Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

mon entreprise bloque l'acces à certains site

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Juin 2006 13:03:16

voila mon entreprise bloque l'acces a certains site internet et je ne peux pas allez sur msn (en fait c surtout ca le pb). connaissez vous un logiciel qui me permetterai de passer par dessus cette sécurité ou un autre moyen. merci!

Autres pages sur : entreprise bloque acces certains site

29 Juin 2006 13:16:12

Salut

Ca dépend si ta connetion passe par un serveur ou pas.
Si se n'est pas le cas, va dans outils/options/sécurité tu clique sur "sites senssibles" puis le bouton site, ensuite tu supprime l'adresse en question.

Si tu es en Win98 tu recherches le fichier texte "host" et supprime la ligne concernant msn.

Il y a sûrement d'autre solutions mais bon...

Par contre si tu passes par un serveur... ben là je vois pas.
29 Juin 2006 13:33:17

je pense que la connexion passe par un serveur.
mais apparement il y aurait des programmes capables de passer ces securités mais je ne les connais pas
Contenus similaires
29 Juin 2006 13:37:56

lool ci tu passes par un serveur alors fait gaffe , car l'administrateur vois tous ce que tu fait sur ton pc , mais il n'y a pas besoint de programmes pour cela , mais ca reste dangereux pour tois quand memme car si l'administrateur sapercois que tu a fais quoi que ce sois sur le pc tu risques de te faire virée ca sait a tois de voir ...
29 Juin 2006 14:14:14

a mon avis comme toute entreprise il doit y avoir un proxy configuré (ac ipcop par exemple...) pr bloquer l'acces a certain site et bloquer des ports et vu que msn passe par un port particulier c normal que ca soit bloké raison de securité !
29 Juin 2006 19:39:02

salut je te conseille un logiciel qui se nomme " logmein" avec ca tu passe partout.
Tu as juste a l'installer sur ton pc et celui du boulot et le tour et jouer ;) .
En fait tu navige sur ton pc mais en etant sur le pc de ton boulot avec ca,donc ton entreprise ne vois rien.
Je l'utilise moi meme et il n'y a aucun probleme.
J'espere t'avoir aider.
30 Juin 2006 12:54:33

ok merci pour logmein c'est un logiciel adapté mais impossible de l'installé au taf car tous les liens pour le telecharger me redirige vers www.logmein.com qui est site bloqué par le serveur. tant pis
30 Juin 2006 12:57:34

Tu peux pas le télécherger depuis chez toi ? Et après l'installer au boulot ?
30 Juin 2006 12:58:28

bah tu le télécharge de chez toi et tu le mets sur une clef USB pour l'amener au taf ;-)
30 Juin 2006 13:10:17

tellement simple que jy avais pas penser.
merci on va essayé si ca fonctionne
:-D
30 Juin 2006 13:11:41

Prend la version gratuite parceque la version pro et verolé et payante.
Avec la version gratuite tu ne risque pas grand chose.
Mais pense toujour a fermer logmein de ton pc avant de fermer ta session ( si tu ne compte plus t'en servir bien sur :)  ).
voila j'espere que ca va marcher
a bientot.
30 Juin 2006 13:36:26

j'ai reusi a installé msn messenger mais impossible de se connecté: erreur 80070193.
ahhhhhhhhh!!!!
:-x :-x
3 Avril 2008 16:53:56

sympa, merci de l'info!
parce que surfnolimit on le connait, nous meme l'avons bloqué sur notre proxy, et malheureusement moi j'ai beau travailler au service info, on a plus d'acces mais pas Total non plus... :) 
3 Avril 2008 17:03:19

Bon bah reste plus qu'à bloquer ce site sur le proxy...
Merci à toi ;) 

3 Avril 2008 21:15:51

idem, je ne l'avais pas dans ma blacklist celui là (il en existe des milliers dans le genre, il s'agit de proxy en php, facilement détectable, mais c'est plus simple d'en interdire l'accès sans faire de filtres avancés :)  )

ce qui est marrant avec ces sites, c'est qu'ils ne pense pas à faire une chose très simple pour ne pas être détectables par les proxy, il suffirait simplement qu'ils [auto censure, faut pas déconner non plus] ;) 

maintenant il existe plein de méthodes pour passer au travers des proxy, mais il faut tout de même garder à l'esprit que si les admin du service info ont correctement fait leur taf, même si tu passes, à tout moment tu peux recevoir un courrier d'avertissement (ou pire) pour usage détourné des ressources d'entreprise
7 Avril 2008 11:38:57

+ 1 il faut faire attention à l'usage

Moi c'est pour raison professionnelles : le déblocage ne peut pas être total, pour des raisons de sécurité, le probleme c'est que notre proxy est pas hyper bien fait... et le blocage se fait par mot clé avec niveau par défaut, donc malheureusement quand j'ai besoin d'acceder à certaines infos de forum ou téléchargement quand certains de mes utilisateurs me posent une colle [:artisong] ou ont besoin d'un logiciel en particulier... le proxy bloque parfois alors qu'ils ne s'agit pas de sites "d'amusements".
Donc ca sert bien :) 
7 Avril 2008 21:23:57

tu as aussi la possibilité si tu es dans le service info, t'autoriser certains postes à avoir plus de privilèges que les autres utilisateurs
8 Avril 2008 13:20:02

non, je ne suis pas l'administrateur, je n'ai pas tous les droits ;) 
Je ne vais pas m'autoriser des droits alors que mon chef a mis les mêmes pour tout le service info :) 
8 Avril 2008 16:32:31

[:brian flanagan:1]
Je vois pas le rapport entre acceder à des sites, et webmessenger... :heink: 
Je suis contre l'utilisation d'msn en entreprise, et je comprend tout a fait qu'il soit bloquer, on est pas la pour chatter, il y a la maison pour ca... :pfff: 
10 Décembre 2008 14:41:27

Bonjour à tous,
Moi ce n'est pas pour chatter toute la journée ... ce serait juste pour me connecter à Virtualregatta pendant 30 secondes pour tourner mon bateau en fonction de l'actualisation des vents de 11h du mat.
Malheureusement la navigation est bloquée :

Le site http://www.virtualregatta.com/ n'a pas été répertorié comme tel, son accès n'est donc pas possible.
Catégorie: Sports

Quelqu'un a une idée ?

PS : Voici le message que j'ai pour le site Surfnolimiit :

Le site http://www.surfnolimit.com/ n'a pas été répertorié comme tel, son accès n'est donc pas possible.
Catégorie: Antiblocage par proxy

Cordialement,

Sébastien
11 Décembre 2008 16:47:24

Le seul moyen pour toi est de trouver un site de proxy qui n'a pas encore été bloqué par ton administrateur ;) 
11 Décembre 2008 17:42:54

llool
le fichier host c'est une chose
la sécurité d'un réseau d'entreprise c'est autre chose
un administrateur reseau peut voir tout ce que tu fait, il fait ce qu'il veut!!
pas tout fait, il est le garant de la sécurité et la surtout la sauvegarde des données et la survie de ta boite en dépend et c'est le PDG qui décide des autorisations d'accès et l'administrateur l'apllique c'est son boulot.
c'est lui donne le droit d'acces ou non sur ton poste de travail
a tu peut etre remarquer que tu doit acces a certains documents et d'autres non, ça s'appelle la strategie de groupe ou GPO
SI TU PERSISTE tu aura droit à un avertissement, ou pire un licenciement
a toi de voir!!

a+
12 Décembre 2008 02:15:52

Pourquoi llool? moi je trouve ça débile. Entre la simple consultation de sites internet et le téléchargement sur la mule ou encore le tchat sur MSN il y a une différence d'utilisation de la bande passante ! ... vous allez me dire que c'est une question de sécurité ?? ... je suis (un peu) d'accord mais là aussi, il y a une différence entre bloquer les catégories "sport", "météo" etc ... et les catégories "sexe" ou "partage de fichiers" !
Certains collègues passent leur journée sur des sites de coloriages pour leurs gamins, d'autres sur ventesprivées, d'autres sur darty ... carrefour ... jeux flash (même ces sites passent !!) ... et moi je ne peux pas passer 2 minutes sur virtualregatta ?! (et en plus, je ferais ça durant mon heure de pause le midi) je ne parle même pas des fumeurs qui descendent 10 minutes toutes les 2 heures et des gens qui déjeunent pendant 2 heures !
Enfin bref ... excusez cet écart mais il y a des choses qui me dépassent ! Tout fonctionne bien et du jour au lendemain on te dit que tu vas être viré si tu vas sur un site "non autorisé pas les informaticiens" (moi je crois surtout qu'ils ont le cerveau congelé à force de glander dans la salle des serveurs !)
Bref au final j'ai abandonné le combat ! (impossible de dialoguer avec un ingénieur informaticien ... c'est une aut' culture comme dirait Jamel).
La solution : un ami qui est chez Neuf m'a passé son ID et son mot de passe alors le midi je prends la bagnole, je fais 1 Km pour trouver un hotspot et voilà ... c'est chiant mais pour l'instant je n'ai trouvé que ça !
Le progrès passe par l'informatique et malheureusement ... par les informaticiens ! CQFD
12 Décembre 2008 08:59:49

Tech850 a raison sur le fait que tu peux te prendre un avertissement.
Par contre il exagere un peu...
Un administrateur sait ce que tu fait, oui, mais il ne passe pas sa vie à verifier que les gens ne surfent pas, ou ne font pas de choses illegales...
On a pas que ca a faire franchement :o 
Des verifications sont faites seuleument en cas de surcharges de la bande passante, ou de doutes envers une personne.
Et c'est bien pour ca qu'il y a des restrictions, sinon on ne s'en sortirait pas.

Tech850, si tu crois qu'on passe sa vie a espionner les employés, oublie ce metier :D 

Seb_enghuer, je comprend ton raisonnement, mais est ce que tu as pensé sur la globalité?
Pourquoi on te permettrait à toi d'aller sur tel ou tel site, meme 3mn, et pas aux autres?
Le choix de bloquer les sites se fait souvent par categories, ton site est un jeu, donc il est normal qu'il soit bloqué.
Meme si tu es de bonne foi, ils en savent quoi les admins? S'ils ecoutaient tout le monde, plus rien ne serait bloqué, parce que chaque personne a une bonne raison d'aller sur tel ou tel site...

Tu as deja la chance d'avoir internet! Certaines entreprises ne s'embetent pas : elle bloque le net, point barre.
Apres pour l'histoire du surf entre midi et deux, c'est un choix de politique.
Apres tout, tu es la pour bosser, ca reste un jeu ce que tu demande, ca reste du personnel ;) 
12 Décembre 2008 21:11:04

Bonjour titelune69,
Merci pour ton message plein de bon sens ... j'ai compris ! on est au boulot pour bosser alors on oublie toute éventuelle distraction qui permettrait de décompresser un peu durant la pause du midi !
Bonne continuation à tous ...
SeB
22 Décembre 2008 15:25:38

C'est pas contre toi seb_enghier, c'est un choix de la boite et malheureusement c'est un choix general...
Comme dit Tech850, c'est le PDG qui fait le choix et les informaticiens appliquent...
Sincerement moi je prefere evidemment la politique du "je bloque tout, sauf entre midi et deux", plutot que "je laisse un peu de lest tout le temps".
Mais bon, on choisit pas hein...
30 Novembre 2009 10:06:06

Bonjour à vous j'ai le même soucis je travaille dans un collège et 100% des sites ou je vais sont maintenant bloqués. On fonctionne sur un domaine et donc au fur et à mesure ils ajoutent des adresses et paf c'est tombé sur moi.

J'ai reçu par mail une série de proxy pour passer outre, bah ils sont tous bloqués aussi!! :p 

vous n'auriez pas une liste de secour? xD

Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook