Votre question

A l'aide PC lent

Tags :
  • PC
  • Virus
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Décembre 2014 19:45:48

Bonjour,

Je m'adresse à vous car le pc de mon frère est devenu très lent depuis un moment, il est infesté de fenêtre pop-up intempestives, de publicités et de logiciels indésirables.

Bref, je serai reconnaissant d'avoir une aide pas-à-pas pour rendre sont Windaube sur pieds car je tourne sur Linux qui est plus stable.

Pour gagner du temps, les scans :

FRST
Addition

En attente d'une réponse, salutations respectueuses ! :) 

Autres pages sur : aide lent

a b 8 Sécurité
23 Décembre 2014 20:30:31

Bonjour,

Scan AdwCleaner

• Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.

• Double-clique sur l'icône AdwCleaner4106.exe pour lancer le programme. (Sous Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.)
    ATTENTION : SOUS WINDOWS 8, le filtre Smart Screen bloque l'application. Il faut alors cliquer sur Informations complémentaires > Exécuter quand même

Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours

• Sur le menu principal, clique sur Scanner et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, clique sur Rapport : un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre. Poste le rapport dans ta prochaine réponse. S'il ne s'affiche pas, clique sur Rapport.

• Le rapport se trouve ici : C:\AdwCleaner[R].txt
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    24 Décembre 2014 17:38:17

Bonjour,

on continue :

1)

• Nettoyage AdwCleaner

• Relance AdwCleaner. (Sous Vista 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.)

• Sur le menu principal, clique sur Nettoyer et patiente le temps de l'analyse. Il te sera peut-être demandé un redémarrage de l'ordinateur, accepte.

• A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre. Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

• Le rapport se trouve ici : C:\AdwCleaner[R].txt

2)

Merci de refaire un scan FRST et de me poster le rapport :) 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    26 Décembre 2014 16:25:40

Bonjour,

On termine :

1)

Fix FRST

• Ouvre le Bloc-notes en allant dans Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-notes.

• Copie/colle la totalité du contenu de la zone encadrée ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected <======= ATTENTION
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3023311880-2822128526-3092414949-1002 -> No Name - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} - No File
      S2 eb12ba5e; "C:\Windows\system32\rundll32.exe" "c:\Program Files (x86)\Optimizer Pro 3.13\OptProMon.dll",ENT
      c:\Program Files (x86)\Optimizer Pro 3.13
      EmptyTemp:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist (laisse .txt comme type de fichier)

• Double-clique sur FRST.exe (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.)

• Si l'outil te propose de faire une mise à jour, accepte en cliquant sur "Oui". Télécharge-le sur ton bureau. A l'issue du téléchargement relance FRST puis clique sur "Fix". Si aucune mise à jour n'est proposée, clique directement sur "Fix".

• Après quelques secondes, l'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• Cette procédure a été faite spécialement pour ce PC. Toute utilisation tierce peut endommager le système.

2) Y a-t-il encore des pubs intempstives ? POur ce qui est de la lenteur du PC, je pense que ça devrait aller un peu mieux mais ça ne doit pas être ça. Cet ordi est bourré de logiciels plus ou moins inutiles, à toi de faire le tri pour alléger un peu le disque dur.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter