Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment configurer mon router sous linux redhat9, kel sont les taches prealables

Tags :
  • Serveur
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Mai 2010 18:25:30

Slt, j'aimerais configurer mon kernel Linux 2.4.20-redhat9 disant que je dispose deja de 2 cartes reseaux, etho et eth1. j'ai deja une adresse IP attribuee a mon interface eth0 par le NP(network Provider) et manuellment j'ai attribue aussi une IP address a l'interface eth1.
mon soucis cest de configurer mon serveur sous linux en router, dites moi s'il vous plait kels sont les taches premieres a accomplir du cote serveur peut etre avant de parvenir a ce casse-tete :??:  , ne vous moquez pas trop de moi, je suis q'un debutant, :lol: 

Autres pages sur : configurer router linux redhat9 kel taches prealables

20 Mai 2010 20:22:23

Salut,

En gros tu veux un truc comme ça :

PC client (LAN local) ------->(eth0)--[Serveur LINUX]--(eth1)------> Connexion internet

?
m
0
l
24 Mai 2010 19:55:24

Salut Obi_one, merci d'avoir bien voulu repondre a mes interrogations
mais je voudrais encore donner kelkes ecclaircissements a savoir:
Mon PC client (LAN local) fonctionne sous windows7, j'ai concu le serveur Linux Redhat9 ensuite j'ai installe une 2em carte reseaux USB Faster Ethernet(eth1 pour le serveur linux) et la carte reseaux eth0 pour ma connexion internet; mais ce ke g pas compris cest qu'en configurant mon serveur Apache il s'est trouve un blem de port. ki jusqe la me fait refflechir comment resoudre ce dileme car le serveur ne se lance pas avec toutes les commandes'relaod, start or restart....' :??:  :fou: 
alors je sais pas sije devais dabord parfaire cette tache avant de me lancer dans la config du Router en kesion
Merci de vos reponses
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Mai 2010 20:25:51

Bonsoir,
J'avoue que l'explication de ton problème est un peu floue...
Si je comprend bien lorsque tu a monté ton serveur lamp tu a eu des erreurs ? :whistle: 
Il faudrait traiter les problèmes 1 par 1 ...
Et aussi faire un petit effort pour écrire de façon lisible et un minimum ponctuée,
ce forum n'est pas un téléphone mobile.
m
0
l
25 Mai 2010 06:09:10

Salut, je vais encore essayer d'etre plus claire mais j'ai peur d'etre trop long aussi;
j'ai un ptit projet ki consiste a realiser un petit LAN avec 2 PC, un switch STAR-S2024M, et de concevoir un Router sous mon serveur Linux Redhat, l'objectif vise est de controler la QoS, et la performance de l'IPsec de l'IPv6 sous linux; et pour ce faire il me faut installer et configurer le serveur linux, chose ki est deja faite;
benh pour commencer le job proprement dit, il me faut configurer et lancer le serveur Apache( mon OS est un windows7 ),mais celui ci refuse de se lancer
Alors je sais pas si le blem se trouve a ce niveau, y'a t-il des supports a installer avant que le lancement soit effectif??? :( 
commencons dabord par la avant de rentrer dans les autres details, si vous comprenez un peu ce ke je decris ici
Merci de vos reponses

m
0
l
25 Mai 2010 06:57:14

Tu souhaite installer wamp sur windows 7 donc.
Pourquoi pas après tout...
Il y a un tuto ici
m
0
l
25 Mai 2010 14:20:10

Salut,

ouais c'est bizarre ton truc :
Tu as un serveur RedHat sur ton réseau local mais tu installe Apache sur ton PC client qui est sous Windows 7 :ouch: 

Bref c'est ton choix. Si tu utilise WAMP, il doit avoir des logs lorsque tu lances les services Apache/MySQL.
Ceux la devraient nous aider à t'aider :heink: 
m
0
l
25 Mai 2010 14:38:57

Slt Budocast, j'ai lu le tuto ke tu as bien voulu me partager mais seulement le fichier ne s'execute pas kan je clik dessus
cest ecrit ceci: Forbidden
You don't have permission to access /httpd/httpd-2.2.15-win32-src-r2.zip on this server.[/b]
Apache/2.0.63 Server at apache.etoak.com Port 80
Mais j'ai kan meme pu copier et sauvegarder le doc sur mon PC, seulement comment l'ouvrir et le demarrer
je sais pas si tu une idee de parvenir a ouvrir et commencer le processus d'installation, aussi y'aura t-il pas de soucis pour le fait que le systeme va etre installe sous windows alors ke mon seveur precedemment installe se trouve sous Linux?car l'objectif final serait de concevoir le Router sous Linux
Ca parait bete mais je n'y connais pas grande choz, ne te mok pas de moi surtout......hahahahha :ouch:  :sarcastic: 
m
0
l
25 Mai 2010 14:50:34

Obi_one oui comme tu as bien pu constater avec le tuto ke Budocast a bien voulu me donner le lien, j'ai essayer de voir ce ke cest mais cest bizarre comme tu le dis, car je suis entrain de vouloir lancer Apache sous Linux ke j'ai deja installe, mais le wamp propose est a installer sous windows(pour le cas d'espece mon OS est un windows7)
moi meme je trouve zarbi
je repete encore ke le but est d'installer Apache sous Linux, et cest la ou se trouve le blocage, si vous pouvez me dire comment l'installer directement sous mon server Linux existant
merci :cry: 
m
0
l
25 Mai 2010 18:19:17

Je crois qu'il faut que tu prenne une décision:

Ton serveur apache, tu souhaite l'installer sous Windows seven ou sous Red Hat ?
Parceque là tu t'embrouille :whistle: 
m
0
l
25 Mai 2010 19:20:58

oui en fait, le projet consiste a installer Apache sous mon server linux redhat9, je ne m'embouille pas :non: 
toutes les informations donnees sont juste pour ecclairer la lanterne des eventuels lecteurs, j'aimerai installer Apache sous linux :) 
alors aidez moi dans ce sens, pour pouvoir debloquer et relancer le systeme envue des taches ulterieures pour lesquelles je demanderais certainement votre aide :hello: 
hahahaha l: sarcastic:
m
0
l
25 Mai 2010 19:24:13

Citation :
benh pour commencer le job proprement dit, il me faut configurer et lancer le serveur Apache( mon OS est un windows7 )

Alors ça c'est quoi ?

Bref.

Si tu souhaite installer ton apache sous linux, commence par installer lamp et pas wamp.
Ca marchera mieux :D 

En ce qui concerne l'installation, on ne pourra pas le faire pour toi.
m
0
l
25 Mai 2010 19:30:19

Bon je comprends, mais certainement je me suis mal exprime en faissant allusion a mon OS
je dois installer Apache sous linux, et est ce ke tu as un lien a me proposer ou trouver le fichier lamp ?
merci
m
0
l
25 Mai 2010 19:37:18

Connais-tu au moins une seule commande en mode terminal sous linux ?
yum ça te dis quelque-chose ?

Je crois que tu devrais commencer par lire ceci
m
0
l
25 Mai 2010 21:36:07

Bonjour Budocat, j'ai utilise la commande Yum la mais sans rien trop savoir la dessus, sinon keje pense kel permet de faire des mises a jour,d'ouvrir les fichiers rpm et questionner le serveur sur l'existence ou non d'un package....voila tout ce ke j'en sais :D 
et oci le lien ke tu m'as propose ''tu devrais 'commencer par lire ceci' '' ne s'ouvre pas la, la page serait elle corrompue ou pas je sais pas mais a defaut proposes moi un otre lien s'il te plait, cest super gentil de ta part :whistle: 
m
0
l
25 Mai 2010 21:55:24

Benh cest deja bon, a peine envoyer le message precedent et en voulant essayer d'ouvrir de nouveau le 'commencer par lire ceci' la page s'est ouverte
g la trouille moi, benh comprends ke j'ai une pression terrible pour avancer dans ce job de veritable casse-tete chinois :D 
m
0
l
25 Mai 2010 21:57:54

Bonsoir,
Je pense que tu as (en tout cas pour le moment) trop de lacune en administration Linux pour tenter de faire un tel projet à partir de zéro

Donc, soit tu utilise une distribution "clef en main" (ipcop, esmith, endian, redwall, ..., il y en a des dizaines), soit tu commence par te familiariser avec Linux (exécution des programmes, gestion des paquets, paramétrages réseau, ...)

Si ton projet consiste en ceci :
-installer un serveur faisant office de serveur WEB+firewall+passerelle VPN, sache que ça peut être fait en 1h (installation de l'OS compris) quand on en a l'habitude et qu'on sait déjà administrer un OS (Linux, windows server, BSD, ...)

Je ne suis pas trop habitué aux RedHat (je préfère de loin Debian, même s'il n'y a pas de support commercial), mais ça doit être sensiblement la même chose.

1-installation de l'OS avec le minimum de paquets
2-configuration réseau (une interface coté LAN, SANS gateway et une coté WAN, avec la gateway)
3-configuration de netfilter (iptables ...) pour faire un peu de sécurité et paramétrer un éventuel NAT
4-activation du routage (dans sysctl)
5-installation d'Apache (yum update && yum install <nom du paquet apache>)

Ce que tu peux faire aussi, c'est installer une interface d'administration (webmin par exemple) pour te faciliter la tache
m
0
l
26 Mai 2010 07:30:28

Bonsoir maith, cest vrai ke je suis k'un debutant en la matiere, je ne connais pas grand choz la dessus mais je pense ke mon passage sur ce forum de linuxiens averes me donnera l'ocaz de soufller une nouvelle donne dans l'administration Linux, en fait je pense meme ke la difficulte majeure reside dans le fait j'ai choisi redhat et non Fedora, Debian......etc
Mais je vais dabord essayer toutes ces approches ke vous venez de pointer sur ce forum et ensuite si ca ne marche pas je vais remove le OS actuel et choisir parmi les 2 ke j'ai cite ici-haut :whistle: 
Merci
m
0
l
26 Mai 2010 18:36:57

Bonjour, j'ai pu copier le fichier Lamp pour l'installation de Apache sous mon serveur Linux redhat9
mais en entrant les commandes suivantes, les messages ke voici apparaissent a l'ecran, alors je sais pas si vous pouvez me canaliser un peu sur comment y parvenir ? :??: 
Moi personnellement je pense ke la premiere commande consiste a verifier si le pacquet http etait bien charge lors de la creation du serveur, mais avec la derniere commande yum udpdate et yum install, cest pour faire une remise a niveau du daemons http et installer si possible non ?
aidez moi je vous en prie, je suis k'un novice sous Linux :ouch: 
[root@localhost.root]# rpm -qa| grep httpd
httpd-2.0.40-21
httpd-manual-2.0.40-21
redhat-config-httpd-1.0.1-18

[root@localhost.root]# yum upadate ou yum install httpd-2.0.40-21
bash:yum: command not found
merci de vos reponses et ecclairecissements
grace a vos reponses precedentes, je commence a voir claire :lol:  et bientot je pourrais etre compte parmi la grande famille de linuxiens :D 
m
0
l
28 Mai 2010 22:45:38

yum c'est pour installer des paquets à partir d'un dépôt sous fedora et suse, il est possible que cette commande n'existe pas sous redhat

néanmoins ton rpm -qa indique que tu as déjà un serveur httpd installé, reste à le configurer (je crois qu'il y a une interface pour ça sous redhat, sinon les fichiers de conf sont simple à éditer, le site officiel d'apache est très bien documenté et il y a des milliers d'exemple sur le net

ps : ce forum n'a rien d'un forum de "linuxiens", on ne doit pas être très nombreux à utiliser linux
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter