Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème internet et pare-feu

Tags :
  • Pare-feu
  • Antivirus
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Décembre 2014 15:44:27

Bonjour à tous, je viens sur ce forum car je suis un peu désespérée, et j'espère trouver un peu d'aide
Peu après avoir allumé mon ordinateur, mon antivirus m'informe qu'un logiciel malveillant tente de modifier mes paramètres de connection (il me semble) et que la menace est "très haute". Je met donc ce programme en quarantaine. Mon antivirus revient à la charge en me prévenant à nouveau des risques de ce logiciel. Je le remet donc en quarantaine. Après plusieurs alertes, je fais en sorte que l'antivirus se souvienne de ma réponse. Environ 5-10 minutes, je m'aperçois que mon son ne fonctionne plus (mis en muet) et lorsque je clique dessus, j'ai droit à l'erreur "0x80070422". Ma connection internet sur ce pc ne marche plus("pas d'accès internet"), et on me dit que mon pare-feu Windows n'utilise pas les paramètres recommandés et qu'il n'est pas à jour, mais impossible de faire cette maj. J'ai fait des scan mais mon antivirus ne trouve rien.
Cela fait plusieurs jours que ça dure, si vous avez des conseils à m'apporter, ce serait très gentil
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme internet pare feu

a c 940 8 Sécurité
a c 267 2 Internet
20 Décembre 2014 09:04:00

Bonjour,

Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil.
Si toujours pas de connexion internet, télécharger l'outil depuis un autre PC sur une clé USB et lancer le diagnostic sur le système endommagé depuis la clé USB .

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    22 Décembre 2014 10:58:16

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et je m'excuse mille fois de ma réponse tardive. Simplement j'ai une question: comment pourrais-je poster les rapports si je n'ai pas internet ?
    Et aussi, je ne suis pas très douée en informatique, comment je fais pour enregistrer le programme sur la clé sans l'installer sur l'ordinateur ? (je vais télécharger le programme depuis un ordinateur qui n'est pas le miens et je ne voudrais pas l'y installer)
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a c 267 2 Internet
    22 Décembre 2014 18:21:32

Bonjour,

L'outil FRST ne s'installe pas, donc tu peux, comme indiqué précédemment, le télécharger depuis un autre PC sur une clé USB, puis connecter la clé USB sur le système endommagé et exécuter FRST depuis la clé.
    Les rapports vont ainsi s'enregistrer sur la clé.
    Puis tu reconnectes la clé sur le PC sain qui dispose d'internet, héberger les rapports et poster ainsi les liens demandés.

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter