Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Inscription FREE en gardant mon numéro France Telecom actuel ?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Juin 2010 15:03:05

Bonjour à toutes et tous.

Alors voilà, j’ai actuellement une connexion adsl 2Méga et je souhaite passer chez Free.
Je suis en zone dégroupée.

Lors de l’inscription sur la page Free, il m’est demandé de choisir entre l’offre :

- Freebox (Vous conservez l'abonnement France Télécom)
Et
- Total Freebox (Économisez l'abonnement France Télécom - Portabilité du numéro géographique offerte)

Mon « problème » est que je ne souhaite pas perdre mon numéro de téléphone actuel chez France Télécom (01 …..)
Je souhaite toujours pouvoir être joins par mes amis sur ce numéro.
De même, je souhaite aussi qu’en cas de coupure chez Free, toujours pouvoir être joignable et téléphoner (ce qui à mon avis ne sera pas possible si je prends « Total Freebox » mais ceci est aussi une question sur laquelle j’aimerais avoir votre avis)

Je sélectionne donc « Freebox ».

Une fois les coordonnées bancaires entrées, cette option à cocher m’est proposée

Option:
Votre ligne de téléphone
Pour réaliser également des économies sur la ligne téléphonique numéro 01…… voir les détails de l'offre
(Malheureusement, aucune fenêtre ne s’ouvre lorsque je clique sur « les détails de l’offre »)

J’interprète alors cette option comme étant identique à « Total Freebox » (Économisez l'abonnement France Télécom)

Ai-je raison ?

Que dois-je choisir si je souhaite garder mon numéro de téléphone actuel en 01 ….. tout le temps, même en cas de coupure Internet Free ?

Merci par avance d’éclairer ma lanterne (car je ne veux pas que mon numéro France Telecom soit coupé) et du temps que vous m’accorderez.

Autres pages sur : inscription free gardant numero france telecom actuel

7 Juin 2010 15:32:28

salut,

Total Freebox (Économisez l'abonnement France Télécom - Portabilité du numéro géographique offerte)

portabilité du numéro géographique signifie que ton numéro en 01 fonctionnera toujours! en faite quand les gens t'appelleront sur le numéro 01........ il sera redirigé en totale transparence (en interne) sur le numéro 09...... de free
évidement en cas de panne Internet plus de téléphone

pour ma part je suis en totale freebox les gens m'appellent sur mon 03..... sans problème comme avant et j'ai jamais eu de panne.

c'est un risque à prendre pour payer moins chère que te passer en dégroupage total freebox...

m
0
l
7 Juin 2010 15:45:37

Salut Cougar et merci de ta rapidité.

Concernant l'option (cochée par défaut) une fois mes coordonnées bancaires entrées :

** Option:
Votre ligne de téléphone
Pour réaliser également des économies sur la ligne téléphonique numéro 01...... **

Au final cela revient à passer en "Total Freebox" ou est-ce encore autre chose ?
Car je ne comprends pas vraiment la différence là ...
m
0
l
Contenus similaires
7 Juin 2010 20:49:05

à mon avis cela te bascule sur l'offre freebox total avec résiliation de ton abonnement!
de toute facon tu n'a que deux solutions :

-Dégroupage partiel : vous gardez l'abonnement France Telecom et en parallèle vous avez l'abonnement Free ( avantage si la Freebox est HS vous avez toujours une ligne de téléphone)

et

-Dégroupage total : vous n'avez plus que l'abonnement Free. Vous êtes toujours joignable sur le numéro France Télécom, il suffit pour cela de demande la portabilité du numéro lors de l'inscription en dégroupage total chez Free, option gratuite. (avantage vous économisez l'abonnement France Télécom)

Je ne vois pas comment en dégroupage partiel (freebox) Free pourrait diminuer le prix de l'abonnement de France telecom !!!!

(Malheureusement, aucune fenêtre ne s’ouvre lorsque je clique sur « les détails de l’offre »)

vérifie bien que la page ne tente pas de s'ouvrir dans un pop-up qui serait bloqué par firefox ou IE
m
0
l
7 Juin 2010 21:15:46

Donc en gros, si je veux garder une ligne FT active en cas de pb de la part de Free, je prends une offre de dégroupage partiel et je décoche la case c'est ça ?
m
0
l
7 Juin 2010 23:06:46

Salut,

Il te faut bien un dégroupage partiel, ensuite la case cochée pour faire des économies sur la ligne téléphonique FT, c'est en fait de la présélection (comme Télé 2, le Neuf et tout ça qui existait avant qu'on ait des téléphonies illimités) il vaut mieux décocher cette case.

La présélection c'est des tarifs plus ou moins avantageux pour des communications passées depuis ton téléphone fixe (en gros tu payes tes consommations à Free, et l'abonnement à FT)

Mais tout cela n'a plus de sens avec le téléphone illimité depuis la Freebox.

m
0
l
7 Juin 2010 23:40:23

Merci pour ta réponse Yo.

Je souhaite effectivement continuer à payer mon abo FT, les communications que je passerais via cette ligne et les autres choses qui sont branchées dessus ...

J'avoue que j'ai un peu de mal à faire la différence entre le dégroupage totale et le fait que cette case soit cochée par défaut ...

(Sinon, je dois déduire par ton avatar que tu bosses chez Free ?)
m
0
l
8 Juin 2010 23:04:52

Dégroupage total = uniquement l'abonnement Free à 29.99€, fini les 16€ par mois pour FT

Je connais très bien Free ouais ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter