Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Excel : macro pour convertir vos chiffres en lettres

Tags :
  • en lettre
  • convertir
  • Microsoft Excel
  • chiffre
  • telecharger
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Décembre 2014 11:00:38

Aux personne qui ont activité administratives, et a ceux qui ont une profession économique et financières, et pour les utilisateur du programme Excel, je vous offre ce macro qui convertie les chiffres en écriture en français, mais pour vous éviter les long recherche fatigante je le mais entre vos mains dans se forum d’excellence et de la connaissance.
1- un fois le fichier macro télécharger ci joint ,Il vous suffit d’ouvrir le programme Excel après appuyer sur les touches
ALT + F11

2- Une fenêtre s’ouvrira
Microsoft Visual Basic

3- Vous aller sur l’onglet Insertion
Apres sur Module

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira copier et coller dedans le fichier macro ci-joint ,

4- Apres vous enregistrer sur ce chemin
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\XLSTART

5- Apres l’enregistrement du Macro appuyer sur les touche ALT +Q

6- Revenir sur le programme excel écrire un chiffre dans une cellule et vous passer a la suivante appuyer sur Fx.

7- vous choisissez fonction personnaliser .

8- la fonction que nous avons insérer va s’afficher chiffre et lettre on la choisi ensuite vous sectionner la cellule ou on a écrit le chiffre a convertir .

9-fermer la fonction et écrit de nouveau numéro et tu verra l’écriture changé en fonction du numéro, comme ça en aura gagné beaucoup de temp.

J’espère que mon explication été claire.
Le macro est ci-joint avec le sujet. n’hésiter pas a me contacter si vous avez des question.

Fichier ci joint : http://adf.ly/vFWeL

Autres pages sur : excel macro convertir chiffres lettres

30 Décembre 2014 18:17:21

Merci ! Très utile !
4 Juillet 2016 11:38:38

Bonjour, le lien du fichier joint est mort
Merci par avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni