Votre question

Suppression d'une version de Windows inutilisée.

Tags :
  • Windows
  • portable
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Décembre 2014 00:00:06

Bonjour,

Je n'ai pas de problème, mais une question (probablement stupide).
Cette semaine j'ai monté mon 1er PC, j'ai installé Windows 8.1 sur un SSD, tout s'est bien déroulé.
J'ai ensuite transféré le disque dur de mon ancien ordi portable dans ma nouvelle tour (pour récupérer tous mes films, séries...), la encore pas de problème, il a été reconnu parfaitement.

Maintenant, j'aimerais supprimer la version de Windows 7 (inutilisable je suppose) qui est encore présente sur le HDD de mon ordi portable, car elle prend de la place pour rien. (elle est dans "CePC>PackardBell(E:) >Windows" pour ceux que ça interesse)
Comment dois-je m'y prendre? Clic droit supprimer tout simplement? C'est pas un peu "bourrin"? Ca posera pas de problèmes? Question stupide, je vous l'avais dit mais j'aimerais juste être sur.

PS: Apparament quand je prévisualise mon message ça me met un smiley au lieu des 2 points après "PackardBell(E:) ".

Autres pages sur : suppression version windows inutilisee

a b 9 Windows
21 Décembre 2014 00:31:17

Bonsoir

Si ce n'est pas sur la partition C,
Vérifie s'il n'y a pas de dossier à récupérer (si tu en as tu les bascules sur C ou sur un autre support)
Clic droit sur la partition E ( c'est là qu'est ton OS à supprimer) et clic sur formater, ton PB sera régler
21 Décembre 2014 01:45:56

Oui mais si je formate E je perd tous ce qu'il y a dessus non? J'ai plein de trucs que je veux pas perdre dessus (et qui sont trop gros pour C, le SSD).
Ca fait quoi si je supprime E>Windows?
Contenus similaires
a b 9 Windows
21 Décembre 2014 09:48:25

Parce que tu dis --> " E >Windows" donc j'ai supposé que ton ancien OS était sur "E".

De plus
Citation :
J'ai ensuite transféré le disque dur de mon ancien ordi portable dans ma nouvelle tour (pour récupérer tous mes films, séries...), la encore pas de problème, il a été reconnu parfaitement.

je t'ai bien dit de sauvegarder tout avant. Mais d'après tes dires c'est fait

Donc voilà pourquoi c'est le plus simple et rapide

Tu peux aussi tout simplement te mettre sur ton Windows à supprimer
Dérouler et supprimer au fur et à mesure les dossiers (comme cela tu vérifies qu'il n'y à rien d'important à effacer)
Attention, si des logiciels importants étaient installés, il faut récupérer le set up de ceux-ci, sinon tu ne pourras plus les réinstaller ni les utiliser en supprimant l'ancien OS
21 Décembre 2014 13:38:17

vince1053 a dit :
Parce que tu dis --> " E >Windows" donc j'ai supposé que ton ancien OS était sur "E".

Oui effectivement mon ancien OS est sur E.

Citation :

De plus
Citation :

je t'ai bien dit de sauvegarder tout avant. Mais d'après tes dires c'est fait

Non, j'ai rien sauvegardé du tout, c'est pour ça que je veux pas formater E.
Je vais faire ta 2ème solution (supprimer les dossiers un par un).
Merci pour ton aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS