persistent ou pas
    m
    0
    l
    14 Décembre 2014 17:50:19

hyunkel30 a dit :
    Re,

Attention, je n'ai pas dis que les manipulation du SAV avait endommagé le PC, je dis juste que cela ne semble pas seulement software.(logiciel)

à suivre :

Relance Ccleaner :

• Choisis Outils -> Démarrage
  • Pour Chaque ligne indiqué si dessous, sélectionne-là, puis clique à droite sur "Désactiver" (/!\ Pas "Effacer" /!\ )

Oui HKLM:Run BlueStacks Agent BlueStack Systems, Inc. c:\Program Files (x86)\BlueStacks\HD-Agent.exe

Oui HKLM:Run BtServer Realtek Semiconductor Corporation "C:\Program Files (x86)\REALTEK\Realtek Bluetooth\BTServer.exe"

Oui HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe" "C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60

Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation - pGFX C:\Windows\system32\igfxtray.exe

Oui HKLM:Run Live Update Micro-Star International C:\Program Files (x86)\MSI\Live Update\Live Update.exe /REMINDER

Oui HKLM:Run MBCfg64 Microsoft Corporation C:\Windows\system32\RunDLL32.exe C:\Windows\system32\MBCfg64.dll,RunDLLEntry MBCfg64

Oui HKLM:Run RemoteControl10 CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe"

Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s

Oui HKLM:Run SCM MSI C:\Program Files (x86)\SCM\SCM.exe

Oui HKLM:Run UpdReg Creative Technology Ltd. C:\Windows\UpdReg.EXE

Oui Startup Common Qualcomm Atheros Killer Network Manager.lnk C:\Program Files\Qualcomm Atheros\Killer Network Manager\KillerNetManager.exe

• Valide l'avertissement en cliquant sur "Oui"

• Ferme le programme.

(Info : il est possible qu'au prochain démarrage, certaines fonctions soient absente, en cas de problème, signale-moi ce qu'il te manque)

~~~~~~~~~~~~

Après redémarrage, dis-moi si les problèmes de mémoire/processeur persistent ou pas

• re
    nan , c est pas toi qui le dis ,c est moi:je leur ai envoye mon pc pr un pbm de batterie ,il me l ont renvoye avec un pet et dise que ca viens pas de chez eux alors que avec un peu de correction ca se voit direct et tout est logique,maintenant comme par hazard j ai des problemes que je n ai jamais eu^^
    bref, revenons a notre sujet, j a idonc au final tout desactive sauf le truc eltd il me semble mais au redemarage tjrs 45% de ram utilise
    :(  ca tourne mal nan?
    m
    0
    l
    14 Décembre 2014 18:08:07

Re,

Maintenant, malheureusement, il faut prendre des photos avant d'envoyer des objets en SAV pour pouvoir prouver les dommages ...

Citation :
    bref, revenons a notre sujet, j a idonc au final tout desactive sauf le truc eltd il me semble mais au redemarage tjrs 45% de ram utilise

On va analyser la mémoire vive :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1214956-windows-8--te...

Juste tu me dis si au cours des deux passes, il détecte des erreurs ou pas
    m
    0
    l
    14 Décembre 2014 18:57:34

hyunkel30 a dit :
    Re,

Maintenant, malheureusement, il faut prendre des photos avant d'envoyer des objets en SAV pour pouvoir prouver les dommages ...

Citation :

On va analyser la mémoire vive :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1214956-windows-8--te...

Juste tu me dis si au cours des deux passes, il détecte des erreurs ou pas

re,
    ca me dis qu il y aucun probleme lol

par contre quand je me co j ai un msg d erreur
    Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
    juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
    System.Management.ManagementException: Classe non valide
    à System.Management.ManagementException.ThrowWithExtendedInfo(ManagementStatus errorCode)
    à System.Management.ManagementEventWatcher.Start()
    à MSI.SCM.SCMII.MainForm_Load(Object sender, EventArgs e)
    à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
    à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
    à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
    à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
    à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
    à MSI.SCM.SCMII.WndProc(Message& m)
    à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

************** Assemblys chargés **************
    mscorlib
    Version de l'assembly : 4.0.0.0
    Version Win32 : 4.0.30319.18449 built by: FX451RTMGDR
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v4.0.30319/mscorlib.dll
    ----------------------------------------
    SCM
    Version de l'assembly : 13.13.4234.0
    Version Win32 : 13.013.04234.0
    CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/SCM/SCM.exe
    System.Configuration
    Version Win32 : 4.0.30319.18058 built by: FX45RTMGDR
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
    System
    Version Win32 : 4.0.30319.34239 built by: FX452RTMGDR
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
    System.Windows.Forms
    Version Win32 : 4.0.30319.18046 built by: FX45RTMGDR
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
    System.Drawing
    Version Win32 : 4.0.30319.18022 built by: FX45RTMGDR
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
    System.Xml
    Version Win32 : 4.0.30319.34230 built by: FX452RTMGDR
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
    WPFOSD
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.0.0.0
    CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/SCM/WPFOSD.DLL
    PresentationFramework
    Version Win32 : 4.0.30319.18058
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/PresentationFramework/v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35/PresentationFramework.dll
    WindowsBase
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/WindowsBase/v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35/WindowsBase.dll
    PresentationCore
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_64/PresentationCore/v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35/PresentationCore.dll
    System.Management
    Version Win32 : 4.0.30319.17929 built by: FX45RTMREL
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Management/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Management.dll
    MSIECO
    Version de l'assembly : 1.0.1304.1002
    Version Win32 : 1.0.1304.1002
    CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/SCM/MSIECO.DLL
    System.Windows.Forms.resources
    Version Win32 : 4.0.30319.18010 built by: FX45RTMGDR
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
    mscorlib.resources
    Version Win32 : 4.0.30319.18010 built by: FX45RTMGDR
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll

************** Débogage JIT **************
    Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
    application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
    jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
    L'application doit également être compilée avec le débogage
    activé.

Par exemple :

<configuration>
    <system.windows.forms jitDebugging="true" />
    </configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
    seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
    plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

m
    0
    l
    14 Décembre 2014 19:58:03

Re,

Là je sais pas quoi te dire, sauf que :
    Citation :
    SCM
    Version de l'assembly : 13.13.4234.0
    Version Win32 : 13.013.04234.0
    CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/SCM/SCM.exe

On est censé l'avoir désactivé au démarrage, c'est un module de MSI

Mais bon, soyons clair, un problème d'occupation processeur/mémoire qui perdure au delà d'un recovery, c'est que soit les paramètres du PC initiaux ont un souci, soit y'a un problème matériel derrière.
    Lequel, difficile à dire ici, c'est au delà de mes compétences.
    m
    0
    l
    15 Décembre 2014 13:37:07

hyunkel30 a dit :
    Re,

Là je sais pas quoi te dire, sauf que :
    Citation :
    SCM
    Version de l'assembly : 13.13.4234.0
    Version Win32 : 13.013.04234.0
    CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/SCM/SCM.exe

On est censé l'avoir désactivé au démarrage, c'est un module de MSI

Mais bon, soyons clair, un problème d'occupation processeur/mémoire qui perdure au delà d'un recovery, c'est que soit les paramètres du PC initiaux ont un souci, soit y'a un problème matériel derrière.
    Lequel, difficile à dire ici, c'est au delà de mes compétences.

slt,
    ok bah merci quand meme juste pr savoir il y a t il un moyen pr que tu vois tt les processus que j ai en route et srtt combien de fois ils y sont par ce que ca me semble bizard

m
    0
    l
    15 Décembre 2014 15:35:10

Re,

Je les ai vu dans le rapport FRST, et y'a pas de doublon, donc si tu les vois en double, c'est probablement un souci d'affichage ou avec le gestionnaire des tâches ...

Je t'invite à retenter une réinstallation complète du système, il est possible que la dernière ne se soit pas bien passé, d'où les problèmes rencontré ...
    m
    0
    l
    15 Décembre 2014 18:57:15

hyunkel30 a dit :
    Re,

Je les ai vu dans le rapport FRST, et y'a pas de doublon, donc si tu les vois en double, c'est probablement un souci d'affichage ou avec le gestionnaire des tâches ...

Je t'invite à retenter une réinstallation complète du système, il est possible que la dernière ne se soit pas bien passé, d'où les problèmes rencontré ...

non effectivement depuis le reset du pc je les ai plus en double mais est ce normal qu il y ai autant de truc?^^
    en tt cas je vais l emmener dans une boutique pr voir et on verra bien merci a toi et tes conseils

ps: j acheterais plus sur internet ,c est trop frustrant de pas pouvoir gueuler sur personne en face a face^^
    m
    0
    l
    15 Décembre 2014 19:34:30

Re,

Ben ça dépends des marque, certaines gave les démarrages de "truc", après faut voir aussi ce que toi tu installes et démarre avec le pc ...

m
    0
    l
    16 Décembre 2014 02:42:55

bah ca tiendrais qu a moi rien ne demarrerais j utilise mon pc uniquement pr le net,utorrent wow e t mumble voila tt ce que je lui demande de mon plein grès^^
    m
    0
    l
    16 Décembre 2014 16:03:00

Re,

Ben on a déjà pratiquement tout désactivé avec Ccleaner ...
    Donc comme je disais, doit y avoir un problème sous-jacent.

Je continue de penser qu'une réinstallation pourrait arranger les choses si la dernière n'a pas correctement été effectuée.

Comment as-tu fait ?
    m
    0
    l
    17 Décembre 2014 02:11:49

hyunkel30 a dit :
    Re,

Ben on a déjà pratiquement tout désactivé avec Ccleaner ...
    Donc comme je disais, doit y avoir un problème sous-jacent.

Je continue de penser qu'une réinstallation pourrait arranger les choses si la dernière n'a pas correctement été effectuée.

Comment as-tu fait ?

re,
    j ai utilise le recovery de msi et fait le reset en config d usine, l os est dans mon HDD
    m
    0
    l
    17 Décembre 2014 14:38:55

Re,

Avec l'option de formatage du disque avant réinstallation ?
    Il avait conservé les données ou tout supprimé ?
    m
    0
    l
    17 Décembre 2014 15:33:00

hyunkel30 a dit :
    Re,

Avec l'option de formatage du disque avant réinstallation ?
    Il avait conservé les données ou tout supprimé ?

bonjour :) 

heuuuuuuuuuuuu ^^ quand je l ai fait je me rappel qui m a demandé un truc au sujet de quel HDD, j ai mis les 2 a effacer et en effet il me restait plus rien enfin de ce que je reconnais
    m
    0
    l

Meilleure solution

17 Décembre 2014 18:55:43

Re,

Ok, je suis étonné alors tu ne devrais pas avoir autant de souci juste après un recovery.

Je continu de penser que tu devrais tester un nouveau recovery, toute façon, t'as rien à perdre.
    partage
    27 Décembre 2014 20:08:57

hyunkel30 a dit :
    Re,

Ok, je suis étonné alors tu ne devrais pas avoir autant de souci juste après un recovery.

Je continu de penser que tu devrais tester un nouveau recovery, toute façon, t'as rien à perdre.

salut ;) 
    je l ai fait et c est tjrs pareil, du coup j aimerais remplacer ma ram passant de 4 a 8 giga, sais tu si c possible de savoir quel ram commander sans se tromper mais sans ouvrir le pc
    m
    0
    l
    28 Décembre 2014 07:49:18

Re,

Tu as le modèle exact de ton PC (c'est à dire la suite de ton modèle, après le GE70 ? )
    m
    0
    l
    29 Décembre 2014 01:10:41

hyunkel30 a dit :
    Re,

Tu as le modèle exact de ton PC (c'est à dire la suite de ton modèle, après le GE70 ? )

cc,
    http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-2o...
    c est celui la
    mais bon apparement j ai reussi a trouver la ram j ai juste le doute pour l histoire de 1.35V ou1.5V je v ouvrir le pc demain, raz le cul^^ on me dit qu il y a 2 emplacements d autre que non donc ,bientot la suite de mes aventures^^ :) 
    m
    0
    l
    29 Décembre 2014 16:46:05

Re,

Parfois le mieux c'est de regarder oui ;) 

Attention sur certains modèles de portable, il y a deux emplacement pour la mémoire vive, l'un accessible par une trappe derrière le pc, mais l'autre beaucoup moins, car du côté clavier (il faut déclipser et soulever le clavier)

Normalement toute les barrettes de RAM sont au même voltage pour une même référence :
    SO-DIMM DDR3L
    Fréquence 1600 MHz
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide