Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Petit souçi réseau interne.

Tags :
  • Mot de passe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Mai 2010 13:32:45

Allez tant que j'y suis :

Bonjour à tous !

J'ai une petite question de plus à vous soumettre (2ème aujourd'hui, je suis dans une phase d'apprentissage ;) )

Je m'occupe au boulot d'un cyber-espace...
Jusqu'ici, je n'avais pas de configuration à faire, parce que le réseau été déjà fait quand j'ai commencé à bosser...

Mais récemment on a du déménager pour cause de travaux, et depuis je dois refaire quelques manips déjà faites dans le passé, mais que j'ai oublié.

La plupart du temps je m'en sors, mais là je coince :

Depuis mon PC, je cherche à récupérer des infos sur un des postes du cyber espace, je le retrouve dans l'arborescence du navigateur, mais lorsque je clique dessus, il me demande un mot de passe, j'ai tenté le mot de passe de la session ouverte sur le poste, celui de ma session, mais aucun des 2 ne marche...

Je précise que j'ai windows 7, et que le poste auquel je veux me connecter a windows XP...

J'ai trouvé un mot de passe dans le "groupe résidentiel, mais ça ne s'adresse qu'à des postes qui ont W7 aussi...

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour me connecter sans mot de passe ?

merci d'avance pour toutes les aides que vous pourriez m'apporter.

PS : Si je veux je transfère les fichiers vie une clé USB, mais je serais content de faire ça via le réseau (ça fait plus sérieux pour un responsable de cyber-espace ;) )

Autres pages sur : petit souci reseau interne

29 Mai 2010 15:25:19

oliviolebelgo a dit :
Allez tant que j'y suis :

Bonjour à tous !

J'ai une petite question de plus à vous soumettre (2ème aujourd'hui, je suis dans une phase d'apprentissage ;) )

Je m'occupe au boulot d'un cyber-espace...
Jusqu'ici, je n'avais pas de configuration à faire, parce que le réseau été déjà fait quand j'ai commencé à bosser...

Mais récemment on a du déménager pour cause de travaux, et depuis je dois refaire quelques manips déjà faites dans le passé, mais que j'ai oublié.

La plupart du temps je m'en sors, mais là je coince :

Depuis mon PC, je cherche à récupérer des infos sur un des postes du cyber espace, je le retrouve dans l'arborescence du navigateur, mais lorsque je clique dessus, il me demande un mot de passe, j'ai tenté le mot de passe de la session ouverte sur le poste, celui de ma session, mais aucun des 2 ne marche...

Je précise que j'ai windows 7, et que le poste auquel je veux me connecter a windows XP...

J'ai trouvé un mot de passe dans le "groupe résidentiel, mais ça ne s'adresse qu'à des postes qui ont W7 aussi...

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour me connecter sans mot de passe ?

merci d'avance pour toutes les aides que vous pourriez m'apporter.

PS : Si je veux je transfère les fichiers vie une clé USB, mais je serais content de faire ça via le réseau (ça fait plus sérieux pour un responsable de cyber-espace ;) )

Salut,
Tu peux toujours aller voir ici:
http://www.passwordone.com/component/option,com_frontpa...
m
0
l
29 Mai 2010 15:54:10

Si tu es sûr du mot de passe saisi, alors c'est un problème d'autorisations de partage ou de droits NTFS.

Vérifie que le dossier partagé sur le poste XP dispose bien d'autorisations correctes dans l'onglet "partage" et "sécurité".

Le user que tu renseigne doit apparaître au moins avec des droits en affichage et lecture.

Attention! Si c'est un XP Home, tu n'aura pas accès à l'onglet "sécurité".
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter