Votre question

Changer IP

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Mai 2010 10:48:33

Bonjour

Je voudrais changer mon adresse IP. Les ordinateurs du domicile sont connecté au meme réseau wifi.
Lorsque je clique sur Propriété>Internet Protocol>Utiliser l adresse suivante et que je met une autre adresse ip, je ne parvient plus a me connecter sur internet.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

Cordialement

Autres pages sur : changer

29 Mai 2010 10:54:52

Bonjour,

Tout d'abord quel intérêt pour toi de changer ton IP locale ?

Ensuite, si tu souhaite modifier le fonctionnement de ta carte réseau et passer en adressage statique,
tu dois:

-définir une adresse IP cohérente avec celle de ton routeur, (192.168.1.x, la plupart du temps, si tu as une box)
-définir un masque de sous-réseau (255.255.255.0)
-renseigner le champ "passerelle" (192.168.1.1, la plupart du temps si tu as une box)
-renseigner tes DNS (dépendent de ton FAI.)

m
0
l
29 Mai 2010 10:59:27

Mais changer l'ip donc celle en 192.168.1.X est celle local j'en ai une autre en 109.128.XXX.XX, c'est celle la que je souhaiterais modifier
m
0
l
Contenus similaires
29 Mai 2010 11:04:44

Dès que je modifie un tout petit peu mon adresse IP, je ne parvient plus a me connecter a internet par contre evidemment dans MSDOS quand je tape ipconfig il me met celle que j'ai créé
m
0
l
29 Mai 2010 11:06:14

Je crois qu'il y a eu confusion.

IP locale = généralement de classe C = 192.168.1.x = modifiable depuis les propriétés de ta carte réseau

IP WAN = IP Publique = IP de ton modem visible depuis internet = pas modifiable.

L'adresse IP publique t'est attribuée automatique par ton FAI, sa durée de vie fonctionne avec un système de bail limité dans le temps, si tu n'a pas fait la demande d'une IP statique auprès du FAI.

Pour changer cette adresse WAN, la seule chose que tu puisse faire c'est redémarrer ton modem afin qu'il récupère un nouveau bail et donc une nouvelle adresse IP publique.

Mais comme je te l'ai précisé, cela ne fonctionnera pas avec certains FAI, qui attribuent automatiquement une IP statique à leurs clients.

Pour vérifier ton ip publique, va ici
m
0
l
29 Mai 2010 11:09:24

Tu dis que je ne peux pas pas modifier mon IP WAN=IP publique et juste après tu écris qu'il suffit de redémarrer le modem, ca c'est la solution pour changer l'IP locale non ?
m
0
l
29 Mai 2010 11:24:26

heycoco a dit :
Tu dis que je ne peux pas pas modifier mon IP WAN=IP publique et juste après tu écris qu'il suffit de redémarrer le modem, ca c'est la solution pour changer l'IP locale non ?

:pfff: 

Si ton adressage ip local est configuré en dynamique, c'est-à-dire via DHCP, alors oui il y a de petites chances pour que ton IP locale change également lorsque tu va redémarrer ta box.
Encore que, s'il n'y a pas d'autres changements sur ton réseau et uniquement ton PC qui redémarre,
tu aura la même adresse locale qu'avant.

Citation :
et juste après tu écris qu'il suffit de redémarrer le modem

Sous condition que tu n'ai pas d'IP WAN statique. A voir en fonction du FAI.
Clic sur le lien que j'ai posté plus haut.
Note ton IP publique.
Redémarre ton modem.
Re-clic sur le lien une fois le modem redémarré.
Compare les 2 adresses.
Si ce sont les mêmes, tu es en adressage Ip fixe auprès de ton FAI.
m
0
l
29 Mai 2010 12:03:38

Ok merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande