Votre question

Problème antivirus VS torrent

Tags :
  • Antivirus
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
17 Décembre 2014 13:29:37

Bonjour à tous,

Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais le logiciel BitTorrent pour le Peer-to-peer, mais mon antivirus (G DATA) m'a indiqué une alerte virus et a bloqué le logiciel, j'ai essayé de le désinstaller, re-télécharger, mais pas moyen, mon antivirus bloque le téléchargement, j'ai essayé avec Firefox, Chrome...
J'ai essayé avec un autre logiciel, uTorrent, pareil, pas moyen.
Je l'ai donc téléchargé sur ma tablette Surface, mis sur une clé USB, et dès que j'ai mis la clé dans le PC, alerte virus, il bloque.
Vous auriez pas une idée de comment je peux corriger ça ? C'est bizarre ça fait des années que je l'utilise il m'avait jamais fait ça...

Merci

Autres pages sur : probleme antivirus torrent

a b 6 Logiciels
18 Décembre 2014 19:54:32

Bonsoir,

Bitorrent est un client connu pour être souvent repacké avec certains logiciels néfaste.
Il se peut aussi que G Data soit victime d'un faux positif vis à vis du logiciel

Tu peux normalement créé des exceptions dans ce cas :
https://www.gdata.fr/support/faq/etablir-des-exceptions...
m
0
l
19 Décembre 2014 13:23:40

Merci pour la réponse.
Le problème est que je dois re-télécharger le logiciel, mais l'antivirus m'en empêche, il bloque la page de téléchargement.
Dans le message de blocage, il est question d'un soit disant virus "OpenCandy".
Merci
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
19 Décembre 2014 14:27:31

Re,

C'est un adware, donc probablement un sponsor incorporé à l'installateur

Et µtorrent pourquoi il marcherait pas ? Il est bien comme client et ne contient pas d'adware lui ...
m
0
l
19 Décembre 2014 15:28:14

Bah quand j'essaie de DL uTorrent ça me met ça :

Site Web bloqué !

Accès à ce site Web refusé par G DATA INTERNET SECURITY.
Le site contient un code infecté : Win32.Application.OpenCandy.F (Moteur B).

Merci
m
0
l
20 Décembre 2014 17:10:43

hyunkel30 a dit :
Re,

Celui-ci de site ?
http://www.utorrent.com/intl/fr/

Oui, le site officiel. J'ai téléchargé la version 2.2.1 de uTorrent et bizarrement celle-ci fonctionne très bien, aucune alerte de mon antivirus...

Merci
m
0
l
a b 6 Logiciels
21 Décembre 2014 08:36:23

Re,

Oui, il repère donc l'un des sponsors dans l'installateur, mais ce sponsor est tout à fait décochable, donc au besoin, tu désactives GData le temps de l'installation de µtorrent 3.4.2 (dernière version), tu fais attention de décocher l'installation du sponsors lors de l'installation, puis tu redémarres le pc et GData et regarde si cela fonctionne.
m
0
l
21 Décembre 2014 10:12:52

hyunkel30 a dit :
Re,

Oui, il repère donc l'un des sponsors dans l'installateur, mais ce sponsor est tout à fait décochable, donc au besoin, tu désactives GData le temps de l'installation de µtorrent 3.4.2 (dernière version), tu fais attention de décocher l'installation du sponsors lors de l'installation, puis tu redémarres le pc et GData et regarde si cela fonctionne.

J'ai déjà essayé, mais même en désactivant GDATA (Gardien + Parefeu ils appellent ça) ça le bloque quand même... Et je vois pas comment "éteindre" complètement GDATA, clic droit dessus ça propose d'ouvrir, de désactiver le gardien, le parefeu, les statistiques... Mais pas "quitter".

Merci
m
0
l
a b 6 Logiciels
21 Décembre 2014 10:32:30

Re,

Là je peux rien faire de plus pour toi, c'est ta solution de sécurité qui n'est pas assez paramétrable alors.
Voir carrément à la désinstaller, installer le programme souhaité, puis réinstaller GData ensuite.
m
0
l
21 Décembre 2014 14:50:48

J'ai envoyé un mail à GDATA ils m'ont dit qu'ils vont mettre le logiciel en "liste blanche" un truc comme ça, en attendant, j'utilise uTorrent 2.2.1 ça marche donc bon...

Merci à toi
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter