Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boitier cpl pour bouygues

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Mai 2010 01:49:34

Boitier cpl pour bouygues
Mais les 3/4 du temps suis connecté sur mon lit avec l'ordinateur portable
Le soucis c'est que la connection wifi coupe au moins 3 fois par heure alors que pourtant ma bbox se trouve a 4 M a peine de mon portable
Je ne sais pas si cest le wifi de mon vieu toshiba satelitte qui deconne ou si cest bouygues qui sont pourris en wifi

enfin bref je voudrais savoir si il existe des boitier cpl chez bouygue et le prix
et si des boitier cpl comme celui du lien dessous est compatible avec la bbox

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-w...

et est ce que avec cette methode internet arrive sur toutes les prises de ma maison meme si les prises de courant de la chambre et ddu salon sont pas sur la meme ligne electrique reliée au compteur?

Autres pages sur : boitier cpl bouygues

31 Mai 2010 09:23:26

Salut,

Ce problème de WIFI a déjà été rencontré sur la bbox avec un firmware d'origine.

-Dans un premier temps, connecte-toi sur l'interface de gestion de la bbox
(rentre 192.168.1.1 dans ton navigateur)

-Connecte-toi en admin (clic sur mode expert), mot de passe: admin

-Va dans "WIFI", "configurer", et dans "autoriser les nouveaux périphériques", sélectionne "nouvelles stations autorisées automatiquement".

-Applique les changements, attend quelques secondes et redémarre la bbox.

Certes, au niveau sécurité ça n'est pas génial... mais cela empêchera la déconnexion toute les 10min.

Concernant les CPL, ils fonctionneront correctement partout chez toi (en théorie et s'ils ne sont pas branchés sur des multiprises en cascade) à partir du moment où les prises sur lesquelles ils sont branchés sont reliées au même tableau électrique.
m
0
l
31 Mai 2010 14:33:59

salut budocat
merci par contre si je choisi les boitier cpl au final je voudrais donc mon ordi et mon modem branché dans mon salon et 1 cpl dans chacune de mes deux chambres

donc me faut il 3 cpl? & pour le salon et deux pour les chambres?

et est ce que ca transmet que la ligne adsl ou ca transmet aussi les chaines tv delivrés par le demodulateur de bouygues?

suis aller voir les paramettres de ma bbox apparament s est reglé comme tu le dis dorigine alors que jai rien toucher regarde la capture decran

Uploaded with ImageShack.us
m
0
l
Contenus similaires
31 Mai 2010 16:16:32

OK, donc le problème de déconnexion provient certainement de la carte réseau wifi de ton portable.

Essaye de passer sur un autre canal au niveau de la bbox, toujours dans le même menu.

Concernant les CPL, généralement ils fonctionnent par paires, mais il existe des trio comme ici (personnellement je n'ai jamais testé). Effectivement cette solution serait adaptée à ton problème:
1 CPL dans le salon relié à la bbox,
1 CPL dans chaque chambre pour relier à ton portable quant tu en a besoin.

Si tu souhaite visionner la TV à plusieurs endroits, il faut plusieurs décodeurs TV, et je ne crois pas que bouygues propose cette option. A vérifier avec leur service commercial.

Cependant, si tu a accès à la TNT, il y a une alternative excellente à la TV par ADSL,
c'est le HDHomeRun.
C'est un double tuner TV TNT réseau, qui permet de diffuser la TV sur 2 PC simultanément à travers le réseau IP.

m
0
l
31 Mai 2010 17:37:26

re
merci de ton aide jai mis la selection du canal en automatique et jai selectionné le canal 10

on vera si ca marche mieu sinon je me resolurais a acheter les boitiers cpl :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter