Votre question

Piratage connexion Wifi Live box Sagem: svp help me!!!

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Décembre 2007 19:48:28

Bonjour!

je crois que tout est dit dans le titre!

Il y a quelques semianes je vous écrivais pr vous expliquer l'incapacité de mon portable acer à se connecter en wifi, de fil en aiguilles, manip aprés manip, j'ai de nouveau fait appel à ma hotline qui me prenait surment pr une cyber quiche et me faisait faire des manip digne d'u enfants de 8 ans: euh vous êtes sure que la box est branchée sur le secteur?? ... pitoyable ... à mon 3° coup de fil l'operateur m'apprend que mon cpte orange est pirater,q ue quelqun l'utilise pr spamer etc...

durant 15 jours, plus du tout d enet le tps quil sme reactivent le tout ...

depuis je n'avais plus de soucis, mon portable marchait comme par magie en wifi sans avoir rien changer aux drivers ou autre!! c'était magique! :D 

mais depuis hier rebelotte ..... :( 

je ne peus plus me connecter avec mon portable wifi quand j'en ai envie... la connexion du pc en ethernet elle marche parfaitement mais mon wi fi pas moyen!!!

• comment voir sur mon ordi si il y a veritablement quelqun qui squatte ma ligne??
  • comment faire pour stoper l'intrus qui doit surement être un de mes voisins! (immeuble)
  • comment sécuriser un maximum ma connexion???

merci de m'expliquer les choses facilement car je ne suis pas une pro! :hello:  ^^

ps: merci pour votre aide car j'en ai vraiment marre de ne pouvoir me connecter que lorsque l'autre le décide! ... c'est du moins le sentiment que j'ai ... :pfff: 
  • Autres pages sur : piratage connexion wifi live box sagem svp help

3 Décembre 2007 23:35:53

le plus simple sur la livebox est d'autoriser le filtrage mac (via l'interface de configuration). Ainsi seuls les pc associés (petit bouton noir sous le modem) à la livebox auront le droit d'utiliser le wifi.

Tu peux aussi changer le mode de cryptage et passer en wpa au lieu du wep. Et enfin pense à changer regulièrement ce mot de passe wpa.
    4 Décembre 2007 16:08:29

mld06 a dit :
    Bonjour!

merci de m'expliquer les choses facilement car je ne suis pas une pro! :hello:  ^^

ps: merci pour votre aide car j'en ai vraiment marre de ne pouvoir me connecter que lorsque l'autre le décide! ... c'est du moins le sentiment que j'ai ... :pfff: 

Bonjour !

2/3 petites choses ....

1 - change le canal de ta wi-fi, il y a peut-être un conflit avec tes voisins.(ce que je présuppose plus vite !!!)
    2 - Comme te l'a dit suseX, Filtre l'adresse mac de ta clé wifi !
    3 - Tu peux savoir qui est connecté en regardant dans la config de ta livebox les adresses IP des connectés , si il en a 2 ou plus, tu es abusée ...

Je prépare un tuto à ce sujet, si cela t'interesse réponds moi ! je te transmettrai le lien ....

Ps, La livebox, de base est plus dure à pirater que les autres ....
    Contenus similaires
    Anonyme
    4 Décembre 2007 16:48:13

Le filtrage mac ne servira pas à grand chose
    le mieux est d'avoir du wpa avec un long mot de passe qui n'est pas dans le dico, mieux, une phrase du genre hierjaimangeunepomme
    4 Décembre 2007 17:15:41

Citation :
    Le filtrage mac ne servira pas à grand chose
    le mieux est d'avoir du wpa avec un long mot de passe qui n'est pas dans le dico, mieux, une phrase du genre hierjaimangeunepomme

Les clés de protection WPA et WEP sont sources d'ennuis, la preuve en est, elle se craquent facilement (5 à 15 Minutes pour une cle WEP !), et ralentissent considérablement les taux de transfert .....

La cle WPA sera à changé sur tous les pc et OS :pt1cable: 

Perso j'ai un serveur syno(linux) , 1 pc bureau avec 1 xp et 1 ubuntu, et 2 portables avec 2 vista/ubuntu,
    franchement, ça fait 6 config à changer à chauque changement de clé WPA .... :pt1cable: 

Donc: filtrage MAC est la solution ! :bounce: 
    ( ça se craque aussi en faisant du spoofing , je sais !), mais laisse le craqueur perplexe dans ses démarches ...
    C'est vrai que l'on peu aussi observer les comportement avec ex ethreal (je ne donne pas volontairement le nom ....)

Bref, sur les quelques config que j'ai pu voir passer, on a toujours fini par les virer (les clé WPA et/ou WEP) et mettre du filtrage MAC.

On ne travaille pas dans une agence qui traite le nucléaire ou qui traite de la sécurité nationale, y faut pas déconner non plus ! :heink: 

Non ?

4 Décembre 2007 17:33:20

-Cart-

J'allais oublier .....

Ce que demande mld06, c'est d'empêché toute autre personne d'exploiter sa connection wifi, et ça, c'est la fonction première du filtrage MAC .... rappelons le !!!

Elle autorise et/ou interdit de facon définitive (~) la connection au routeur de certaines cartes et/ou clé USB selon leur nom "MAC"

Donc je lui donne un début de solution, pour réger son problème ... ;) 

Et comme chacun le sait, la cle WEP est activée par défaut lors de l'achat d'une livebox, et comme mld06 dit ne rien connaitre à l'informatique, cela m'étonnerait qu'elle se soit amusée à inhiber cette première protection, donc, par supposition, .....

(je tourne en rond pour me justifier d'une aide à un utilisateur, c'est dépitant !)

Anonyme
    5 Décembre 2007 12:01:39

En gros tu proposes d'enlever toute protections de clé, et de filtrer seulement l'adresse mac, ça me semble pas du tout une bonne solution
    craquer une clé wpa peut prendre beaucoup de temps et décourager le cracker, changer l'adresse mac peut prendre quelques secondes
    tu dis que changer sa clé régulièrement peut être rébarbatif si tu as beaucoup de poste, mais dans son cas il a apriori qu'un seul poste
    5 Décembre 2007 14:25:27

Citation :
    En gros tu proposes d'enlever toute protections de clé, et de filtrer seulement l'adresse mac, ça me semble pas du tout une bonne solution

Oui, je propose cette solution ! Elle est simple et fonctionnelle . :pfff: 

Citation :
    craquer une clé wpa peut prendre beaucoup de temps et décourager le cracker, changer l'adresse mac peut prendre quelques secondes

Oui, oui et oui, mais là n'est pas le problème ! :pfff: 

Comme je l'ai dit précédemment, et après moultes testes répétés, Inhiber les protections WPA et WEP et passer seulement en filtrage MAC résoud simplement les problèmes de perte de connexion (lié aux cryptage AliceBOX, par exemple) et permet de diagnostiquer le problème de l'internaute mld06 ....

Citation :
    tu dis que changer sa clé régulièrement peut être rébarbatif si tu as beaucoup de poste, mais dans son cas il a apriori qu'un seul poste

Mon cas à moi , on s'en fiche , c'était un exemple ! :pfff: 

Qui change sa clé WPA ou WEP régulièrement ????

Tient un sondage ???? :bounce: 

Et pour revenir sur le problème de l'internaute mld06 ....
    La livebox sagem est préconfigurée en cryptage WEP et en mode filtrage MAC :kaola: 

Donc, si un pirate exploite sa connexion à l'insue de son plein gréé, c'est qu'il maitrise le spoofing MAC, ainsi que le crack de clé WEP (qui est facile faut l'avoué).De plus la livebox est particulièrement difficile à craquer , Bref

Visiblement mld06 ne se manifeste pas, soit elle a perdue définitivement sa connexion, soit elle en a marre de lire les commentaires de 2 pauvres type débattre de leur connaissance (ou méconnaissance) technique...... :pfff: 

allez , A+

Anonyme
    5 Décembre 2007 16:16:23

il a posé une question, on lui propose des solutions, pas la peine de s'énerver si on est pas d'accord ;) 
    5 Décembre 2007 16:26:50

No soucy !
    5 Décembre 2007 16:37:33

Entièrement de l'avis de -Cart-, il est plus difficile de casser une clé WPA que d'attribuer à sa propre carte l'adresse MAC d'un client associé au point d'accès que l'on souhaite cracker.
    5 Décembre 2007 18:32:52

@prunelle

Le problème , en france, c'est que l'on écoute pas, ou l'on ne lit pas correctement l'enoncée du problème .....

Poser et avoir un avis, c'est bien !, tant que ça ne noie pas le/la pauvre internaute ....

5 Décembre 2007 19:09:08

Non mais c'est toi qui fait cette réponse ?

Je te rappelle qu'il a demandé entre autre comment sécuriser sa connexion au maximum et tu lui réponds de faire sauter le cryptage de sa clé pour n'utiliser que du filtrage mac adresse. Ton conseil est dangereux et erroné.

La meilleure solution a été donnée, utiliser une clé WPA PSK très difficile à casser avec un mot de passe long et qui n'est pas connu du dictionnaire, et d'y associer au besoin un filtrage mac adresse et non pas un filtrage d'adresse mac de clé wifi qui ne veut rien dire.

Ensuite il peut aussi vérifier dans le journal des connexions de son routeur si oui ou non il y a des connexions suspectes.

Et éviter aussi de faire trop de parano, sinon il supprime le wifi et utilise un cable ethernet pour être sur qu'on ne lui piratera pas son réseau.
    6 Décembre 2007 01:05:10

Et oui !

Etant dans une logique de diagnostique, l'analyse du routeur sagem fournira la liste des adresses IP ouvertes, en espérant qu'elle n'a pas rebooter 255 fois, elle aura une idée des heures de connexions, à verifier.
    Sauf si elle est en IP fixe (sur son pc).
    Le risque dans l'histoire est de confondre réadressage et piratage .... le pas est vite franchis.

Concernant le cryptage .....

Comment diagnostiquer un problème de connexion et d'incompatibilité de cryptage WPA sinon qu'en le supprimant ???

Le cryptage WEP et WPA prennent des ressources PC N'est-ce pas ???

Ce n'est pas parce qu'elle perd sa connection qu'elle se fait pirater systématiquement ? n'est-ce pas ???

Pourquoi s'enrager et s'entêter à vouloir crypter systématiquement ses connections ???? (sauf quand on a des voisins tordus comme moi)

Dites-voir, lorsque l'on a un mur devant soi, pourquoi vouloir passer dessus ?

Faire le tour est parfois une solution ....

Donc, comme je le disais, en france, le problème, c'est que l'on s'obstine à vouloir faire compliquer, et ne pas écouter le problème de son voisin ....

J'en ai malheureusement encore eu la preuve ce soir ....

Bref, redire ce qui à été dit ne sert plus à rien.

Si ! je suis d'accord sur le fait d'utiliser son cable ethernet resoudra définitivement son problème ............................... sans oublier d'inhiber sa connexion wifi .............. au grand dieux ......

comment le ferais-je ?
    Je me connecte sur sa live-box .... et elle n'a pas changé le mot de passe (comme 90% des utilisateurs) facile !
    J'active le dyndns de sa live-box ....
    Je fais un mappage de port sur son pc, sur le port 80.
    J'installe à son insue wamp
    Super ! un autre serveur .....
    comme elle 'a pas supprimer ses partages administratif , on pourrait vider don disque ! pour faire un peu de place .....

Solution :
    Laisse le pc éteind !
    6 Décembre 2007 01:59:57

@stephan35
    mettre une clef (wpa de préférence car comme tu le dis si bien, cracker une clef wep c'est facile), ne sert pas seulement à éviter que quelqu'un n'utilise la connxion, mais aussi est SURTOUT que personne (ou lemoins de monde possible) ne puisse ECOUTER/LIRE tout le trafic qui passe par le wifi (y compris les mots de passe, les codes de carte bleu...) avec le premier sniffer venu

pour le reste, tu résume bien le minimum à faire :
    -changer le mot de passe de la box
    -ne pas activer les partages administratifs (ou tout simplement ne pas utiliser un compte administrateur et lui coller un password digne de ce nom)

quand à installer wamp pour faire un stro, mdr...
    6 Décembre 2007 09:34:18

maith a dit :
    @stephan35
    .... personne ne puisse ECOUTER/LIRE tout le trafic qui passe par le wifi (y compris les mots de passe, les codes de carte bleu...) avec le premier sniffer venu ....

Oui, et je n'ai jamais dit le contraire ..... (lire ce que j'ai posté sur Ex ethreal)
    Cependant .... il faut avoir du temps à perdre ..... du materiel compatible .... à moins que la technique ne se soit améliorée ....

maith a dit :
    quand à installer wamp pour faire un stro, mdr...

Oui, ok, c'est vrai , Mais bon, j'allais pas non plus donner la liste des exe ni le mode d'emploie, je préfère encore passer pour un incompétent dans ce domaine ... :lol: 

maith a dit :

pour le reste, tu résume bien le minimum à faire :
    -changer le mot de passe de la box
    -ne pas activer les partages administratifs (ou tout simplement ne pas utiliser un compte administrateur et lui coller un password digne de ce nom)

Et concernant les adresses IP, il faut aller dans "configuration avancée" "Statistique" "statistique DHCP", on voit les ouverture de bail avec les adresses IP et les adresses MAC, puis il faut faire un "Demarrer" "executer" "CMD" puis taper "ipconfig /all"
    on peut ainsi verifier avec notre IP et l'adresse MAC que c'est bien son PC qui s'est connecté .....
    Attention ce ne sont pas les connections en cours !!!!

On peut rajouter, et j'en oublie certainement, passer en IP Fixe sur la clée wifi ,prendre la première adresse 192.168.1.10,sans se mettre soi même en conflit avec d'autres connections existantes (bien sur!) donc si un message genre "conflit d'adressage IP apparait " ........... pas bon !
    Y a plus qu'a sortie la batte de base-ball et faire un tour chez les voisins ....... :lol: 
    Je plaisante ............ quoi que ... :heink: 

http://www.aidewindows.net/livebox.php#mefiance
    7 Décembre 2007 16:51:00

j'ai eu le meme probleme j'ai donc mis une clé wpa pour l'acces a la livebox mais mon pc ne veut pas entrer de clé wpa comment je peux faire alors que mon ami avec le sien peut se connecté avec cette nouvelle clé? help me merci
    7 Décembre 2007 23:17:48

il faut que ta carte wifi soit compatible wpa (normalement elles le sont toutes depuis 3 ou 4ans)
    regarde pour une mise à jour du soft qui gère ta carte wifi
    21 Décembre 2007 17:37:28

Prunelle a dit :
    Ensuite il peut aussi vérifier dans le journal des connexions de son routeur si oui ou non il y a des connexions suspectes.

commnt on fait sa?

et pour une alicebox?

(il me semble que l'on ne parle que des adresses DHCP d'habitude)
    21 Décembre 2007 17:59:47

Pour une alicebox je n'en sais rien, mais tu devrais trouver une option security log pour les tentatives d'intrusion ou quelque chose de ce genre.
    21 Décembre 2007 18:30:56

Prunelle a dit :
    Pour une alicebox je n'en sais rien, mais tu devrais trouver une option security log pour les tentatives d'intrusion ou quelque chose de ce genre.

j'ai un menu "syslog" arrive sur enregistreur
    mais y a pas d'enregistrement

pour info voici les menus proposés

Tableau de bord
    Etat ligne ADSL

--------------------------------------------------------------------------------

Basique
    Configuration WAN
    Configuration LAN
    Configuration WiFi
    Contrôle d'accès
    Sauvegarder
    Redémarrer

--------------------------------------------------------------------------------

Voip
    MGCP
    Voix
    Statistiques

Avancé
    Pontage
    Serveurs virtuels
    Configuration ADSL
    Configuration des interfaces
    Configuration du routage
    DHCP
    DynDNS
    Proxy IGMP
    Firewall
    SNMP
    Statistiques ATM
    Statistiques système
    Diagnostic
    Syslog

18 Janvier 2008 00:48:46

bonsoir tous le monde,
    mon probleme a moi,c'est que je vis avec ma soeur,et nous somme en brouille quotidienne,
    et avant hier madame,c'est payé un ordinateur portable,
    qui apparament sans ce gener a conecter a mon ordinateur,a ma wifi,a mon internet koi!! :fou: 
    le souci c'est kel a acces a ma live box,et a mes mots de passe,
    comment faire pour la supprimer de ma connexion et surtout l'empecher d'y revenir?!? :kaola: 
    merci pour vos reponse,bisous :hello: 
    18 Janvier 2008 12:01:33

il suffit de changer les mots de passe.

Ca me regarde pas, mais c'est pas ça qui va vous reconcillier...
    18 Janvier 2008 20:11:40

c'est deja fait mais apparament cela ne l'empeche pas d'etre conecter,as tu peut etre une otre idée?
    (je sais que cela ne nous reconciliera pas,mais c dans mon interet je pense,enfin bref...)
    merci pour ta reponse
    18 Janvier 2008 22:15:49

mina38 a dit :
    c'est deja fait mais apparament cela ne l'empeche pas d'etre conecter,as tu peut etre une otre idée?
    (je sais que cela ne nous reconciliera pas,mais c dans mon interet je pense,enfin bref...)
    merci pour ta reponse

Oui , le plus facile à faire, est de faire un filtre par adresse MAC, c'est à dire n'autoriser que ta clé wifi ou ton cable ethernet à se connecter à ta livebox.
    Pour cela , si tu as la dernière liveBOX (Sagem), tu te logues sur ta box puis:
    Menu : [Réseau sans fil]
    puis dans la section "Parametrage du réseau sans fil" tu choisis activer le fitrage MAC"
    Clique sur "Edition de la liste des filtres MAC"
    Rentre ta clé MAC de ta clé wifi

Pour la connaitre : tu lances une fenetre ms-dos, Demarrer , EXECUTER et tu tapes CMD

la fenetre noir MS DOS s'ouvre et tu tapes:ipconfig /all
    dans la section :
    Carte réseau sans fil Connexion au réseau .......
    note correctement la serie de chiffre dans Adresse physique 00-TT-XX etc
    reporte la dans la case adresse mac, mettre des : à la place des - !!!!
    puis ajouter,
    puis coche :
    "Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil. "
    Puis fait appliquer !

Si cette fonction est déjà activée et qu'il n'y a déjà que ta propre adresse mac de rentrée, arrête ta parano !!!

Attention si tu te trompes, tu seras obligés de réinitialisé completement ta livebox .......
    19 Janvier 2008 21:14:26

ok ok... :whistle

c fait,il y avait une autre adresse hors mis la mienne de lister,je lai donc juste supprimer,jespere ke jai pas fait de betise,en tous k jte remercie pour la rapidité de ta reponse........

Anonyme
    3 Avril 2009 18:24:34

bonjour moi c'es LA MENACE

je suis 1 debutant en hacking et j'aimerais que vous m'aidiez .
    j'ai cru entendre qu'ici vous etes des pros en hacking raison pour la quelle je vous ecris se message .

j'aimerais savoir comment pirater un serveur securisé ,j'ai un ami qui a reussi a le faire mes il ne veut pas me le montrer donc j'aimerais savoir si les pros comme vous pourais me l'apprendre
    Anonyme
    1 Juin 2010 08:15:16

bonjour,
    je reponds à stephan35 : 3 - Tu peux savoir qui est connecté en regardant dans la config de ta livebox les adresses IP des connectés , si il en a 2 ou plus, tu es abusée ...

j'ai été voir ma configue wifi et je suis tombé sur cela :

donc on voit une adresse mac qui semble être la mienne et après une liste d'adresse alors je demande, est-ce la que l'on voit les adresses ip de personnes qui viennent sur mon wifi ?
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS