Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment imprimer en réseau

Tags :
  • Wifi
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Juin 2010 22:45:55

Bonjour,
J'ai un ordinateur xindow XP et je viens de m'acheter un portable je voudrais les mettre en réseau pour les relier à mon imprimante HP photosmart 3210. Qui peut m'aider car je ne suis pas calée en informatique. Merci.

Autres pages sur : imprimer reseau

4 Juin 2010 09:11:47

Salut, les 2 PC (portable et de bureau) sont-ils relié par une box à internet?

Si oui ils sont déjà en réseau alors dans ce cas il te suffit d'aller sur le PC sur lequel est connecté l'imprimante
Tu vas dans Panneau de configuration -> Imprimantes -> clic droit sur le nom de ton imprimante -> Partager... -> Cocher partager cette imprimante
Cliquer sur appliquer -> et OK

tu dois avoir une petit main qui apparait sur l'icône de l'imprimante comme lors d'un partage de dossier sur un réseau.

Ensuite sur ton PC portable dans Imprimante du panneau de configuration tu devrais voir ton imprimante réseau apparaitre.
m
0
l
4 Juin 2010 13:51:42

couguar@idn a dit :
Salut, les 2 PC (portable et de bureau) sont-ils relié par une box à internet?

Si oui ils sont déjà en réseau alors dans ce cas il te suffit d'aller sur le PC sur lequel est connecté l'imprimante
Tu vas dans Panneau de configuration -> Imprimantes -> clic droit sur le nom de ton imprimante -> Partager... -> Cocher partager cette imprimante

tu dois avoir une petit main qui apparait sur l'icône de l'imprimante comme lors d'un partage de dossier sur un réseau.

Ensuite sur ton PC portable dans Imprimante du panneau de configuration tu devrais voir ton imprimante réseau apparaitre.

Bonjour,

merci d'avoir répondu à ma détresse, j'avais déjà fait ce que tu m'as indiqué sur mon portable et mon imprimante apparait bien dans mes périphéraiques. quant à mon PC bureau j'ai fait ce que tu m'as dit mais la petite main n'apparait pas. De plus je me demande si le bluthoot doit être connecté dans mon portable car le petit voyant rouge n'est pas allumé et je ne sais pas comment le faire. Ke te remercie.
m
0
l
Contenus similaires
4 Juin 2010 14:51:42

Attends l'imprimante elle est bien relier à un seul ordinateur?
celui de bureau?

donc la manipulation Panneau de configuration -> Imprimantes -> clic droit sur le nom de ton imprimante -> Partager... -> Cocher partager cette imprimante

tu la fait uniquement sur le pc qui est relié à l'imprimante pas sur l'autre! Car c'est bien le PC là qui doit partager l'imprimante.
il mes semble que ton imprimante HP photosmart 3210 n'est pas de carte réseau et encore moins de wifi donc tu dois forcement la brancher en USB sur un PC et c'est en partageant l'imprimante sur CE PC que tu pourras imprimer depuis le second. Comprends-tu.

ensuite cela fonctionne uniquement si les 2 PC sont reliés entre eux en réseau (wifi ou Ethernet)

Important aussi pour pouvoir utiliser l'imprimante, il faudra forcement que le PC de bureau soit allumé.
m
0
l
4 Juin 2010 17:00:04

Tu es vraiment sympha de me guider. Mon imprimante est bien reliée à mon PC bureau. Je sais que mon imprimante peut être connectée réseau, pour le wi fi je ne suis pas sûre, mais je sais qu'elle est connectée bluthoot, sauf que sur mon ordinateur portable le voyant rouge est éteint et que je ne sais pas le connecté. Je ne suis pas péchue en informatique. Encore merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter